• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP/AIX

Bravo l’Usap
Faible opposition mais Match sérieux
Devant on retrouve une assise et derrière c’est beaucoup plus fluide et rapide
Rien à redire si ce n’est quelques passes hasardeuses après contact, mais c’est aussi la physionomie du match qui voulait ça
Soirée tranquille Bravo à tous

L'essai de pujol est tout simplement magnifique. Collectivement parlant, c'est pour moi le plus beau essai cette saison.
À noter, depuis 2 à 3 matchs, Lam est vraiment monstrueux.
Seul bémol ce soir, la sortie de kubriashvili en espérant que ce ne soit rien de grave.
Prochain match à Grenoble, ecochard sera de nouveau opérationnel et Geli et probablement Eru seront disponibles

Match tranquille, 2 actions de classe de Tilsley ont suffi à leur mettre la tête sous l’eau et on sent qu’Aix n’est pas du tout en confiance.

Beau retour de Brazo (précieux en touche) et Faasalele (très costaud dans les rucks).

Deghmache a été très solide, notamment dans l’alternance et au soutien en 2ème mi-temps.
Paire de centre Acebes-DLF très très costaud.

quelques joueurs ont alterné le chaud et le froid comme Tilsley, auteur de 2 actions de classe mais qui loupe 2 essais tout faits, et Bachelier, qui ne passe pas loin du rouge.

dans les points négatifs, on a globalement été dominé en mêlée et moyen en touche.
beaucoup de fautes de main aussi.
J’ai trouvé Halanukonuka court physiquement malgré un début intéressant, y’a du boulot pour qu’il retrouve le rythme mais c’est normal vu son temps de jeu depuis 18 mois.

niveau blessures, quelques inquiétudes sur Kubriashvili et Bachelier (le second étant de toute manière suspendu à Grenoble).

J'hallucine de voir que certains réussissent à ronchonner ce soir. On gagne de 40 points en trottinant et en faisant 15 en-avants, dont un paquet en position de marque voire dans l'en-but (!). Si il y a 60-3 y'a pas de scandale.

Les retours vont clairement être décisifs pour la fin de saison, Piula c'est quand même du solide.

Du coup on a pu voir notre pilier Tongien, enfin. Le staff s'imaginait le faire reprendre tranquillement avec une entrée en fin de match, il a finalement joué quasiment une heure. À court de rythme, il a plutôt tenu son rôle, attention à son positionnement tout de même, un peu de traviole parfois ( même si l'arbitrage était parfois étrange).

L'autre événement c'était la première de Jeune-Joly. C'est clair que ce carton jaune est assez rageant parce qu'il nous avait teasé de bonnes choses en l'espace de 8 minutes. Bonne course au soutien de Duguivalu, distribution propre, super défense en second rideau où il reprend coup sur coup Bezy et Matip.
Après son bon match avec les espoirs, il me semble prêt pour palier aux blessures de Tom et de Rodor, et faire souffler Sadek sur le dernier quart d'heure ( par contre je ne sais plus trop ce qu'il vaut au pied).

Repos maintenant en espérant que nos concurrents se prennent un peu les pieds dans le tapis.

Première mi-temps bizarre
Arbitrage médiocre qui passe énormément de temps à la vidéo ce qui casse totalement le rythme.
On s’en sort bien car Bachelier ne passe pas très loin du rouge d’entrée si l’Aixois tombe un peu moins bien.

Tilsley fait deux percées de grande classe mais loupe un à deux essais tout fait(s).
Des difficultés en mêlée et en touche mais Halanukonuka m’a fait grosse impression sur ses deux premières mêlées, ça a l’air d’un sacré tank.

Boulot solide de Faasalele et Brazo pour leurs retours, Volavola a eu plus de mal au début mais ça va un peu mieux depuis 15 minutes.
Grosse première mi-temps d’Acebes aussi.

par contre, les Aixois sont très faibles pour l’instant et on les sent pas du tout en confiance

mauvaise nouvelle avec la suspension de Bachelier à Grenoble

Brazo c'est sympa ça court ça saute mais techniquement il est bien en dessous de ses camarades. En face c'est pas forcément des manches mais des roussel velarte faasalele chouly lotrian ça essaie tjrs de jouer debout de chercher des passes et une fois que tu sors des petits tas et des chandelles l'équipe moyenne de d2 explose. Je ne sais plus avec qui je discutais sur le forum et qui me disait que bachelier n'était pas puissant (je suppose parce qu'il ne fait pas 120 kilo et qu'il ne pete pas tt droit) mais le type il est inarretable à 5m de la ligne et arrive svnt à passer le haut du corps pour faire vivre le ballon (quand brazo ira tjrs peter tt droit ballon à 2 mains pour finir au sol et ralentir le jeu) et on ne va pas parler de la défense et des rucks.
Faasalele qd on pense que certains ne savent pas ce qu arlettaz lui trouvait.

Bon que rajouter :
Arbitrage tatillon ok / Carton rouge pas loin ok à deux reprises je pense ((faudra faire gaffe)) surtout en phase finale / Le CNE nous sort un sacré match ok / Son compagnon c'est du sérieux aussi ok / Walcker pas bien bon la tête déjà ailleurs sans doute ok / Tisley du super puis il rate combien de passe et d'essais ok / Velarte et les lancers c'est toujours approximatif ok / Roussel puissant mais balle en main le ballon lui échappe souvent / T Bon match de Fa'asalélé / Kubri et Bachelier ((Deux cadors dans ce groupe)) sortis sur blessure la c'est plus chiant faut espérer que ce n'est pas bien grave ni pour l'un ni pour l'autre / Deghmache jouant plus s'améliore drôlement c'est une évidence ok / Volavola fait sa reprise chemin faisant sans plus / Pour le jeune 9 c'est frustrant mais c'est ainsi l'arbitre était très tatillon / Notre 3 blessé de longue date faut le faire maigrir un peu je pense il doit bien se tenir à table /
Mr Rivière aussi / Quand à Chateau c'est devenue un joueur de seconde zone, à sa décharge il joue peu.
Bien 5 points acquis. Bravo.
Mandros ne t'emballe pas on a le droit de porter jugement même lorsque tout va bien, c'est dans les détails que l'on se construit et se perfectionne, et donc les critiques émises ce soir sont positives pour le futur. Moi je les trouves justifiées.
Aller un peu de repos et revenez nous en forme pour ces deux déplacements à venir et surtout la réception du BO match qu'il ne faut pas louper.

Dernière édition:
Faasalele indispensable, ça rigole pas dans les rucks.Pourquoi Bachelier fait le match complet quand c'est gagné, et on le remplace à la mi temps quand c'est compliqué? Tisley pas assez constant,dommage. Dubois doublure en 15,c ' est peut-être mieux que Farnoux? Velarte faut arrêter les lancers longs,j ai cru qu' après le match à Oyo on avait compris. Degmache s est enfin réveillé, peut-être car Ecochard blessé, donc moins de pression.

Retour