• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Urdapilleta pour 2 ans

TRANSFERT - Urdapiletta rejoindra Perpignan la saison prochain
    1. Transferts

• Publié le 22 décembre 2020 à 12:00
  • Temps de lecture : 1 minute

transfert-urdapiletta-rejoindra-perpignan-la-saison-prochaine-22-12-20-8629.jpg
Urdapiletta et le CO c'est fini

L'ouvreur castrais devrait rejoindre l'USAP la saison prochaine pour un contrat de deux ans.
Selon le Midi Olympique, l'ouvreur argentin du Castres Olympique Benjamin Urdapiletta devrait rejoindre l'USAP dès la saison prochaine. En fin de contrat avec le CO, un accord a été trouvé pour deux ans en Catalogne.

L'USAP est actuellement leader de la Pro D2 à égalité de points (49) avec Vannes. Si le club catalan s'était déjà offert les services du Fidjien Ben Volavola (29 ans, 36 sélections) à l'inter-saison, ce sera un nouveau 10 de qualité qui portera les couleurs sang et or. Arrivé à Castres en 2015 en même temps que Christophe Urios, Urdapiletta a connu le titre de champion de France avec le CO et pas moins de 16 sélections avec l'Argentine, dont quelques-unes durant la Coupe du monde 2019 au Japon.

La première option était une prolongation à Castres, alors que son contrat arrivait à terme. Pas de deal puisque l'attente du joueur se tournait vers un contrat de deux ans quand celle du club n'était qu'une année supplémentaire. Ensuite, on disait Urdapiletta en direction de l'UBB, avec son ancien entraîneur Urios, mais les négociations tombent à l'eau. Après Oyonnax et Castres, il connaîtra le Top 14 ou la Pro D2 en fonction de la montée ou non de Perpignan. Son contrat de deux ans devrait ravir le staff perpignanais qui était proche de faire signer Greig Laidlaw avant de s'offrir Ben Volavola. Volavola n'a obtenu qu'une année de contrat et cette signature pourrait le pousser vers la sortie. Urdapiletta retrouvera Jenonimo De La Fuente (29 ans, 56 sélections) qui a également signé à l'USAP, mais lui, pour 3 ans.

Urdapilleta est né le 11/3/1986, Kubriashvili le 03/12/1968 et Chouly le 27/11/1985, donc si tu veux garder les deux derniers, pourquoi ne pas prendre le premier, excellent joueur de Top14, qui me parait être en parfaite condition physique à 34 ans comme les autres ?
Kubriashvili n’est pas tout jeune mais 52 ans ça fait peut-être un peu trop pour jouer en ProD2.

il faut avouer que l’expérience Potgieter (a cause de sa santé) et Jackson, m’a clairement douché
Pour Jackson, ok, mais pour Potgeiter, comment tu peux écrire ça ? Ce n'est absolument pas un problème de santé mais la conséquence de commotions ! A te lire on dirait que le cluP a recruté un "blessé". Moi j'ai une tout autre analyse : le recrutement de Potgeiter et ses matchs à l'USAP ont été une réussite. Il a malheureusement pour lui dû arrêter le rugby, après avoir, chez nous comme dans ses précédents clubs, subi trop de chocs qui ont mis en danger sa vie. Ce n'est, pour moi, en aucun cas un échec.

Avec Urdapilleta, Nico10 et Selpo se frottent les mains. En matière de performances irrégulières il s'y connaît au moins autant.

Les 2 cités c'est sûr et on me dit dans l'oreillette que Piula serait prêt à participer financièrement au recrutement d'un futur ex très bon joueur capable de s'attirer régulièrement les foudres du public usapiste sur des choses disons très voyantes, histoire de souffler un peu et de pas être le seul titulaire du poste...:)

Retour