• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

UBB/ USAP : 8ème journée de TOP14

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
On est mal. Et on risque de repartir comme en 40.
On a un meilleur effectif qu'il y a 3 ans. Et un comportement beaucoup plus valeureux.
On a fait un efforts pour la première ligne (Tadjer, Joly, Mavinga, Tetrashvili...) Ca tient à peu près. Mais pas pour la 2° ligne (même si Mahu fait ce qu'il peut). Pas pour le 8 (Oviedo fait pas un mauvais match mais...en face c'est du très lourd). Pour la charnière Landajo est décevant pour le moment, je le reconnais. Tedder correct, mais pas au niveau des adversaires. Et voilà qu'on est dépouillé au centre, quand derrière Jaminet ne peut pas maintenir son niveau tous les matchs.
Résultat, on se retrouve à nouveau à bricoler match après match. Et ça, à ce niveau, ce n'est pas possible.

Et le pire c'est cette affaire de calendrier. Je ne comprends pas comment, dans notre position de petit poucet, on ne s'est pas préparé à ça.
Il FAUT commencer la saison hyper prêts pour nous. Avoir toutes nos forces. Pour profiter du moment de rodage des autres. Et là on a pas un centre à aligner...

Et puis par pitié, les renvois. Déjà ça nous tue contre le SF...Combien on en perd...il faut trouver quelque chose.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Qui à était bon?

et bien pour moi. le KUBE VELARTE. MAHU. TYSLEY. et a un degré moindre Oviedo et bachelier. puis MAAFU. a faire jouer dimanche

je verrais bien. MAHU FASSELELE en seconde ligne avec MAFU. LEMALU UGENA. puis ERU. OVIEDO BACHELIER en remplaçant et surtout ECOCHARD a la melee

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Qui à était bon?

et bien pour moi. le KUBE VELARTE. MAHU. TYSLEY. et a un degré moindre Oviedo et bachelier. puis MAAFU. a faire jouer dimanche

je verrais bien. MAHU FASSELELE en seconde ligne avec MAFU. LEMALU UGENA. puis ERU. OVIEDO BACHELIER en remplaçant et surtout ECOCHARD a la melee
et pas que ! ils ont montré autre chose que nous même si Brive n'a pas été bon !

bof ils se font tuer en melee pot une heure marquent un premier essai surprise sur pénalité jouée a la main et un second sur un ballon arrache bof bof. après Brive prend un carton et joue plus et en prennent 3 mais bon ca leur fait 5 points.
faudra absolument les taper chez eux et battre un gros ou deux pourquoi pas La Rochelle lol

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Arlettaz je propose qu'il ne parle plus ni de maintien, ni de progression, ni de rien...sinon qu'on est tout petit, qu'on est nul, qu'on va morfler, qu'on le sait, et que chaque semaine on essaiera de faire au max avec ça. Comme avant Toulon.

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
743
On est mal. Et on risque de repartir comme en 40.
On a un meilleur effectif qu'il y a 3 ans. Et un comportement beaucoup plus valeureux.
On a fait un efforts pour la première ligne (Tadjer, Joly, Mavinga, Tetrashvili...) Ca tient à peu près. Mais pas pour la 2° ligne (même si Mahu fait ce qu'il peut). Pas pour le 8 (Oviedo fait pas un mauvais match mais...en face c'est du très lourd). Pour la charnière Landajo est décevant pour le moment, je le reconnais. Tedder correct, mais pas au niveau des adversaires. Et voilà qu'on est dépouillé au centre, quand derrière Jaminet ne peut pas maintenir son niveau tous les matchs.
Résultat, on se retrouve à nouveau à bricoler match après match. Et ça, à ce niveau, ce n'est pas possible.

Et le pire c'est cette affaire de calendrier. Je ne comprends pas comment, dans notre position de petit poucet, on ne s'est pas préparé à ça.
Il FAUT commencer la saison hyper prêts pour nous. Avoir toutes nos forces. Pour profiter du moment de rodage des autres. Et là on a pas un centre à aligner...

Et puis par pitié, les renvois. Déjà ça nous tue contre le SF...Combien on en perd...il faut trouver quelque chose.

Engager des argentins ''sélectionnables'' est une erreur grossière : sont jamais là au bon moment - évident car qui peut connaitre à l'avance le moment opportun . Certes leurs noms ronflent bien et ''boostent'' - peut-être - les abonnements mais après , durant les aleas de la saison, on le paie cash .

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
Engager des argentins ''sélectionnables'' est une erreur grossière : sont jamais là au bon moment - évident car qui peut connaitre à l'avance le moment opportun . Certes leurs noms ronflent bien et ''boostent'' - peut-être - les abonnements mais après , durant les aleas de la saison, on le paie cash .
merci de la réponse....

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Bon j étais à Bordeaux et franchement si le 9 ne surjoue pas on peut en prendre beaucoup plus. Oviedo il faut qu il joue en espoirs et on en reparlera. Mahu, pour moi rien de nouveau, pas le niveau. Mais bon j y étais, beau stade, belle ambiance.
et bien revois le match a la tv. tu verras que MAHU a été bien meilleur que d autres et notamment labouteley transparent et je ne parle pas de jintcharadze qui ne devrait meme plus être dans le groupe tellement mauvais en mêlée

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Week-end très important la semaine prochaine, réception très compliquée de La Rochelle et Biarritz qui se déplace à Toulon.
Faut gagner impérativement en espérant que Toulon ne se fasse pas piéger.
Si scénario catastrophe, on aura un pied dans notre chère pro d2.

Je dirai plus qu'on a un pied et demi en pro D2. C'est fort possible que malheureusement on ne gagne plus de la saison. On a reçu tous les + faibles (sur le papier), excepté Brive qui ayant ramassé chez un promu viendront chez nous la bave aux lèvres.

Des valises c'est obligé vu le niveau de notre équipe d'en prendre, notre concurrent aussi en a pris. Mais un des tournants de la saison, c'est ce match contre le SF qui nous met dedans.

Haut Bas