• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tristan Tedder à l'Usap

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Tedder remplace Etienne.
Tedjer Geli.
Pour l'instant la seule plus value C delguy.
On attend le remplaçant de Volavola et Roussel et quelques plus value.
Il reste 4 5 recrues minimum je l'espère car dans l'état comme en 2018 c'est moins fort que notre année de prod2

Pour moi Tedder/ Etienne. C'est une progression
Tadjer/Gely également

En 10 c'est Pato et Tedder, c'est different de Vola Vola, moins "installé" mais 2 joueurs aptes à jouer à ce niveau.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
Non je dit juste qu'à ce poste oui si il n'y a pas d'autres recrues. Pour l'instant a part delguy il n'y a pas de plus value. J'attends de voir la fin du recrutement mais pour l'instant de mon point de vue c'est moyen.
Ben tu te souviens quand on disait que Arlettaz était un incompétent parce que on a pas pris le BO contre Valence ? Après on a gagné contre Oyo
Tedder et Tadjer avec un peu de réflexion c'est des bonnes recrues, oui ça fait pas rêver mais ça fait le taff ( et éventuellement beaucoup mieux pour tedder, sa saison 2018 derniere saison entière dans un club il a fait une saison à la Jaminet).
Si ça permet d'économiser et du jiff et du salaire poor un 5 un troisième ligne et un centre ( et on rajoute Landajo et Nakarawa dont parle France bleu ) moi je signe de suite.
En plus on a été mal habitué, on a joué la continuité en prenant des joueurs et des doublure de top 14 en pro D2. La plupart des clubs même en top 14 même pour le bas du tableau n'avais pas 2 10 de ce niveau, peut être un mais pas 2

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Mmmmmh.
Si tu veux le qualifier autrement, le joker, c'est la carte que tu pensais pas avoir dans ton jeu et que tu sais que t'auras pas souvent. Par nature, on ne remplace pas un coup de chance. Il est venu "en plus" et on savait qu'on ne trouverait pas équivalent sauf second coup de pot.
Je te laisse à tes jugements a priori sur les joueurs et je te renvoie aussi aux commentaires très souvent négatifs sur Volavola que tu retrouveras facilement sur le forum, comme quoi ce genre d'argumentation est un exercice plutôt casse-gueule.

Ok mais toujours le meme problème on perd en qualité a ce poste et on jouera au niveau au dessus C bien ce qui m'inquiète

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 984
Non je dit juste qu'à ce poste oui si il n'y a pas d'autres recrues. Pour l'instant a part delguy il n'y a pas de plus value. J'attends de voir la fin du recrutement mais pour l'instant de mon point de vue c'est moyen.
Tu le dis toi même, attends de voir la fin du recrutement ! 4 ou 5 joueurs devraient arriver encore, c'est là qu'on jugera.

Mais si on doit faire un point d'étape, je suis moins sévère quand même.
Tetrashvili a connu des blessures mais c'était un joueur important de l'équipe agenaise qui se maintenait en Top 14, au point d'être rappelé en sélections en 2020 et on connait le réservoir géorgien à ce poste.
Tadjer, pour moi ça remplace bien Geli qui n'a pas fait une énorme saison. Lam, Velarte, Tadjer et les deux jeunes. C'est solide.
A droite, aucun départ et Joly, doublure d'Atonio, finaliste de Coupe d'Europe et finaliste (pour l'instant) du Top 14. Si ce n'est pas une plus value, je ne vois pas ce que c'est ! Halaunkonuka, Joly, Kubri, Fakatika, Jincharadze, c'est très costaud quand même.
Seconde ligne, on ne peut rien dire, on ne sait pas qui va arriver.
Troisième ligne, idem. Mais je doute que le joueur qui va venir ait moins d'influence que Reynaud, donc ce devrait être une plus value.
En 9, Landajo, là aussi si c'est n'est pas une plus value, qu'est-ce que c'est ?
En 10, je te l'accorde j'ai quelques doutes.
Derrière, avec Delguy tu fais d'ores-et-déjà une plus value.
En effet, j'ai un peu plus de doutes autour de Tedder et Sawailau mais je me dis que si le staff les suit depuis plusieurs saisons, c'est qu'il doit y avoir une raison quand même.

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Réactions
498
Je pense que Fernandez se plaira avec une ligne de 3/4 qui parlera espagnol il peut que être bon !

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Tu le dis toi même, attends de voir la fin du recrutement ! 4 ou 5 joueurs devraient arriver encore, c'est là qu'on jugera.

Mais si on doit faire un point d'étape, je suis moins sévère quand même.
Tetrashvili a connu des blessures mais c'était un joueur important de l'équipe agenaise qui se maintenait en Top 14, au point d'être rappelé en sélections en 2020 et on connait le réservoir géorgien à ce poste.
Tadjer, pour moi ça remplace bien Geli qui n'a pas fait une énorme saison. Lam, Velarte, Tadjer et les deux jeunes. C'est solide.
A droite, aucun départ et Joly, doublure d'Atonio, finaliste de Coupe d'Europe et finaliste (pour l'instant) du Top 14. Si ce n'est pas une plus value, je ne vois pas ce que c'est ! Halaunkonuka, Joly, Kubri, Fakatika, Jincharadze, c'est très costaud quand même.
Seconde ligne, on ne peut rien dire, on ne sait pas qui va arriver.
Troisième ligne, idem. Mais je doute que le joueur qui va venir ait moins d'influence que Reynaud, donc ce devrait être une plus value.
En 9, Landajo, là aussi si c'est n'est pas une plus value, qu'est-ce que c'est ?
En 10, je te l'accorde j'ai quelques doutes.
Derrière, avec Delguy tu fais d'ores-et-déjà une plus value.
En effet, j'ai un peu plus de doutes autour de Tedder et Sawailau mais je me dis que si le staff les suit depuis plusieurs saisons, c'est qu'il doit y avoir une raison quand même.
Et encore Sawailau ca peut pas être pire que Lucas et Tedder est je pense bien meilleur qu'Etienne.
En 10 il faudra voir comment revient Rodor et si Fernandez ne se blesse plus.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 783
Haut Bas