• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un troisieme ligne des highlanders de 24 ans signe à l'USAP!!!!

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 198
Réactions
340
Joueur de balle avec déplacement, bon en touche et plaqueur.
Bon profil et on y gagne clairement sur ce poste ou les joueurs vont pouvoir être en concurrence positive avec chacun du temps de jeu car tous au niveau
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
C'est quand même ennuyeux ça. Un 3eme ligne qui traine pas dans les rucks et qui se positionne dans la ligne de 3/4

Ou pas... A Toulouse roumat n a pas le même rôle que Willis ou cros, on a été dominant toute la saison dans les rucks, qd tu as déjà des sobela, Oviedo, fa aso o, posolo, tanguy, velarte... on ne va pas s affaiblir si on a un profil bon au saut et/ou mobile qui peut faire le lien derrière dugui ou veredamu quand ils percent.
Les joueurs forts partout ça n existe pas, (même veredamu on peut trouver des lacunes genre au pied), l'important c'est la complémentarité.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Joueur de balle avec déplacement, bon en touche et plaqueur.
Bon profil et on y gagne clairement sur ce poste ou les joueurs vont pouvoir être en concurrence positive avec chacun du temps de jeu car tous au niveau

Après c'est un joueur qui est remplaçant chez les Highlanders qui n est pas la plus grosse franchise, les titulaires au poste en 6 ou en 4 ça n a pas l air d être des monstres donc faut pas s attendre à voir débarquer k read. Il va arriver en cours de saison ce ne sont pas les meilleures conditions non plus.
Y a warion dans l équation aussi à prendre en compte pour le 4, à moyen terme son boulot sera sûrement d être une bonne doublure à vantonder en 6/4 . S il s avère plus présent que galletier et eru ça sera un transfert réussi, le fait de couvrir 2 postes est déjà intéressant au niveau de la composition.
En terme de technique individuelle, capacité à faire jouer derrière lui on devrait également être gagnant.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 342
Réactions
1 939
A priori c'est un joueur intelligent, de bons déplacements, tactiquement et techniquement très a son aise, un athlète, et capable je le pense de monter très fort en intensité si besoin. (J'ai quelques actions en tête)
Je pense qu'il a besoin de prendre un peu en densité et en caisse pour être tout a fait raccord avec son jeu. J'attends de le voir en top 14 avec hâte.
Un joueur complet et doué d'une très bonne lecture, dextérité en touche, avec de très beaux déplacements bien dinamiques.
La question maintenant c'est: sera t-il capable de rivaliser avec la densité et l'intensité du top 14 ? (J'ai mon avis dessus)
Je répète, il me fait penser a Flament il y a quelques années.
sur les rares videos, on ne le voit pas beaucoup plaquer par contre ce sera pas du VTD sur cet aspect du jeu par contre sera surement meilleur balle en main il a l air tres adroit
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 222
Réactions
1 655
sur les rares videos, on ne le voit pas beaucoup plaquer par contre ce sera pas du VTD sur cet aspect du jeu par contre sera surement meilleur balle en main il a l air tres adroit
Sur les vidéos il n'est en effet pas "chasseur" mais je suis certain qu'il en est capable.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Le football australien
Des deux pieds !
Joueur de football australien donc on rigole mais il doit avoir un jolie jeu au pieds. Après pour avoir regarder les 3 vidéos plus celle contre le Japon et lu divers articles en 2 3 ans de carrière pro et venant d'un autre sport il se débrouille très bien. Dans les 3 résumés on entend les commentateurs le saluer en disant quek matchs encore une fois donc il a l'air assez consistant. Ensuite c'est un profil très dynamique son essai il fait une belle course contre des arrières sur les renvoies c'est lui qui monte en pointe sur la passe au pieds qu'il sauve pour donner l'essai à Reece c'est intéressant aussi. Pour les touches il est clairement l'option n'1 et fait quelques jolis contre en touche. Après en effet il se place souvent dans la ligne de 3/4 sa passe est pas mauvaise dans les rucks on l'a pas énormément vu dans le peu d'action mais quand il y est il est solide sur les appuis il défend bien les mauls il en a ouvert un en deux. Dans un jeu comme le nôtre rapide avec du jeu debout et des percés c'est intéressant d'avoir un physique comme le sien qui de plus et capable d'accompagner pour avoir un soutient rapide voir écarter vers les 3/4 rapidement. Ce qui est certain c'est qu'orie va devoir se donner à fond pcq avec tuilagi et Tanguy plus lui va falloir avoir faim.
 
Haut Bas