Il y a une question qui se pose. Elle peut paraître conne mais elle l'est pas tant que ça. Au niveau des JIFFs on est à +7. Théoriquement +1 si on compte Forner.
Il reste 4 matchs. Bordeaux à la maison, ça sera pas facile. Bayonne et Pau non plus. Clermont non plus, mais sur le papier on est quand même favori. Largement.
Clermont doit mener son nombre JIFF, faire gaffe au poste où il y a beaucoup de blessures. Ils nous enverront pas leur meilleure équipe.
Sans tout remanier, en gardant une équipe compétitive, ne faudrait il pas reposer certains mecs et faire un peu de JIFF ?
Histoire de pouvoir faire une compo à 13 où 14 JIFF si jamais un barrage apparait.
C'est illusoire mais une compo comme :
1-Lotrian 2-Lam où Ruiz 3-Cecarelli
4-Labouteley 5-Tuilagi
6-Sobela 8-Oviedo où Fa'aso'o 7-Bachelier où Brazo où Galletier
9-Ecochard 10-Allan
11-Dubois 12-De La Fuente où Taumeopau 13-Dugivalu 14-Verdamu
15-Dupichot
16- Montgaillard 17-Chiocci 18-Tanguy 19-Galletier où Brazo 20-Velarte 21-Rodor 22-Acebes 23- Roelofse
( j'ai pas mis Van Tonder, il m'avait l'air vraiment bien KO).
On a un boulevard pour la 8 ème place. 3 points d'avance au britannique sur une équipe contre laquelle on va, et une devant laquelle on est au classement terrain, c'est énorme. Pas de défaites à AG et on est pratiquement sur d'être 8 ème. Pour aller chercher la qualif par contre, va falloir regagner à l'extérieur. Sur la dynamique sur laquelle on est, j'y crois. D'autant plus que on est seulement à 5 points du 3 ème, à 4 du 4 ème. Si les choses se goupillent bien, un barrage à domicile est possible.
D'ailleurs j'ai trouvé l'interview de Mignoni intéressante. Il dit que dans son équipe, il y a 40 joueurs. Et que il y a pas un monde d'écart entre les titulaires, les remplaçants et les réservistes. Hier ils l'ont montré. Nos joueurs aussi, régulièrement. On a composé avec l'absence de pratiquement chacun.
Cette compo là par exemple, nous permettrait d'être à +13 à 3 journées de la fin. Donc d'aligner nos 13 JIFFs sur les 3 derniers matchs en finissant à +4. En sachant que Forner ferait un +1 en phase finale. Cela nous permettrait d'aligner un truc du style :
- 14 JIFFs si quart ( +3)
- 14 JIFFs si demi (+2)
- 13 JIFFs si finale.