• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tuilagi vers l’UBB?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 167
Réactions
11 666
C'est bien connu cette tactique.
Pour déstabiliser un joueur on annonce des contacts en début de saison.
Je ne sais pas si c'est vraiment pour déstabiliser des joueurs (surtout qu'on parle d'un club qui joue le haut de tableau et l'autre le bas du tableau, l'intérêt pour l'UBB de déstabiliser des joueurs de Bayonne et de l'USAP est faible). En revanche, il y a une réalité que 90 % des gros transferts se font entre septembre et décembre. Et ensuite un deuxième marché, voire même un troisième en mai/juin s'ouvrent.
Je me souviens d'ailleurs d'Arlettaz qui expliquait très bien cela.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
756
Réactions
415
C'est notre joueur majeur. Je ne crois pas une seconde que l'usap le laissera partir, sauf descente bien entendu.

Qu'on le laisse tranquille, qu'on le laisse tranquillement se développer et qu'on arrête de le pointer du doigt parce qu'il est un peu en dedans en ce début de saison.

Mouai, peut-être que l'USAP ne le laissera pas partir mais qu'est-ce qu'en dit le joueur ?

Pour l'instant, il a l'air bien dans son cocon. Mais, s'il veut franchir un cap ? Gagner des titres ? Ou tout simplement mieux gagner sa vie ?
On pourra lui faire une statue s'il confirme son niveau et qu'il reste toute sa carrière à l'USAP.
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 247
Réactions
965
Mouai, peut-être que l'USAP ne le laissera pas partir mais qu'est-ce qu'en dit le joueur ?

Pour l'instant, il a l'air bien dans son cocon. Mais, s'il veut franchir un cap ? Gagner des titres ? Ou tout simplement mieux gagner sa vie ?
On pourra lui faire une statue s'il confirme son niveau et qu'il reste toute sa carrière à l'USAP.
Avec ton avatar et ta signature, tu ne serais pas le double pseudo de @matemale par hasard ? :cogite:
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 995
Réactions
5 296
Mouai, peut-être que l'USAP ne le laissera pas partir mais qu'est-ce qu'en dit le joueur ?

Pour l'instant, il a l'air bien dans son cocon. Mais, s'il veut franchir un cap ? Gagner des titres ? Ou tout simplement mieux gagner sa vie ?
On pourra lui faire une statue s'il confirme son niveau et qu'il reste toute sa carrière à l'USAP.
Ce que dit le joueur? Pas grand chose. Par contre il est clair que Papa ne veut pas que son filston quitte le navire aussi tôt. Par contre ce qui est sûr est que Franck Azema et David Marty souhaitent le conserver. Tellement, qu'avant la fin de saison et 1 an avant la fin de son contrat le club va lui faire une proposition de prolongation, et cela même si son début de saison n'est peut-être pas à la hauteur des attentes de certains.

Posolo est la tête de gondole du projet sportif USAP, et je sais qu'à l'image d'un Oviedo, ou le staff avait clairement annoncé aux dirigeants qu'il fallait mettre le "paquet" pour le conserver, que c'était LA priorité, je sais qu'il en sera de même pour Tuilagi.

Le staff à la volonté de construire une équipe pour l'avenir a moyen et long terme, c'est pour cela qu'ils prolongent les Ruiz, offre un beau contrat à Oviedo au niveau d'une offre du MHR, signent des Aucagne (ou il a fallu sortir le chéquier), Della Schiava, Joseph, et bientôt le jeune pilier droit de Narbonne, que la prolongation très anticipée de Posolo est dans les tuyaux, etc... Car quand tu as moins de moyens que les autres, pour faire venir des stars, des "noms", il faut avoir un coup d'avance sur les autres en conservant et signant des joueurs, si possible JIFF de moins de 25 ans.

Perso j'approuve totalement cette poltique du club. D'autant que dans le "milieu" ça fait echo. En effet, de plus en plus d'agents conseils à leurs clients, jeunes, l'USAP plutôt qu'un "grand" club ou les possibilités de faire des feuilles et donc de progresser sont plus grandes ici. Je sais que pour Aucagne, alors que le LOU le suivait et l'ASM avait un oeil sur lui, il a préféré l'USAP pour cette raison. La possibilité de progresser en jouant et en n'étant pas un simple sparring-partner d'entrainement.
 

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Messages
201
Réactions
495
J’espère de tout cœur que Tuilagui ne se fera pas retourner le cerveau comme Tatafu chez nous.
Je vous raconte comment ça c’est passé pour notre joueur. L’an dernier Bru a approché le joueur pour le récupérer en début d’année dernière, fin de non recevoir de l’agent et du joueur. Du coup, Bru a continué à garder le contact en direct avec le joueur tout en recrutant son oncle comme joker médical ( Taufa récupère en national). Il est passé par lui pour mettre la pression sur Tatafu en faisant du chantage que l’UBB prolongerait Taufa que s’il arrivait à convaincre son neveu de les rejoindre. Les îliens sont très respectueux de leurs aînés du coup il a commencé à accepter la proposition. Mais son agent lui conseillait de rester à l’aviron alors ils lui ont mis la pression d’en changer ce qu’il a fait cet été pour un agent proche de l’UBB.
Voilà les méthodes de Bru et Marti pour récupérer des joueurs, on va me dire que c’est le monde pro mais désolé je reste un romantique du rugby
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 324
Réactions
1 471
Ville
.
Attitude à gerber de Bordeaux (arrêtons de les appeler UBB, il n'y a rien de l'histoire et l'état d'esprit de Bègles dans ce club).
Je pensais que ca leur avait fait du bien d'en prendre 60 en finale (après leur 1/2 volée contre le SF, le ballon portée à la 80eme tout ca).

Qui va mettre fin à ces dérives du rugby?

Etes vous prêts à faire une banderole pour dénoncer les "dérogations" au salary cap?
 

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 061
Réactions
943
Attitude à gerber de Bordeaux (arrêtons de les appeler UBB, il n'y a rien de l'histoire et l'état d'esprit de Bègles dans ce club).
Je pensais que ca leur avait fait du bien d'en prendre 60 en finale (après leur 1/2 volée contre le SF, le ballon portée à la 80eme tout ca).

Qui va mettre fin à ces dérives du rugby?

Etes vous prêts à faire une banderole pour dénoncer les "dérogations" au salary cap?

Une banderole sorti sur tous les stades des "petits", ca serait bien comme action.
Juste besoin qu'un seul groupe de supporter par équiep s'y attele.

Exemple: "Recrutement/salary cap: Avons-nous encore notre place face au dépouilleur Bordelais & cie"
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 324
Réactions
1 471
Ville
.
"Faux salary cap et dérogations: le rugby à deux vitesses"
 
Haut Bas