Il y en a un autre de bruit qui court. Beaucoup moins sympa et visiblement alimenté par le très gentil M. Tingaud qui a tenu à rassurer son maire à la fin du match contre Bayonne.
http://www.sudouest.fr/2013/03/12/le-sua-va-devoir-rebondir-991983-773.php
Ces difficultés sont-elles insurmontables ?
Avant tout, il convient d’analyser la situation et en tirer un diagnostic. Aujourd’hui, le rugby professionnel en France est dans une situation instable. Il faut apporter du sérieux et de la maîtrise de soi. Oui, le SUA est dans une situation financière délicate. Mais Perpignan l’est encore plus et le club d’Oyonnax voudra-t-il monter en Top 14 ? Si c’est le cas, il devra augmenter sérieusement son budget (NDLR : son budget s’élève cette saison à 5,5 millions d’euros, celui de Mont-de-Marsan est de 6,2 millions d’euros).
Bon à titre personnel je pense que le maire d'Agen s'est fait enfumer (ne serait-ce que parce qu'Oyonnax avec des droits TV de Top 14 a déjà un budget tout à fait raisonnable) mais c'était histoire de faire un peu tomber la pression sur l'emballement "reprise du club" .
L'info que nous sort le Maire d'Agen concernant l'Usap n'est pas trés rassurante, on sait tous que nos finances sont justes mais delà à être dans une situation pire qu'Agen c'est inquiétant, espérons que ce gros sponsor annoncé vienne.
Il faudrait que nôtre Président nous en dise un peu plus sur cette situation décrite par le maire d'Agen ainsi que sur l'arrivée de ce possible sponsor.
Contrairement au SUA, nous avons encore plusieurs sources potentielles de rentrées d'argent, même si ce n'est pas par du sponsoring. Les phases finales d'Amlin rapportent par la billeterie+la subvention de l'ERC (me semble t-il), il y a ensuite également une éventuelle qualif' en HCup qui rapporterait quelques 500 000€ si je ne m'abuse, et en plus de ça les phases finales de Top 14 (si on arrive en HCup via la 6e place) qui permettront encore de faire 3 sous bien utiles.
Le SUA lui, peut lacher la moitié de son effectif et recruter en Fed 3 à bas prix si il veut. C'est pas notre problème.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !