J'hallucine de voir que certains réussissent à ronchonner ce soir. On gagne de 40 points en trottinant et en faisant 15 en-avants, dont un paquet en position de marque voire dans l'en-but (!). Si il y a 60-3 y'a pas de scandale.
Les retours vont clairement être décisifs pour la fin de saison, Piula c'est quand même du solide.
Du coup on a pu voir notre pilier Tongien, enfin. Le staff s'imaginait le faire reprendre tranquillement avec une entrée en fin de match, il a finalement joué quasiment une heure. À court de rythme, il a plutôt tenu son rôle, attention à son positionnement tout de même, un peu de traviole parfois ( même si l'arbitrage était parfois étrange).
L'autre événement c'était la première de Jeune-Joly. C'est clair que ce carton jaune est assez rageant parce qu'il nous avait teasé de bonnes choses en l'espace de 8 minutes. Bonne course au soutien de Duguivalu, distribution propre, super défense en second rideau où il reprend coup sur coup Bezy et Matip.
Après son bon match avec les espoirs, il me semble prêt pour palier aux blessures de Tom et de Rodor, et faire souffler Sadek sur le dernier quart d'heure ( par contre je ne sais plus trop ce qu'il vaut au pied).
Repos maintenant en espérant que nos concurrents se prennent un peu les pieds dans le tapis.