• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP/AIX

Hier, j'ai beaucoup aimé notre prestation. Même s'il y a eu quelques ratés et beaucoup d'en-avant et que Provence est vraiment dans le dur, j'ai trouvé qu'on a livré une prestation aboutie.
Sur l'aspect physique, depuis la semaine dernière, on retrouve cette puissance physique qui a fait notre force sur la phase aller. Ca a cogné. On les a vraiment marqués physiquement (leur pauvre 9 est sorti avec la tronche dans un état), parfois à la limite.
J'ai noté du mieux dans la conquête et dans les rucks on a bien bataillé. Donc davantage de possession. J'ai trouvé du mieux aussi dans l'animation offensive. De manière globale, j'ai beaucoup apprécié le retour de certains blessés qui vont énormément nous apporter : Faasalele devant, un guerrier et un cadre, et Volavola derrière, pour moi notre meilleur 10. Comme dit plus haut, Deghmache a apporté de la vitesse et sur ce point je trouve que Dubois retrouve vraiment des sensations après un début de saison très compliqué.
Quand on aura Volavola DLF Taumoepau Tisley Acebes ( qui est en grande forme ) plus Jaminet .....
Mais pour ça il va falloir prendre de l'avance sur les JIFF et je trouve qu'hier on a raté une bonne occasion de faire le "plein "
En vu des phases finales il faudrait qu'on est au moins 6 JIFF d'avance .
Pour pouvoir aligner en phases finales nos 9-10 JIFF indispensables ( Lam Halano, Kub , Faasalele , Lemalu, Volavola, DLF, Sipa , Tilsley et peut être Eru )

Dernière édition:
Tout match gagné a un intérêt
oui mais certaine défaite n'ont pas d'importance
Tilsley a des failles, perso chambrer et derrière se foirer au moment d'aplatir c'est ce qui m'aurait le plus agacé si le résultat avait été différent. Mais il débloque surtout le match et nous installe dans une dynamique positive, et malgré les ratés qui suivent c'est ce qui reste le plus important...pour ce match.

Dans un autre domaine on n'en voudra pas à un Jaminet de rater une fois tous les 2 matchs une penaltouche parce que sur toutes les autres il va 15-20m plus loin qu'un Volavola ( ce qu'on a pu voir hier).
Ah je suis pas complétement d'accord, evidemment que on n'en veut pas à Jaminet, mais les touches c'est vraiment d'une importance capitale, ca permet de poser le jeu quand on prend l'eau, de renverser la pression ect. Je préfére un joueur qui les trouve toujours 10m plus courte mais qui les trouve toujours. Aprés on n'en veut pas à Jaminet, il est jeune, innocent et à besoin de se perfectionner encore. Surtout que hier ca a pas changé l'issue du match

Quand on aura Volavola DLF Taumoepau Tisley Acebes ( qui est en grande forme ) plus Jaminet .....
Mais pour ça il va falloir prendre de l'avance sur les JIFF et je trouve qu'hier on a raté une bonne occasion de faire le "plein "
En vu des phases finales il faudrait qu'on est au moins 6 JIFF d'avance .
Pour pouvoir aligner en phases finales nos 9-10 JIFF indispensables ( Lam Halano, Kub , Faasalele , Lemalu, Volavola, DLF, Sipa , Tilsley et peut être Eru )
selon les résulats de Oyo et Vannes ce soir faudra peut etre que on "abandonne" un ou deux matchs, autant pour les jiff que pour les blessés et pour eventuellement avoir un peu de concu.
Sais ton si Dugivalu, Jinchandtradze sont jiff ?

selon les résulats de Oyo et Vannes ce soir faudra peut etre que on "abandonne" un ou deux matchs, autant pour les jiff que pour les blessés et pour eventuellement avoir un peu de concu.
Sais ton si Dugivalu, Jinchandtradze sont jiff ?
Le premier oui le second pas encore.

L'essai de Pujol est magnifique... Avec des joueurs qui interviennent à plusieurs reprises. Pujol qui remise sur Deghmache puis DLF qui remise sur Deghmache avec l'appel de Duguivalu. Deghmache qui temporise de manière magnifique avant de servir Pujol. C'est une très belle combinaison et de manière générale j'ai trouvé qu'on a tenté de jolis lancements hier.
MAIS il n'aurait jamais du être validé !! La touche (encore une fois) n'était clairement pas droite. Velarte lance au niveau d'une ligne passée en vert et Pujol récupère la balle un bon mètre derrière cette ligne et en recul par rapport à tous les joueurs de l'alignement.
Sur l'essai de chouly y a un bon gros en avant aussi

Triste pour Jeune Joly, il a eu le temps de jeu pour son premier match chez les pros qu'avait eu Mas pour sa première sélection en équipe de France, souhaitons lui la même carrière.
Malheureusement pour lui il a vite fait la connaissance de M. Marbot !! Là ou un arbitre de haut niveau aurait fait de la pédagogie avec un gamin de 19 ans, lui a préféré jouer au sheriff .. à 42 à 3... un arbitre qui aura fait ch.. les 30 acteurs toute la rencontre avec sa video...

Retour