• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UBB/ USAP : 8ème journée de TOP14

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
1 144
Mais oui je suis bete, c est ça le truc ! Il a dit 17, mais fallait dire 28 c etait mieux. Et du coup je pense qu avec jalibert meme ce staff de guignols ferait mieux. Mais chut faut pas le dire trop fort parce que si nous on se met à 28M ça va donner des idées aux autres et ils vont vouloir etre à 40.
Quel humour ravageur...
C'est bien connu, un président actionnaire majoritaire n'a aucune influence sur le club.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 130
Quel humour ravageur...
C'est bien connu, un président actionnaire majoritaire n'a aucune influence sur le club.

Ça fait combien de temps qu il est là riviere ? S il avait les moyens d altrad ou wilt ça se saurait non ?
Et meme s il était milliardaire on peut exiger qu il mette 35 M dans le club ? Non.
Pas plus qu on ne peut me demander (ou à toi) de mettre 1000, 10000 ou 34 €.
On savait qu on serait dans les 2 plus petits budgets ce n'est pas parce qu on a perdu contre une des meilleures équipe d europe que ça change la donne.
Tout comme le c.o qui n'existe pas contre son fortuné voisin...

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 110
Le bo rien de plus que chez-nous ? Hormis la premiere ligne et le 15, ils nous sont supérieurs partout. Regardes leur 3eme ligne, la charnière, la paire de centre et les ailes t as vite compris.
Quand je pense que certains me pourrissait quand je disais qu il fallait recruter des noms, des joueurs confirmés....
Je ne parle pas du staff mais la aussi c est bien meilleur.
L intersaison a ete raté a tous les niveaux. Aujourdhui on est 14 eme et on le restera jusquau bout sauf miracle. On enchaine la Rochelle, toulouse, clermont, montpellier.....Je ne vois que la reception de brive et le match a biarritz pour espérer des victoires. Au mieux ça ferai 18 points, si on gratte 3 bd par ci par la, cela fera maxi 21. On sera donc tres loin du compte pour le maintien. La saison est terminée. Bravo Rivière, bravo Arlettaz...je me souviens des discours....on est pret cette fois....oncle a retenu la leçon. Que dalle ! Au mois de juillet c'était deja mort.

Je ne suis pas d’accord. Le BO a une équipe plus faible que la nôtre. Mais ils font le taf à la maison.
Ils ont qui de plus dans leur 15 type que l’année passée en proD2 ? Dixon, Herron et Kuridrani (+ Cronin mais il est blessé). Donc ce n’est pas leur recrutement qui fait la différence.
Après ils ont joué à la maison un UBB à la plage lors de la première journée, un Racing médiocre depuis le début de saison et aujourd’hui un un Brive amputé de nombreux cadres (Fa’aoso, Kamikamika et leur première ligne). Mais comme je l’ai dit, eux ont fait le taf, alors que nous on est à côté de la plaque contre Pau et on se mange le match contre Paris.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 130
Comment se fait il qu’un club comme le nôtre n’attire pas des investisseurs ??

Peut etre parce que les investissements dans le sport ça n'apporte pas gd chose.
Et des "bastions" anciennement populaires (beziers, bourgoin, narbonne...) qui n'attirent personne il y en a.
Si on se refere au poids économique et à la puissance des p.o c est meme un exploit d etre dans l'élite qque part...
On a un passé (mais y en a d autres) mais faible bassin economique, population limitée, pas de grosses infrastructures. Le plus gros comité et qui sort le plus de joueurs de haut niveau ça doit etre l ile de france.
Faut peut etre pas se voir plus beau qu on est. Et dans l'absolu 13 ou 15 meilleur club français c est pas infamant et ça dû etre svnt le cas dans l'histoire du club... mais y avait 24 clubs.

gpl

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Septembre 2012
Réactions
469
Et dire que Lesgourgues devait signer ou était fortement pressenti chez nous en juin dernier....

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Et dire que Lesgourgues devait signer ou était fortement pressenti chez nous en juin dernier....
Quand il a vu le salaire il a couru aussi vite que lors de son second essai.

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
153
Si tu sous entends qu’Azema n’apportera rien de plus parce que c’est un entraîneur lambdas, je suis de ton avis.

Si tu penses qu’il est trop bon pour venir chez nous, là c’est une sacrée blague et je suppose que tu ne connais pas son histoire.

Par contre je suis convaincu qu’un très bon staff pourrait apporter plus à l’équipe et permettre de passer un palier avec le groupe actuel.
Évidemment c’est pas Goutta ni Azema qui nous le permettront. Eux ils ont besoin d’un groupe énorme pour avoir des résultats et encore …

On juge la qualité d’un entraîneur au regard de son groupe.

Urios a maintenu Oyo avec une équipe de bras cassés. C’est la qu’il a prouvé sa qualité. Je n’aime pas Urios mais je reconnais que c’est un excellent manager (le meilleur sans doute) et il ne trompe pas souvent.

Des bras cassés à Oyo l'année où ils maintiennent ? Urdapiletta, Tichit, Guillamon, Jenneker, ça tenait quand même la route. Ils finissent sixièmes et échouent d'un point en quart face à Toulouse. Mais là où je te rejoints c'est que tout cela n'aurait pas été possible sans la patte d'Urios que je n'apprécie que moyennement moi aussi, mais qui, faut bien l'avouer, est un manager au dessus du lot.
Pour en revenir à Azéma, s'il a voulu quitter Clermont (où il n'était pas malheureux question effectif) pour Montpellier, c'est parce qu'Aldrad lui a fait miroiter un grand défi, le début d'une belle aventure, quelque chose de grand. C'est la raison pour laquelle je ne verrais pas signer aujourd'hui dans un club moins huppé, d'où ma remarque dans mon post initial. Sans compter l'histoire de l'indemnité qui a fait reculer Altrad et que l'USAP ne peut se permettre de sortir.

Haut Bas