Je rentre moi aussi du stade... euhhhh.... de la cathédrale, pardon. J'étais venu avec une de mes filles et une copine (de ma fille). Je regrette vraiment pas de l'avoir amenée. Très bonne ambiance même si le public était tendu comme les joueurs en première mi - temps.
Grosse ambiance ensuite, j'en ai même mal au crâne et les mains encore rouges.
A noter d'ailleurs, que l'arbitrage autour des rucks en première m'a quelquefois laissé pantois. Outre l'envie et la gnaque nettement plus fortes en seconde mi - temps, je trouve que l'arbitrage a aussi été plus équilibré, l'un expliquant l'autre et vice - versa.
Ce soir, comme contre Toulouse ou le CO, on a su alterner, à part peut être le petit jeu au pied par dessus, et ça a payé. On manque encore de lucidité sur des surnombres, probablement parce qu'on ne se fait pas suffisamment respecter dans les rucks où la balle est souvent ralentie par les adversaires. Ce match prouve qu'au rugby, il est avant tout question d'engagement collectif : la différence entre les 2 mi - temps est là, avant tout.
Il reste des progrès à faire en touche où l'absence de Charteris rend plus compliqué le travail des lanceurs (Terrain surtout mais aussi Guirado). Idem en mêlée où j'ai trouvé nos 2 huit plutôt bon dans la sortie de la balle même quand on a été chahuté. J'ai remarqué que la position des Clermontois était bien plus homogène : on ne voit pas d'espaces entre les joueurs, alors que chez nous, la seconde ligne semble encore manquer de technique et de repères sur ce point. Peut être de Carli devrait - il s'y pencher un peu plus.
On manque encore de variété de courses derrière et on ne crée pas assez d'incertitudes pour la défense adverse. Par contre les joueurs ont bien progressé pour faire vivre le ballon en allant au sol.