Cargol66
Passe du temps sur le forum
Quand on aura Volavola DLF Taumoepau Tisley Acebes ( qui est en grande forme ) plus Jaminet .....Hier, j'ai beaucoup aimé notre prestation. Même s'il y a eu quelques ratés et beaucoup d'en-avant et que Provence est vraiment dans le dur, j'ai trouvé qu'on a livré une prestation aboutie.
Sur l'aspect physique, depuis la semaine dernière, on retrouve cette puissance physique qui a fait notre force sur la phase aller. Ca a cogné. On les a vraiment marqués physiquement (leur pauvre 9 est sorti avec la tronche dans un état), parfois à la limite.
J'ai noté du mieux dans la conquête et dans les rucks on a bien bataillé. Donc davantage de possession. J'ai trouvé du mieux aussi dans l'animation offensive. De manière globale, j'ai beaucoup apprécié le retour de certains blessés qui vont énormément nous apporter : Faasalele devant, un guerrier et un cadre, et Volavola derrière, pour moi notre meilleur 10. Comme dit plus haut, Deghmache a apporté de la vitesse et sur ce point je trouve que Dubois retrouve vraiment des sensations après un début de saison très compliqué.
Mais pour ça il va falloir prendre de l'avance sur les JIFF et je trouve qu'hier on a raté une bonne occasion de faire le "plein "
En vu des phases finales il faudrait qu'on est au moins 6 JIFF d'avance .
Pour pouvoir aligner en phases finales nos 9-10 JIFF indispensables ( Lam Halano, Kub , Faasalele , Lemalu, Volavola, DLF, Sipa , Tilsley et peut être Eru )
Dernière édition: