• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Urdapilleta pour 2 ans

Comme le suggère @jfm66 , un Bosviel qui plus est avec son profil polyvalent j'aimerais voir ce que ça donne entouré d'un meilleur effectif. Après ça serait un peu le même principe qu'avec Suchier, ce qui jusque là n'est pas une réussite. On peut imaginer que Etienne qui est traité comme la cinquième roue du carrosse ne sera pas prolongé, voire ne souhaite pas l'être.

Cette blessure de Rodor est vraiment pénalisante, c'était la bonne année pour s'aguerrir et jouer des matchs à enjeu.

Bon cette arrivée n'est encore pas faite si je comprends bien.
Oui le garçon est intéressant mais il y a son âge avancé tout de même.
Et des 10 intéressant sur le marché en juin 2021 il y en a. L'avenir est sans doute ailleurs. Le choix entre un vieux et un plus jeune est intéressant. Quand à Etienne cette année et Séguier un an après, je ne vois pas l'intérêt de les garder, ils sont trop décevants, ou bien il y a problème d'incompatibilité avec le staff car autant à Oyo qu'à Béziers ils étaient meilleurs sans être des stars
Maintenant que l'Usap signe déjà ses Jiff intéressants qu'il a dans ses rangs Walcker Deghmache et reconduise un ancien métronome Chouly.
Derrière l'Usap se doit de recruter en 1er ligne à droite avec en plus un an de plus à accorder à Cubri car nos amis Siua et Philippart sont à mon avis mal en point. Regardant les joueurs mutables il y a du monde intéressant Non pas des stars mais des mecs de devoir. Et c'est déjà pas mal. Enfin il nous faut un talon de plus un mec plus sérieux dans les lancers. Toujours dans le paquet il nous manque une pointure en seconde ligne. Et plus je vois les cagades de Fa'asaléle plus j'en suis convaincu.
Si cela est fait si nous montions éventuellement car ce n'est pas écrit, nous pourrions alors essayer de se maintenir simplement. Cas contraire sans çà se sera la cata.
Et si on reste en prod2 avec un tel effectif on gagnerait forcément.
je ne veux pas être la scoumoune mais avec un Kubri qui se blesse ne serais ce que pour les phases éliminatoires l'Usap il va pété où

De manière générale, je trouve que l'Usap n'utilise pas assez le prêt de joueur, surtout les U19-U20 qui jouent peu en Top 14. en jouant le haut du tableau en pro D2, c'est un challenge intéressant pour un jeune. Lyon l'a fait avec Bamba, Berdeau. Costesseque va à Bayonne finir la saison. Smaili de Toulon jouait en 10 avec Mont de Marsan hier soir. Burin le pilier droit de Agen, champion du monde U20 joue pas beaucoup à Agen. Il pourrait faire le complément de Kubri pour finir la saison.

Rien est encore fait. Le club aurait des réserves avec le statut du joueur et l’âge.

Je vais me risquer à donner mon avis, mais la priorité est-elle vraiment le recrutement d’un 10? Bien sûr Volavola devrait partir, mais nous avons encore Rodor et Suchier sous contrat. Bien sûr, pour le Top14 ça paraît peut-être un peu fragile (d’autant que Rodor reviendra de blessure et ne sera pas au top de suite), mais le Top14 nous n’y sommes pas encore.
Quitte à prendre un joueur non jiff, la priorité ne serait elle pas à droite de la mêlée? En effet, Halanakonuka n’est pas tout jeune et blessé, et Philippart a un avenir incertain (croisons les doigts!). A gauche nous avons qu’un seul pilier pro, Walcker, qui lui serait suivi par des clubs de l’étage supérieur et derrière un très jeune, Lotrian, et un partant Tougne. A mon sens le gros chantier est en première ligne, et à droite de la mêlée il sera difficile de trouver un bon droitier jiff.

Alors bien sûr, trouver un joueur jiff en 10, expérimenté de surcroît ça paraît très difficile. J’ai beaucoup aimé le Urdapilleta de Oyo, des débuts à Castres. Cette année il est à l’image du CO, dans le dur. Étant non jiff, il aura quand même 35 ans et avec un contrat de 2 saisons terminera à 37 ans. Je ne suis pas contre l’expérience ou pro jeunesse. Mais je me demande vraiment si il n’y a pas d’autres possibilités au poste. Sans doute des possibilités moins « médiatiques », moins « expérimentés », et il faut avouer que l’expérience Potgieter (a cause de sa santé) et Jackson, m’a clairement douché. Il s’agissait là aussi de deux joueurs expérimentés, non jiff et international pour l’Irlandais.

Quand nous regardons notre effectif, il s’appuie majoritairement sur nos jeunes (issu de la formation Catalane), de jeunes venant de l’extérieur pour gagner leurs premiers contrats pro (Château, Labouteley, Pujol, Farnoux, etc....) et de joueurs moins « médiatiques » (a l’exception de Fassalele et Chouly) voir quasi inconnu comme Philippart, Lam, ou Faleafa. Alors pourquoi ne pas continuer?

Tedder, jiff sera libre en fin de saison et s’impose à Béziers, Selponi sera en fin de contrat, Bosviel également, Le Bourhis, Fortunel, il s’agit d’exemples bien sûr, et bien sûr que les noms « claquent » moins que Urdapiletta. Mais il y a encore des possibilités.

Je comprends bien que le nom d’un international, Argentin, ça fait plus « rêver » qu’un joueur de D2. Et à lire ici certaines réactions je suis peut-être l’un des rares à ne pas m’enthousiasmer et je m’excuse d’être à contre-courant (une fois de plus).

Quand je lis l’article de l’indépendant ce soir sur le sujet, qui tempère bien la chose, je me dit que finalement je ne dois pas être le seul à me poser la question sur l’éventualité de recrutement d’un joueur de 35 ans, non jiff, aussi talentueux qu’il peut l’être et la cohérence dans le recrutement par rapport aux priorités et au quota de joueurs non jiff.
Je comprends ton inquiétude et la difficulté pour trouver un
Rien est encore fait. Le club aurait des réserves avec le statut du joueur et l’âge.

Je vais me risquer à donner mon avis, mais la priorité est-elle vraiment le recrutement d’un 10? Bien sûr Volavola devrait partir, mais nous avons encore Rodor et Suchier sous contrat. Bien sûr, pour le Top14 ça paraît peut-être un peu fragile (d’autant que Rodor reviendra de blessure et ne sera pas au top de suite), mais le Top14 nous n’y sommes pas encore.
Quitte à prendre un joueur non jiff, la priorité ne serait elle pas à droite de la mêlée? En effet, Halanakonuka n’est pas tout jeune et blessé, et Philippart a un avenir incertain (croisons les doigts!). A gauche nous avons qu’un seul pilier pro, Walcker, qui lui serait suivi par des clubs de l’étage supérieur et derrière un très jeune, Lotrian, et un partant Tougne. A mon sens le gros chantier est en première ligne, et à droite de la mêlée il sera difficile de trouver un bon droitier jiff.

Alors bien sûr, trouver un joueur jiff en 10, expérimenté de surcroît ça paraît très difficile. J’ai beaucoup aimé le Urdapilleta de Oyo, des débuts à Castres. Cette année il est à l’image du CO, dans le dur. Étant non jiff, il aura quand même 35 ans et avec un contrat de 2 saisons terminera à 37 ans. Je ne suis pas contre l’expérience ou pro jeunesse. Mais je me demande vraiment si il n’y a pas d’autres possibilités au poste. Sans doute des possibilités moins « médiatiques », moins « expérimentés », et il faut avouer que l’expérience Potgieter (a cause de sa santé) et Jackson, m’a clairement douché. Il s’agissait là aussi de deux joueurs expérimentés, non jiff et international pour l’Irlandais.

Quand nous regardons notre effectif, il s’appuie majoritairement sur nos jeunes (issu de la formation Catalane), de jeunes venant de l’extérieur pour gagner leurs premiers contrats pro (Château, Labouteley, Pujol, Farnoux, etc....) et de joueurs moins « médiatiques » (a l’exception de Fassalele et Chouly) voir quasi inconnu comme Philippart, Lam, ou Faleafa. Alors pourquoi ne pas continuer?

Tedder, jiff sera libre en fin de saison et s’impose à Béziers, Selponi sera en fin de contrat, Bosviel également, Le Bourhis, Fortunel, il s’agit d’exemples bien sûr, et bien sûr que les noms « claquent » moins que Urdapiletta. Mais il y a encore des possibilités.

Je comprends bien que le nom d’un international, Argentin, ça fait plus « rêver » qu’un joueur de D2. Et à lire ici certaines réactions je suis peut-être l’un des rares à ne pas m’enthousiasmer et je m’excuse d’être à contre-courant (une fois de plus).

Quand je lis l’article de l’indépendant ce soir sur le sujet, qui tempère bien la chose, je me dit que finalement je ne dois pas être le seul à me poser la question sur l’éventualité de recrutement d’un joueur de 35 ans, non jiff, aussi talentueux qu’il peut l’être et la cohérence dans le recrutement par rapport aux priorités et au quota de joueurs non jiff.
je te rejoints sur la difficulté de trouver un 10 en tenant compte des contraintes budgétaires et JIFF. Par contre, je m’interroge sur l’origine de tes informations. Tu es le premier à annoncer le problème Philippart, tu annonces Tougne partant ce qui voudrait dire que si un gaucher se blesse, on est mal barré. Peut-être tu peux nous informer sur la future destination de Tougne ???

De manière générale, je trouve que l'Usap n'utilise pas assez le prêt de joueur, surtout les U19-U20 qui jouent peu en Top 14. en jouant le haut du tableau en pro D2, c'est un challenge intéressant pour un jeune. Lyon l'a fait avec Bamba, Berdeau. Costesseque va à Bayonne finir la saison. Smaili de Toulon jouait en 10 avec Mont de Marsan hier soir. Burin le pilier droit de Agen, champion du monde U20 joue pas beaucoup à Agen. Il pourrait faire le complément de Kubri pour finir la saison.

sur le papier, les prêts de joueur, c’est intéressant car ils coûtent souvent moins chers en salaire (soit parce qu’ils sont jeunes ou que l’autre club prend en charge une partie du salaire) et que ça permet d’avoir accès à de jeunes joueurs avec du potentiel mais ça pose plusieurs problèmes majeurs de mon point de vue:

- tu formes des joueurs pour d’autres clubs et tu limites le développement des joueurs de ton propre centre de formation, ce qui ne colle pas trop avec la philosophie actuelle du club et peut être négatif sur le long-terme

- les prêts concernent quasi exclusivement des prêts de jeunes joueurs avec une expérience très limitée qui sont donc trop courts pour être titulaire dans un club top 2 Pro D2 pour la quasi totalité et n’apporte même pas forcément de garantie sur une saison (et surtout des phases finales) sur une place de numéro 2; et en numéro 3 à leur poste, cela présente moins d’intérêt car nous avons nos propres jeunes à développer.

- pour avoir des joueurs du très haut du panier des jeunes (ceux qui apportent de vrais garanties), c’est souvent des clubs de bas de Top 14 qui sont ciblés par les clubs formateurs en raison du gap Pro D2/Top 14. Le cas Bamba est une exception car il venait de Brive.

- La nouvelle règle sur le fait qu’un joueur prêté peut être rappelé dans son club d’origine pendant les phases internationales (cf. Tedder à Beziers) est pénalisante pour le club receveur, surtout dans un contexte d’effectif réduit.

c’est pour ça que je trouve qu’à la fin, c’est une solution qui présente plus d’inconvénients que d’avantages. Après, je n’y suis pas opposé sur des exceptions ou des situations d’urgence comme celle que nous pourrions vivre en pilier droit si les absences de Philippart et Halanukonuka devait durer car, d’un autre côté, prendre un joueur libre, ce serait prendre un joueur qui n’a pas joué et ne s’est pas entraîné avec un groupe pro depuis 9 mois avec le confinement; après, pourquoi pas le prêt d’un joueur expérimenté qui joue peu dans un club qui a besoin d’alléger un peu sa masse salariale ... si on en a les moyens

Dernière édition:
L’article de l’Independant ce c’est que du bricolage pour faire croire que la piste n’est pas 100 % vrai.
Le CO ne veut pas de lui sur 2 ans et Bordeaux était le seul club de Top qui était rentré en contact avec lui. Au final discussion terminée entre les deux.
L’article écrit par l'indépendant c’est le club qui a demandé de faire cet article pour calmer la rumeur.
Hier Reggiardo a écarté Urdapilleta pour un choix « personnel », pourquoi se passer de son meilleur 10 lors d’un match aussi important ??

Je comprends ton inquiétude et la difficulté pour trouver un

je te rejoints sur la difficulté de trouver un 10 en tenant compte des contraintes budgétaires et JIFF. Par contre, je m’interroge sur l’origine de tes informations. Tu es le premier à annoncer le problème Philippart, tu annonces Tougne partant ce qui voudrait dire que si un gaucher se blesse, on est mal barré. Peut-être tu peux nous informer sur la future destination de Tougne ???
Je ne suis pas le premier à avoir annoncé le problème que rencontre notre pilier droit sur le forum.
Concernant Tougne, il est en fin de contrat, et n’entre visiblement pas dans la rotation à son poste (5 matchs pour 86mins là saison dernière et 1 match pour 15mins actuellement). La destination du joueur je sais pas du tout, par contre je lui souhaite le meilleur.

Retour