Il y en a un autre de bruit qui court. Beaucoup moins sympa et visiblement alimenté par le très gentil M. Tingaud qui a tenu à rassurer son maire à la fin du match contre Bayonne.
http://www.sudouest.fr/2013/03/12/le-sua-va-devoir-rebondir-991983-773.php
Ces difficultés sont-elles insurmontables ?
Avant tout, il convient d’analyser la situation et en tirer un diagnostic. Aujourd’hui, le rugby professionnel en France est dans une situation instable. Il faut apporter du sérieux et de la maîtrise de soi. Oui, le SUA est dans une situation financière délicate. Mais Perpignan l’est encore plus et le club d’Oyonnax voudra-t-il monter en Top 14 ? Si c’est le cas, il devra augmenter sérieusement son budget (NDLR : son budget s’élève cette saison à 5,5 millions d’euros, celui de Mont-de-Marsan est de 6,2 millions d’euros).
Bon à titre personnel je pense que le maire d'Agen s'est fait enfumer (ne serait-ce que parce qu'Oyonnax avec des droits TV de Top 14 a déjà un budget tout à fait raisonnable) mais c'était histoire de faire un peu tomber la pression sur l'emballement "reprise du club"
.
En effet le club est dans le rouge et même la nuance s'approche plus du stade de vigipirate : écarlate!!!
La DNACG a déjà agit il n'y a pas longtemps en convoquant le staff usapiste et sévira en temps voulu, c'est à dire pendant l'été.
Le déficit est tellement important, que plus rien ne pourra être comme avant :
les statuts actuels de la holding "usap per sempre" doivent et vont voler en éclats suite à cette situation et à la pression des politiques qui va s'accentuer avant la reprise du championnat afin d'obliger les actionnaires actuels à "s'entendre" pour maintenir le club dans l'élite (rétrogation administrative).
C'est pourquoi les départs de Vahaamahina et peut-être Hook sont envisagés comme une solution plus que possible en échange bien sûr d'une rondelette compensation financière.Un sponsor d'envergure et un nouveau président sont aussi forts possibles dans un proche avenir.
Remercions Mr Besson d'avoir servi de prête-nom afin de "patienter" jusqu'à la fin de l'exercice en cours tout en couvrant la fuite de P.G à la tête de la ligue.
Il faut rappeler que le bilan comptable du club était connu des actionnaires vers le début novembre et qu'ils ne pouvaient faire autrement que d'éjecter PG au vu des résultats comptables.
Dans ces conditions actuelles, si messieurs Nieto ou Sobraqués n'ont pas voulu de la présidence, c'est qu'ils n'ont pas envie de mettre en péril leurs entreprises respectives....
Pourtant tous ces messieurs et PG en premier lieu adorent l'USAP, tout comme nous d'ailleurs.
C'est pourquoi j'espère un dénouement heureux de cet épisode douloureux dans la vie du club.
Mais l'été sera trés chaud, soyez-en sûr!!!
PS : ne me demandez pas mes sources svp, mais renseignez vous, ce n'est pas trés difficille.