• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Topic officiel

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 106
Réactions
10 792
D'ailleurs dans le style, on a eu le fameux O'keefe qui après la polémique en quart est choisi pour la demi. Des fois j'ai l'impression que les arbitres ne s'aident pas non plus. Ou alors c'est du troll ?
Je ne connais pas le fonctionnement en détail : il faudrait savoir qui y est (à part le DTN) et s'ils se réunissent pour ces désignations une bonne fois en début d'année ou s'ils le font régulièrement. Je n'arrive pas à trouver des textes qui le précisent ou des CR de réunions. Si quelqu'un sait, je suis preneur.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 665
Réactions
2 091
Apres ils jouent Lyon et Clermont,ils auront du mal a tout gagner
allez on va devenir supporters de toulouse à montpellier et du racing a lyon pour obliger lyon à aller gagner a montpellier et ce sera plie sans attendre le match a clermont
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 106
Réactions
10 792
Plus que nos adversaires ce sont les erreurs de nos joueurs qui nous coûtent le match, mais il y a aussi certaines décisions arbitrales particulièrement litigieuses, qui donnent un avantage à l'adversaire.

C'est un ensemble. Si tu enlèves l'un de ces deux facteurs, peut-être que sur ce match, l'Usap remporte la victoire.
Prenons juste le "à suivre" d'Urda, repris par Jauneau et son essai dans la foulée : le mec fait 1m78 et 80 kg et il chope le ballon sur les 10m au milieu de 3 Usapistes et se fait la malle sur 40 m !!! On peut dire ce qu'on veut de l'arbitre, du fait de jouer à 14 à ce moment - là mais c'est l'exemple type des "points donnés".
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 665
Réactions
2 091
Retour du stade, déçu et un peu en colère contre l.arbitrage que j ai trouvé peu cohérent mais aussi très frustré de notre performance

Des le début, on sentait le match mal maîtrise, 10/3 à la mi temps , avec la.domination que l on a eu, c était trop peu.

Un.manque de maîtrise, l.equipe à manque de puissance / envie, on a été défaillants à l impact.

Ecochard à clairement loupé son match, encore une fois la touche à ete en.difficulte, beaucoup d en avants de nos 3/4 , Posolo bien muselé.
Et globalement domine devant.

Un très grand Veredamu encore une fois.

Bref , match imperdable perdu, ce Top 14 est redoutable.

Ne brûlons pas ce que nous avons adoré, soyons présents contre UBB
tout a fait d accord mais tu as oublie mc intyre exceptionnel hier encore sauve un essai en marque un derriere etc ...
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 106
Réactions
10 792
Quand notre mêlée avance sous les poteaux ecochard ne doit pas la sortir putin il doit forcer l'arbitre à nous siffler cette pénalité sous les poteaux !!!!! Il a eu zéro bulbe là
Il me semble que le ballon n'est pas contrôlé par la 3ième ligne et sort de manière chaotique. Là encore, manque de maîtrise collective.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 665
Réactions
2 091
Bon ben voilà...
Mach moyennas. Qu'on ne mérite pas tout à fait de perdre, mais qu'on ne peut pas dire que Clermont a volé non plus. Ils se sont envoyés. Et plus que nous.
On a pas pris les choses par le bon bout. Azéma l'a dit. Il a raison. Manque d'humilité (dans le stade aussi, j'ai vu beaucoup de têtes inhabituelles venues voir la gagne et le spectacle, et le speaker...calla't manyac si us plau...c'est bon...). Ca se sentait dès l'échauffement. On se voyait pas en danger.
Manque de patience en première mi-temps où on ne score pas ce qu'on devrait. Beaucoup d'erreurs, de fautes de main. En deuxième mi-temps, quand on sent que physiquement on prend le dessus, on prend 3 cartons d'affilée, et on est pas capables de rectifier. Alors qu'eux prennent confiance et se battent.

L'arbitrage ne m'a pas semblé bon. J'ai l'impression qu'ils étaient très souvent hors-jeu (mais ça...on ne sait même plus si c'est arbitré, c'est un vrai problème). Je pense que dans les rucks ils nous ont mis la misère à la fois parce qu'on a pas été assez agressifs, et parce que l'arbitre a laissé faire n'importe quoi (et nous quand ça a été confus il nous a sorti un jaune). Les cartons. Bon. Ils doivent y être s'il le dit. Admettons. Moi le premier...le second...Mais bon, l'arbitre c'est l'arbitre.
Par contre l'USAP pas au rendez-vous. Parce qu'on aurait pu et dû gagner.

L'équipe doit s'accrocher maintenant pour bien finir la saison. Elle le mérite. Elle nous doit quelque chose.
et que dire du feu d artifice lol ?? tellement on etait surs de gagner apres la defaite ils auraient meme pas du les installer lol
 
Haut Bas