• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 751
Selponi doit faire la gueule, non ?

Pas sûr.
Compte tenu de la grande et sage patience des supporters usapistes, Jackson aura intérêt à être performant vite...

Mais il devra aussi se peler la place au sein de l'équipe. Entre le niveau atteint avec Selponi (allez y massacrez moi) et le fait qu'il arrive dans un monde totalement inconnu pour lui et qu'il pas pas joué depuis 1 an... j'en fais pas immédiatement le titulaire en puissance, ce n'est qu'un pronostic.

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 018
Sûrement un peu. Mais si les règles sont bien definies d'entrée ça doit pouvoir le faire. Après Enzo peut jouer à d'autres postes, Arrière et peut être au centre. On peut imaginer une ligne de 3/4 PJ, Enzo et Cocagi avec une alternance suivant les événements du match entre PJ et Enzo....
Tout est possible si c'est bien expliqué et que les joueurs veulent bien jouer le jeux.

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
543
Surtout, si JACKSON est meilleur il jouera, mais la barre est assez haute tant Enzo fait une super saison, surtout la fin, et il n' a pas fini de surprendre je pense avec une nouvelle concurrence. Ceci dit, Séguy à une marge de progression énorme et peut être le meilleur potentiel, c' est peut être lui qui sera la "révélation" de la saison.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 011
J allais le dire
Les Irish’s réussissent pas trop peut être sont ils plus impliqués dans des clubs avec plus de liens avec leur supporter , c est pour ça que je le dit qu un paddy Jackson ça peut le faire
L Ulster et l usap en terme de supporter c est un peu la même implication
Madigan était à bordeaux et Sexton au racing , ou les ambiances sont un peu différente
Les Gallois c'est même combat ! Il y en a peut-être un peu plus qui ont réussi (Gareth Thomas, Stephen Jones, James Hook...) mais un paquet d'excellents joueurs n'aura pas marqué l'histoire du Top 14 (J. Davies, Halfpenny, J. Roberts, Jarvis, l'ancien pilier du RCT...).

Paiji

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2012
Réactions
81
Notre ancien deuxième ligne Charteris ...

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Réactions
310

Je pense pas, SELPO va avoir de la concurrence cette année, s'il veut être n°1 il devra le montrer sur et en dehors du terrain ! Je pense que JACKSON peut le faire progresser !
JACKSON lui aussi devra montrer qu'il en veut, il a un bon CV ok, mais il va jouer en TOP14, il va devoir s’acclimater a notre jeu.
SEGUY jouera (peut-être) un peu moins que l'année dernière mais c'est a lui de progresser et de montrer de belles choses quand il pourra jouer.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237

Bon déjà il faudra que Jackson retrouve son niveau (d'international irlandais à 26 sélections et 34 matchs de HCUP). Et si c'est le cas, si Selponi veut être titulaire il pourrait jouer la carte 10/15, parce qu'à l'arrière la concurrence est nettement plus accessible. Pour Séguy ça parait particulièrement bouché (surtout si Selponi ne veut jouer qu'en 10), sauf blessure, je ne vois pas trop ce qu'il pourra se mettre sous la dent à part les impasses et le Challenge.

Charteris il n'a pas eu de chance, il s'est fait péter le genou par Nagusa et ensuite ça lui a pris mal de temps pour revenir en forme.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas