• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UBB/ USAP : 8ème journée de TOP14

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Je pense que malheureusement les comptes sont faits depuis les deux défaites à la maison
Il fallait miser sur ce début de saison et surtout les matchs à domicile en prévoyant un effectif capable de rivaliser
Là tu commences la saison avec les meilleurs absents Jaminet DLF Delguy
Tu bricoles à tous les niveaux
C’est de l’amateurisme total
Non mais ils croyaient quoi! Qu’on allait nous faire des cadeaux, être impressionnés par notre titre de D2?
On commence la saison avec une équipe plus faible que celle de Pro D2
Impensable à ce niveau
C’est limite Faute Professionnelle vis à vis des Partenaires et Supporters
Et oui. Si Lanta s est mis en retrait c est qu il a compris qu on allait dans le mur et que c'était insuffisant.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Tu peux meme rajouter un zack holmes a mon avis. Quoi qu il en soit ce n est pas avec notre position actuelle au classement, notre staff de bourrut, et oui oui president qu on va attirer grand monde.
A l'inverse, ce qui est sur c'est que les charognards doivent deja regarder dans notre effectif et qu on va sûrement se faire mechamment depouiller si on descend. Avec les joueurs en fin de carrière qui arrêteront il restera pas grand chose.

Et ben c'est sûr qu'il va falloir faire attention.
On a des "cadres" "agés", des trentenaires passés : Joly, Tadjer, Faasalele, Cavubati (il n'a pas ce statut...mais il est "âgé"), Chouly, Acebes, Taumeopau qui y arrive comme Lemalu, Tisley.
On a des joueurs, jiffs, qui montrent qu'ils ont le niveau : Lotrian, Brazo, Bachelier, Deghmache plus ou moins, Velarte dès fois, Dubois, Jaminet évidemment, qui peuvent intéresser des gros pour leur marge de progression, ou pour faire le nombre de jiff.
D'autres comme DLF qui n'ont pas vocation à rester en D2.
On a des chantiers toujours ouverts: la 2° et la 3° ligne, la charnière surtout, les centres...

Bon. On a un staff à qui on a, pour le meilleur ou pour le pire, donné 3 ans de plus pour la stabilité.

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Notre cellule de recrutement ça fait des années qu’elle est à l’Ouest complet... Mr Rivière fait des économies en prolongeant 3 ans de plus de staff totalement dépassé en Top14.
Le BO a 6 millions de budget en moins et ils ont réussi des meilleurs coups que nous.
Avec ce staff et ce président, je pense que nous cultivons la défaite dans l’élite.
On en est où du projet au parc des sports ??

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Et ben c'est sûr qu'il va falloir faire attention.
On a des "cadres" "agés", des trentenaires passés : Joly, Tadjer, Faasalele, Cavubati (il n'a pas ce statut...mais il est "âgé"), Chouly, Acebes, Taumeopau qui y arrive comme Lemalu, Tisley.
On a des joueurs, jiffs, qui montrent qu'ils ont le niveau : Lotrian, Brazo, Bachelier, Deghmache plus ou moins, Velarte dès fois, Dubois, Jaminet évidemment, qui peuvent intéresser des gros pour leur marge de progression, ou pour faire le nombre de jiff.
D'autres comme DLF qui n'ont pas vocation à rester en D2.
On a des chantiers toujours ouverts: la 2° et la 3° ligne, la charnière surtout, les centres...

Bon. On a un staff à qui on a, pour le meilleur ou pour le pire, donné 3 ans de plus pour la stabilité.
Ouais ça fait peur....la chute risque d etre terrible cette fois.

jepo66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
871
Je pense que malheureusement les comptes sont faits depuis les deux défaites à la maison
Il fallait miser sur ce début de saison et surtout les matchs à domicile en prévoyant un effectif capable de rivaliser
Là tu commences la saison avec les meilleurs absents Jaminet DLF Delguy
Tu bricoles à tous les niveaux
C’est de l’amateurisme total
Non mais ils croyaient quoi! Qu’on allait nous faire des cadeaux, être impressionnés par notre titre de D2?
On commence la saison avec une équipe plus faible que celle de Pro D2
Impensable à ce niveau
C’est limite Faute Professionnelle vis à vis des Partenaires et Supporters
A mon avis sans 2 bons renforts devant et peut-être même un 3iéme derrière si Wiliame et Sawailau ne font pas la maille, peut-être que oui ? on est mal . Mais même admettons qu’on recrute ( j’y crois pas trop), le temps que cela prend ce serait peut-être trop tard?

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 414
On cherche, parait-il, un seconde ligne depuis 2 mois.
Victor Moreaux, 2e ligne d'Agen, vient de rejoindre le racing.
Et là, on parle pas d'un sud-af, néo-zed ou aussie aux prétentions salariales démesurées.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Notre cellule de recrutement ça fait des années qu’elle est à l’Ouest complet... Mr Rivière fait des économies en prolongeant 3 ans de plus de staff totalement dépassé en Top14.
Le BO a 6 millions de budget en moins et ils ont réussi des meilleurs coups que nous.
Avec ce staff et ce président, je pense que nous cultivons la défaite dans l’élite.
On en est où du projet au parc des sports ??

Le Parc des Sports perso, ce n'est pas un souci. Je finis même par me demander si ce n'est pas un écran de fumée de Rivière.
Je décale le problème de l'effectif (et donc du pognon...que je suis censé avoir...), et des résultats de l'équipe, vers les "infrastructures" que je veux voir payer, en plus, par les collectivités. J'élude les responsabilités. Comme d'hab.
Un club ça commence par le terrain. On a pas une formation dégueu, les résultats de nos jeune le prouvent. Ce qui manque ce sont les cadres (et donc, en partie, le pognon) qui permettent de mettre ces jeunes en bonne situation: des joueurs d'expérience et de niveau, au moins sur l'épine dorsale. Et des victoires, qui donnent à tous de la confiance, et qui donnent une image positive du club.
D'abord les résultats, après les "infrastructures".

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 058
Mais bien sur, si ce n est pas le staff, ce n est encore moins Riviere qui comprends rien ! C est qui alors ? Le Saint esprit ? Pourquoi Lanta s.est mis en retrait et Arlettaz a ete nommé ? Voilà....tu as la réponse a ta question.
a mais moi je le saie mais je répond juste au post de( les deux rugby):comprendpas:

Haut Bas