• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP/AIX

L'essai de Pujol est remarquable. j'attends le résumé pour le disséquer, mais c'était très bien joué.
Tout aussi remarquable le travail de Fa'asalélé sur l'essai de Bachelier, c'est lui qui projette Lucas dans l'en but avec une prise de soutient au bon endroit, au non moment, dans le bon tempo.
J'ai moins apprécié Tisley qui aplatit sur sa chaussure, rate 2 ballons d'essai. Il devra s'appliquer davantage s'il veut jouer les phases finales : 2 essais à son crédit et 3 à son débit, le ratio n'est pas bon.

J'ai moins apprécié Tisley qui aplatit sur sa chaussure, rate 2 ballons d'essai. Il devra s'appliquer davantage s'il veut jouer les phases finales : 2 essais à son crédit et 3 à son débit, le ratio n'est pas bon.
Joueur d'instinct, de grand talent mais fantasque ! Hier soir, il a bien été aidé par les largesses de la défense provençale. TISLEY peut très bien par un éclair dont il a le secret débloquer un match mais il peut aussi par manque de lucidité et de concentration laisser échapper de belles occasions comme hier soir.
Tout son problème ( et celui de l'USAP ) se situe là. Il est aujourd'hui incontournable et indispensable.

Kubri et Bachelier ((Deux cadors dans ce groupe)) sortis sur blessure la c'est plus chiant faut espérer que ce n'est pas bien grave
BACHELIER aura du temps pour récupérer : il sera suspendu pour le déplacement a GRENOBLE pour accumulation de cartons jaunes. Croisons les doigts pour KUBRI...Il doit avoir, je pense, une sacré envie de retrouver son ancien club ( revanchard ? )...

BACHELIER aura du temps pour récupérer : il sera suspendu pour le déplacement a GRENOBLE pour accumulation de cartons jaunes. Croisons les doigts pour KUBRI...Il doit avoir, je pense, une sacré envie de retrouver son ancien club ( revanchard ? )...

Au vue de cette photo , KUBRI ne semble pas
être géné au genoux....
Screenshot_20210312-083643_Facebook.jpg

Tilsley a des failles, perso chambrer et derrière se foirer au moment d'aplatir c'est ce qui m'aurait le plus agacé si le résultat avait été différent. Mais il débloque surtout le match et nous installe dans une dynamique positive, et malgré les ratés qui suivent c'est ce qui reste le plus important...pour ce match.

Dans un autre domaine on n'en voudra pas à un Jaminet de rater une fois tous les 2 matchs une penaltouche parce que sur toutes les autres il va 15-20m plus loin qu'un Volavola ( ce qu'on a pu voir hier).

Dernière édition:
L'essai de Pujol est remarquable. j'attends le résumé pour le disséquer, mais c'était très bien joué.
Tout aussi remarquable le travail de Fa'asalélé sur l'essai de Bachelier, c'est lui qui projette Lucas dans l'en but avec une prise de soutient au bon endroit, au non moment, dans le bon tempo.
L'essai de Pujol est magnifique... Avec des joueurs qui interviennent à plusieurs reprises. Pujol qui remise sur Deghmache puis DLF qui remise sur Deghmache avec l'appel de Duguivalu. Deghmache qui temporise de manière magnifique avant de servir Pujol. C'est une très belle combinaison et de manière générale j'ai trouvé qu'on a tenté de jolis lancements hier.
MAIS il n'aurait jamais du être validé !! La touche (encore une fois) n'était clairement pas droite. Velarte lance au niveau d'une ligne passée en vert et Pujol récupère la balle un bon mètre derrière cette ligne et en recul par rapport à tous les joueurs de l'alignement.

Et bien , mission accomplie pour l'USAP mais tout ne fut pas simple , notamment avec M MARBOT qui "joue" de la vidéo comme il l'entend ...je n'ai toujours pas digéré le fait qu'il n'accorde pas l'essai de pénalité sur la faute de MASSIP , les "noirs" sont à 2 kms ..ils ne reviennent que parce que le ballon est tombé à cause de MASSIP ...; je n'ai pas aimé sa "recherche" obstinée d'une éventuelle faute avant l'essai de CHOULY ...Etait ce un arbitrage "à charge" contre l'USAP à chaque coup ? Je ne comprends pas .

Côté jeu et joueurs , hier soir , et pour la deuxième fois consécutivement , j'ai pu ENFIN :) être ravi du jeu de SADEK et ravi pour SADEK qui semble ENFIN :) prendre le jeu à son compte , comme des SERIN ou LESGOURGUES avec ses qualités de vitesse de course , s'il pouvait continuer à peser ainsi sur les défenses ...
Le jeu demande des fautes , nous avons été servis par TILSLEY dans tous les sens mais c'est ainsi , il ne changera pas ...juste souhaiter qu'il ne gâche pas le boulot des copains sur un essai décisif en phase finale !
J'ai adoré le retour de PIULA , le match plein (pour la 2eme fois consécutivement aussi) et en 13 ...de M ACEBES qui est notre meilleur remplaçant de TAUMEOPEAU , jouant juste et défendant parfaitement .
Tous ont fait leur match avec malheureusement un peu trop de maladresses qui ont haché le jeu et comme les mélées n'étaient pas propres...
HALANUKONUKA rejoue , KUBRI semblait d'aplomb sur la photo de @pépito , ça va le faire !

Bonnes vacances , bon repos à tous et on se prépare à regarder l'ogre vannetais dans la cuvette avant de lorgner sur le voyage chez l'autre ogre grenoblois d' ENZO et JONATHAN !

Hier, j'ai beaucoup aimé notre prestation. Même s'il y a eu quelques ratés et beaucoup d'en-avant et que Provence est vraiment dans le dur, j'ai trouvé qu'on a livré une prestation aboutie.
Sur l'aspect physique, depuis la semaine dernière, on retrouve cette puissance physique qui a fait notre force sur la phase aller. Ca a cogné. On les a vraiment marqués physiquement (leur pauvre 9 est sorti avec la tronche dans un état), parfois à la limite.
J'ai noté du mieux dans la conquête et dans les rucks on a bien bataillé. Donc davantage de possession. J'ai trouvé du mieux aussi dans l'animation offensive. De manière globale, j'ai beaucoup apprécié le retour de certains blessés qui vont énormément nous apporter : Faasalele devant, un guerrier et un cadre, et Volavola derrière, pour moi notre meilleur 10. Comme dit plus haut, Deghmache a apporté de la vitesse et sur ce point je trouve que Dubois retrouve vraiment des sensations après un début de saison très compliqué.

Retour