• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un Top 14 toujours plus déséquilibré - Lindependant.fr

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 262
J'ai encore de l'espoir.
Maintenant qu'on est débarrassé de la maxime : <<L'USAP appartient aux catalans.>> . il appartient à 96 % à riri le batisseur qui pourra le vendre à qui saura lui mettre l'argent sur la table . Peut-être que là , il se pourrait qu'un véritable mécène ( vous voyez qui est visé par "véritable") soit intéressé . Un staff complet, une équipe cohérente ( à voir les résultats en pro D2) , un projet sportif sérieux et les coudées franches .

PS Avec un top 16 , on serait quand même avec le budget actuel dans les derniers , peut-être pas relégable mais condamner à courir après la place salvatrice.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 063
la carrière d'un joueur est trop courte pour qu'il fasse du sentiment : soit dans son club de coeur on lui donne quasiment pareil que ce qu'on lui promet ailleurs , soit il se barre !
Tellement réaliste et pourtant ici, certains ont du mal à la "comprenette" .
On va te dire que c'est les anciens qu'on ouvert la boite de pandore et pas la notoriété d'un sport devenu PRO .
Vas comprendre Charles .....:cogite:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 751
Tellement réaliste et pourtant ici, certains ont du mal à la "comprenette" .
On va te dire que c'est les anciens qu'on ouvert la boite de pandore et pas la notoriété d'un sport devenu PRO .
Vas comprendre Charles .....:cogite:
Les anciens ?
zaza par exemple ?

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Réactions
1 041
Ce n'est pas une question de jalousie. C'est juste que quand tu n'évolues pas dans la même catégorie (et l'argent dont on dispose peut définir une catégorie), tu ne dois pas jouer dans le même championnat. Compte tenu de leur impact sur le sportif, ne pas tenir compte des budgets dans le découpage des championnats est juste une aberration.
Heu je suis désolé, mais je ne comprends pas ton argumentation. La catégorisation des équipes est que je sache dans tous les sports pros et amateurs faite par les résultats obtenus sur le terrain et non par la masse salariale par exemple, sinon le SF serait déjà champion et Pau avec ses 9.5M de massal dans les 6.
Tu envisages quoi ? Un top6 des riches, un top6 de classe intermédiaire et un Top16 des pauvres ? Une ligue fermée comme en Océanie ? Un championnat pro des provinces ?
Nous avions notre place en Top14, mais la LNR fait tout pour arriver à ses fins, un Top12 en mettant l'obstacle supplémentaire de non montée directe du leader de Pro D2. Nous l'avons payé cash et l'AB (3ème de la phase régulière) risque de prendre le bouillon la saison prochaine avec 3 semaines de moins par rapport à notre finale pour construire une équipe.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 063
Même un top avec deux poules de 10 ...
Mais il parait que les diffuseurs sont pas d'accord d'aprés certaines personnes sur ce forum. Il me semble qu' au foot , il y a bien des Lorient / Caen, hein ??

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 063
Les anciens ?
zaza par exemple ?

T'étais pas dans les tribunes pour entendre des abrutis l'insulter et le critiquer chaque fois qu'il avait le ballon ?
Apparemment , non !!
Il aurait mieux fait de partir, au moins ils auraient pris plus de fric que ce qu'il a gagné à l'Usap en fin de carrière .
ps: C'est qui le suivant ? car je sens que tu vas me les sortir un par un, histoire d'alimenter le forum de belles âneries ou de vérités . :raison:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Mais même çà c'est fini ! la carrière d'un joueur est trop courte pour qu'il fasse du sentiment : soit dans son club de coeur on lui donne quasiment pareil que ce qu'on lui promet ailleurs , soit il se barre ! :raison:
Oui mais qu'il ne vienne pas à l'occasion d'un retour nous parler d'attachement au club

Haut Bas