• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un Top 14 toujours plus déséquilibré - Lindependant.fr

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 822
Réactions
2 892

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Tout à fait!
Tu sais a quoi ça me fait penser?Au mec un peu mur ,qui se barre avec une jeunesse et qui une fois qu'il s'est fait bien pomper le porte feuille et le reste revient la queue entre les pattes chez sa rombière."Bonsoir chéri,c'est toi que j'aime"haha
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 242
Tu sais a quoi ça me fait penser?Au mec un peu mur ,qui se barre avec une jeunesse et qui une fois qu'il s'est fait bien pomper le porte feuille et le reste revient la queue entre les pattes chez sa rombière."Bonsoir chéri,c'est toi que j'aime"haha
ça arrive souvent et le plus surprenant , il y a des bonnes femmes qui sont contentes de "récupérer l'oiseau volage. Va comprendre les femmes.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 242
Moi , ce qui me fait vomir c'est le mec qui part pour le fric et qui cherche tout un tas d'excuses pour justifier son choix.
PS Je parlais avec RAK et il s'est approché pour saluer l'argentin . j'ai tourné le dos et me suis éloigné...il n'y avait rien à proximité pour me laver la main.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
ça arrive souvent et le plus surprenant , il y a des bonnes femmes qui sont contentes de "récupérer l'oiseau volage. Va comprendre les femmes.
Pas toutes.J'ai un exemple précis.Le mec 64 ans se barre avec une gonzesse de 24.AU bout de trois mois aprés avoir foutu le compte à zéro,il se pointe a deux heures du matin entre deux valises et dit à sa femme"tu vas pas me reprendre"lolElle lui a foutu la porte sur la gueulehaha(raconté par sa femme)
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 242
Pas toutes.J'ai un exemple précis.Le mec 64 ans se barre avec une gonzesse de 24.AU bout de trois mois aprés avoir foutu le compte à zéro,il se pointe a deux heures du matin entre deux valises et dit à sa femme"tu vas pas me reprendre"lolElle lui a foutu la porte sur la gueulehaha(raconté par sa femme)
j'en connais une qui a accepté de "reprendre" son mari volage , par commodité: garder sa maison et son confort . Par contre , elle avait goutté à la vie de "célibataire" et y avait pris goût . Mari à la maison ou pas , elle continue "à faire jeunesse" et ne s'en prive pas.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
j'en connais une qui a accepté de "reprendre" son mari volage , par commodité: garder sa maison et son confort . Par contre , elle avait goutté à la vie de "célibataire" et y avait pris goût . Mari à la maison ou pas , elle continue "à faire jeunesse" et ne s'en prive pas.
Pour les joueurs,passe encore ceux qui partent jeunes,mais les autres,celui qui a déja un age certain,qui est internationnal reconnu,pourquoi d'autre que du pognon partirait ilhahaSuivez mon regard.Il y en a d'autres qui s'en vont quand l'esquif prend l'eau....pour aller faire du surfhaha
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 377
Réactions
1 494
Heu je suis désolé, mais je ne comprends pas ton argumentation. La catégorisation des équipes est que je sache dans tous les sports pros et amateurs faite par les résultats obtenus sur le terrain et non par la masse salariale par exemple, sinon le SF serait déjà champion et Pau avec ses 9.5M de massal dans les 6.
Tu envisages quoi ? Un top6 des riches, un top6 de classe intermédiaire et un Top16 des pauvres ? Une ligue fermée comme en Océanie ? Un championnat pro des provinces ?
Nous avions notre place en Top14, mais la LNR fait tout pour arriver à ses fins, un Top12 en mettant l'obstacle supplémentaire de non montée directe du leader de Pro D2. Nous l'avons payé cash et l'AB (3ème de la phase régulière) risque de prendre le bouillon la saison prochaine avec 3 semaines de moins par rapport à notre finale pour construire une équipe.
Tu ne comprends pas? Tkt, je t'explique. Restons sur le sportif si tu veux . En écartant les deux extrêmes (1er et 14eme) les écarts de points entre une équipe et la suivante sont : -5 -4 -3 -1 -1 -5 -7 0 -14 -5 -9
Le gap se fait à la 11ème place, celle de Pau. En admettant que Pau fasse figure de bon dernier -il en faut bien un- avec 14 points d’écart sur le précédent et 40 avec le second, alors quid des trois qui le succèdent? Des anomalies? Comme par hasard , les trois en question sont aussi les équipes avec le plus petit budget. Tu peux le voir comme un simple hasard, moi pas. Pour moi, ces trois là n'ont pas leur place dans ce championnat, l'écart avec les autres étant trop important.
Pour ce qui est du reste, je n'envisage rien. Je fais juste un constat sur un déséquilibre dans ce championnat et sans doute dans d'autres où comme toi, on se refuse de tenir compte de l'impact de l'argent sur les résultats. Tu ne peux pas faire des catégories équitables en fonction seulement des résultats, sans tenir compte des éléments qui impactent sur ces résultats, et ce quel que soit le sport. A moins d'accepter volontairement que certains participants ne jouent qu'un rôle de faire valoir. En formule 1, ça passe, en rugby beaucoup moins je trouve.
Pour moi, il n'y avait pas de justification sportive à la présence d'Agen, Grenoble et l'USAP en Top 14 cette saison. Ils n'étaient là que pour faire le nombre. Et j'aimerais que ceux qui sont aux commandes envisagent, eux, de changer quelque chose, parce que le club que je suis est directement concerné et une saison blanche comme celle qu'on vient de vivre et que l'on pourrait revivre dans un an, dans deux ans..., ne m'apporte aucun plaisir particulier.
 
Haut Bas