- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 121
Une personne dans le milieu du rugby m'avait dit il y a plus d'un an que Navizet est une personne qui remplit des missions. Il n'est pas venu à l'USAP pour rester sur la durée mais remplir une mission sur un ou deux ans. Ce qui semble être le cas. D'ailleurs, le président a dit qu'il aurait d'autres missions plus ponctuelles à remplir.
Je ne suis donc pas du tout certain qu'il soit mis au placard. Plutôt qu'il a mené sa mission. Je sais qu'il y a pleins de détracteurs ici mais oui le club semble plus équilibré et stable qu'il y a deux ans et certains projets sont beaucoup plus concrets (bien que très flous sur leur financement).
Meilleur recrutement : on le dira une fois que la saison a commencé. Si Faasalele arrive cramé de la Coupe du Monde, Tilsley blessé six mois et que Suchier ne supporte pas la pression d'un plus gros club, le recrutement sera un gros flop ! Donc attendons. L'an passé, toutes les têtes d'affiche du recrutement ont plus que déçu.
Ce qui est certain, c'est qu'à l'inverse de l'an passé. Le club privilégie la qualité à la quantité. Il devrait y avoir cinq ou six recrues (4 + "les une ou deux recrues supplémentaires") contre 11 l'an passé. Et contrairement à l'an passé où on savait que, notamment devant, les joueurs venaient pour étoffer l'effectif, cette saison, clairement, les quatre noms annoncés et les un ou deux à suivre sont, sur le papier, de futurs titulaires en puissance.
Puis, il y a toujours la logique globale. On nous a annoncés une ou deux recrues de plus, en ne parlant que de Chouly. Ce qui signifie qu'il n'y aura pas de pilier et/ou de 13, par exemple. Deux postes qui semblent à première vue prioritaires depuis deux ans.
Tu as oublié si etienne va en prison pour avoir égorgé le bichon de riviere dans tes sombres prédictions ;-).
On peut tjrs avoir de la scoumoune mais y a qd meme peu de mauvaises surprises à attendre, hors blessure bien sur. Tisley t'as beaucoup plus de certitudes que sau, je suis surpris qu'il n'ait pas pu plus s'imposer à l'ubb mais il a enchainé des saisons sérieuses à agen, là l'adversité va etre bien moindre, il n'a pas 30 ans, connait le pays...
Faasalele on a suffisamment de matos en d2 pour pouvoir l'attendre sereinement, les samoas ne devraient jouer la finale. 2 semaines de vacances au pays en partant du japon, et une reprise en douceur ici. Le type est dans le grouoe pour jouer le plus haut niveau européen il n'aura pas besoin de 6 mois pour etre efficace à carcassonne. On aura besoin de lui en janvier fevrier qd se gagne les places pour les plays off et pour 2/3 matchs en fin de saison.
Pour suchier j'aimerais qu'on soit à des années lumieres de beziers mais avec nos vestiaires en préfabriqués et nos matchs le jeudi soir contre angouleme je ne pense pas qu'il soit pris de vertiges.
Etienne comme suchier pas de probleme d'adaptation.
L'inconnu comme tu le dis c'est + au centre et en pilier. La situation qui m'interroge beaucoup c'est celle de mjekevu, ça fait un moment qu'il est out, il n'y a aucune info. Avec ou sans lui à la reprise l'effectif n'a plus du tt le meme visage derrière.