Mouai, peut-être que l'USAP ne le laissera pas partir mais qu'est-ce qu'en dit le joueur ?
Pour l'instant, il a l'air bien dans son cocon. Mais, s'il veut franchir un cap ? Gagner des titres ? Ou tout simplement mieux gagner sa vie ?
On pourra lui faire une statue s'il confirme son niveau et qu'il reste toute sa carrière à l'USAP.
Ce que dit le joueur? Pas grand chose. Par contre il est clair que Papa ne veut pas que son filston quitte le navire aussi tôt. Par contre ce qui est sûr est que Franck Azema et David Marty souhaitent le conserver. Tellement, qu'avant la fin de saison et 1 an avant la fin de son contrat le club va lui faire une proposition de prolongation, et cela même si son début de saison n'est peut-être pas à la hauteur des attentes de certains.
Posolo est la tête de gondole du projet sportif USAP, et je sais qu'à l'image d'un Oviedo, ou le staff avait clairement annoncé aux dirigeants qu'il fallait mettre le "paquet" pour le conserver, que c'était LA priorité, je sais qu'il en sera de même pour Tuilagi.
Le staff à la volonté de construire une équipe pour l'avenir a moyen et long terme, c'est pour cela qu'ils prolongent les Ruiz, offre un beau contrat à Oviedo au niveau d'une offre du MHR, signent des Aucagne (ou il a fallu sortir le chéquier), Della Schiava, Joseph, et bientôt le jeune pilier droit de Narbonne, que la prolongation très anticipée de Posolo est dans les tuyaux, etc... Car quand tu as moins de moyens que les autres, pour faire venir des stars, des "noms", il faut avoir un coup d'avance sur les autres en conservant et signant des joueurs, si possible JIFF de moins de 25 ans.
Perso j'approuve totalement cette poltique du club. D'autant que dans le "milieu" ça fait echo. En effet, de plus en plus d'agents conseils à leurs clients, jeunes, l'USAP plutôt qu'un "grand" club ou les possibilités de faire des feuilles et donc de progresser sont plus grandes ici. Je sais que pour Aucagne, alors que le LOU le suivait et l'ASM avait un oeil sur lui, il a préféré l'USAP pour cette raison. La possibilité de progresser en jouant et en n'étant pas un simple sparring-partner d'entrainement.