• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tuilagi vers l’UBB?

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 897
Réactions
2 090
Le principal problème pour moi bien de la rallonge budgétaire allouée pour les internationaux. Certains clubs s’en servent pour allonger leur salarycap et ça créer trop d’écart. L’idéal serait je pense d’allouer la rallonge salariale des internationaux aux clubs formateurs.
Avec ce système, Toulouse serait quand même gagnant car club formateur et c’est normal qu’ils soient récompensés, mais n’auraient pas les primes pour Flament, Roumat, Jelonch, Dupont…! L’UBB est en train, doucement mais sûrement de copier le système de Toulouse mais avec beaucoup moins de formation.
Et avec ça, les clubs formateurs seraient quand même mieux récompensés que avec un simple et unique chèque…
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 749
Réactions
3 049
Foot—> rugby—-> argent —-> hooligans..
pfff….
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 927
Réactions
4 289
Ville
Canohès
Deux défaites donc nos joueurs sont nuls:

McIntyre prend cher
Tuilagui aussi
Montgaillard j'en parle pas
Ecochard fait des passes de poussins
DeLaFuente est vieux (on réclame Naqalevu)
Dubois a prolongé mais il n'aurait pas du
La mêlée et la touche sont nulles
Nos lancements de jeu sont connus
On a aucun bulbe

Voila le résume des messages.
C'est ce qu'on appelle des "supporters".

J'espère franchement que les joueurs ne lisent pas le forum.
on est supporters, mais on analyse aussi. Ces critiques sont justifiées, et on espère qu'elles feront aussi réagir les principaux concernés, qui sont aussi conscients de leurs mauvais niveaux de jeux.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 381
Réactions
12 459
on est supporters, mais on analyse aussi. Ces critiques sont justifiées, et on espère qu'elles feront aussi réagir les principaux concernés, qui sont aussi conscients de leurs mauvais niveaux de jeux.

Mouais y a analyse et analyse... T as des joueurs qui n ont pas eu 80mn de jeu et qui sont déjà bien analysés... Et l année dernière on aussi bien analysé veredamu au bout de 3 journées. J ai lu un paquet de trucs "non justifiés"
T inquiètes pour les principaux concernés ils sont justement beaucoup plus concernés que les supporters et savent ce qu ils ont fait ou pas et s ils passaient à côté ils doivent plus se soucier des réactions d Azéma que de bunyette66 ou Dédédebaixas.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
756
Réactions
415
Le principal problème pour moi bien de la rallonge budgétaire allouée pour les internationaux. Certains clubs s’en servent pour allonger leur salarycap et ça créer trop d’écart. L’idéal serait je pense d’allouer la rallonge salariale des internationaux aux clubs formateurs.
Avec ce système, Toulouse serait quand même gagnant car club formateur et c’est normal qu’ils soient récompensés, mais n’auraient pas les primes pour Flament, Roumat, Jelonch, Dupont…! L’UBB est en train, doucement mais sûrement de copier le système de Toulouse mais avec beaucoup moins de formation.
Et avec ça, les clubs formateurs seraient quand même mieux récompensés que avec un simple et unique chèque…

Il faut bien indemniser les clubs qui recrutent et payent des internationaux, mais qui doivent s'en passer lors des doublons.

C'est comme si un boulanger a un ouvrier qui n'est pas plusieurs semaines par an pour faire le concours de la meilleure baguette.

Par contre, ok pour indemniser les clubs formateurs.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 897
Réactions
2 090
Il faut bien indemniser les clubs qui recrutent et payent des internationaux, mais qui doivent s'en passer lors des doublons.

C'est comme si un boulanger a un ouvrier qui n'est pas plusieurs semaines par an pour faire le concours de la meilleure baguette.

Par contre, ok pour indemniser les clubs formateurs.
Le problème c’est que les clubs se servent de cette indemnisation pour détourner le salary cap.
Avant un club réfléchissait avant de débaucher un international français à un autre club à cause des absences, maintenant ils se les arrachent car en additionnant ces rallonges, ils peuvent en plus se payer un international étranger pour combler les absences…et au passage, les internationaux français sont toujours disponibles pour les échéances importantes.
Regardes l’UBB, ils ciblent TATAFU et Tuilagi, en plus de les renforcer, ça leur fera +400000€ de salary cap, ajouter à Lucu, Jalibert, Moefana, Bielle Barey, Penaud, ça leur fait déjà 1,4M€ de rallonge. C’est pas un second boulanger qu’ils vont prendre, ils vont ouvrir une seconde boulangerie…
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 155
Réactions
948
C'est notre joueur majeur. Je ne crois pas une seconde que l'usap le laissera partir, sauf descente bien entendu.

Qu'on le laisse tranquille, qu'on le laisse tranquillement se développer et qu'on arrête de le pointer du doigt parce qu'il est un peu en dedans en ce début de saison.
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 593
Réactions
1 014
Ville
perpignan
C'est bien connu cette tactique.
Pour déstabiliser un joueur on annonce des contacts en début de saison.
 
Haut Bas