Ecoute, moi je ne raisonne pas comme toi.
1. Je me dis dans ma petite tête que si Lanta, Fresh et Arlette s'intéressent à un gamin de 21 ans, c'est qu'il a un intérêt certain. Je ne dis pas que c'est le futur Etzebeth, je dis simplement que probablement il a un potentiel. Alors succès ou pas, on verra plus tard mais je suis confiant. J'ai pas envie de le descendre gratos avant son arrivée et de le traiter de parasite comme d'autres proches d'un lac le font en parlant de gamins dans l'échec. Je suis positif. C'est bête hein? Fais l'essai, tu verras, c'est pas mal.
2. Oui des secondes lignes de moins de 100 Kg et de 20 ans, j'en ai vu et des bons même. En équipe d'Irlande A par exemple. Des teignes. Maintenant, on va attendre qu'il soit sur la balance le poulet avant de crier "au viol". Sur rugbyrama ils le donnent au quintal. A vue de nez (et il est bon mon nez), quand je le vois sur une photo entrer derrière Madaule, j'me dis un peu plus 102/103. Soit aux alentours d'un Ituria qui fait 106Kg. Alors puisque le poids semble être un critère fondamental pour toi, moi, je préfère qu'il ait un mental de fou et une agressivité digne d'un lock irlandais. Les kilos, il en prendra t'inquiète.
3. Je cite un post de
@clement6628 :
Et pour information, il faisait partie cette saison de la liste France Développement.
Une liste où parmi les trente noms, on retrouve comme ça Iturria, Penaud, Cancoriet, Dupont, Y. Camara, Belleau, A. Bonneval, Cros, Sanconnie, Jelonch, Le Bourhis, Hamdaoui, Macalou, Lambey...
Ca te dis quoi?
4.
Connaissant brunel si il était bon il serait pas idiot pour s'en séparer. Loin de moi, l'idée de remettre en cause tes affinités avec Brunel, mais quand tu dis ça, tu pensais la même chose de Brive pour Chouly, Vaha, de Toulouse pour Mermoz etc... Comme si un mec qui part d'un club, c'est qu'il n'est plus désiré. Il y a des centaines d'autres possibilités. Il faudrait arrêter d'être binaire concernant les transferts. Il y a une possibilité parmi tant d'autres qui pourrait être
"Tu restes mais ton temps de jeu sera de x minutes"
" Mais coach, je mérite mieux regarde ma progression "
"oui , tu auras cette possibilité, mais pas de suite car en top 14 il faut que tu me garantisses ça, ça et ça et aujourd'hui il faut que tu acquiers ces points. Il y en a deux devant toi qui me les apportent. Et sincèrement en restant sur le banc tu perds ton temps. Je ne peux te donner ce temps"
"ok, je préfère faire le choix du temps de jeu dans un équipe qui forme des jeunes et qui les feront jouer. De plus cette équipe est un des prétendants au top 14. Ils viennent de gagner le championnat espoir, j'en connais un paquet, les coaches sont pro, j'ai un bon feeling". J'ai de fortes chances de jouer.
"bravo, c'est un bon choix et j'ai aucun doute quant à te retrouver en top 14 voire..."
Tu vois des discussions comme celle là, avec les jeunes sont légion. Bien plus que celle où on parle pognon ou on dit "t'es nul avec tes 95 kg, dégage! aucun intérêt"
Bon 4 points, j'aurais pu en rajouter un cinquième et un sixième. J'ai pris le temps, si tu pouvais en tenir compte dans tes futurs raisonnements, je t'en saurais gré. Et sincèrement, voir des commentaires où tu compares l'Usap à une Dacia et où, en règle générale, c'est toujours mieux ailleurs, ça me fait chier au plus haut point.