- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 11 979
Je te fais un copier/coller d'un message posté dans un autre topicDu coup ts ces vieux espoirs devront avoir de "vrais" contrats pros ? On reste donc blindés à ce niveau zéro marge ?
Ça serait qui les espoirs qui restent susceptibles d'intégrer le groupe ?
https://www.ffr.fr/actualites/feder...ures-pour-la-sante-et-la-securite-des-joueurs
Je pense notamment aux deux premières mesures :
"A/ Conditions de participation des joueurs
1/ Abaissement d’un an des catégories d’âge
Dans la compétition Reichel Espoirs dès 2019/2020. Actuellement la limite d’âge est de « moins de 22 ans », cette limite passe désormais à « moins de 21 ans ». Pour les joueurs de plus de 21 ans qui ne pourront plus évoluer dans cette catégorie, des mesures d’accompagnement efficaces seront mises en oeuvre.
(...)
2/ Interdiction des joueurs sous contrat professionnel ou sous contrat Fédérale 1 à temps plein
(...) Ces compétitions seront désormais réservées aux joueurs non-professionnels et en cours de formation."
Actuellement, il y avait quelques exceptions, notamment celle où quatre joueurs de plus de 22 ans pouvaient être alignés. La compétition, cette année était ouverte aux joueurs de 1997 à 2000 or des joueurs comme Reynaud ou Marty sont de 1996.
Si on prend au pied de la lettre, l'an prochain, elle aurait été ouverte aux joueurs de 1998, mais avec l'abaissement d'âge, c'est donc 1999 ! Or tous nos Espoirs ayant évolué avec les pros cette saison sont plus vieux à l'exception de Rodor (1999) : Reynaud (1996), Marty (1996), Tougne (1997), Duguivalu (1997), Roussel (1998), Iachizzi (1998) [Deghmache (1995), Walcker (1996) et Lucas (1997) passent professionnels l'an prochain]
Les cas de Reynaud et Tougne ont déjà été évoqués. Mais quid des autres ?
Sans parler de tous ces jeunes de 1997 ou 1998 dans les autres centres qui vont devoir se chercher un club !
Si certains ont des précisions sur le règlement ou l'avenir de nos jeunes, je suis preneur !