• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 141
Surtout, si JACKSON est meilleur il jouera, mais la barre est assez haute tant Enzo fait une super saison, surtout la fin, et il n' a pas fini de surprendre je pense avec une nouvelle concurrence. Ceci dit, Séguy à une marge de progression énorme et peut être le meilleur potentiel, c' est peut être lui qui sera la "révélation" de la saison.

"Peut etre le meilleur potentiel" le potentiel ça reste invérifiable donc peut etre...ou pas. Dans tous les sa marge de progression "énorme" faut pas qu'il tarde à l'exprimer. Seguy a 22 ans, au meme age meme un plisson devait avoir eu des capes. Belleau qui est de sa génération joue les blacks, un jalibert plus jeune a déjà pris ses marques et la génération des carbonel ntamack pointent le bout de son nez.
Sur un post qqu'un parlait de la maturité tardive pour les 10 à part wilkinson qui serait une exception or ford, farrel, biggard, barret ont tous joué au top niveau très jeune.
De meme c'est marrant à lire certains jackson viendrait pour apporter son expérience et encadrer nos jeunes ouvreurs on a l'impression que c'est david humphreys qui débarque, alors qu'il est à peine plus agé que selponi (il est de 92 comme chateau, ecochard, carbou...) mais c'est certain qu'à 22 ans lui jouait la h cup avec l'ulster et surement le tournoi avec l irlande (il n'a pas du garder trop de marge lui...)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 141
Les Gallois c'est même combat ! Il y en a peut-être un peu plus qui ont réussi (Gareth Thomas, Stephen Jones, James Hook...) mais un paquet d'excellents joueurs n'aura pas marqué l'histoire du Top 14 (J. Davies, Halfpenny, J. Roberts, Jarvis, l'ancien pilier du RCT...).

Je n'ai pas trop de crainte sur le niveau du joueur, ce qui plombe aussi ces joueurs ce sont les calendriers internationaux, déjà que c'est le bordel avec les doublons français là le planning est calqué sur un calendrier de provinces qui semble plus facile à gérer. Pour jackson on devrait etre tranquille pour le 1er tournoi (faut espérer pour nous que le remplaçant de sexton soit performant). Si on compare avec sexton justement au lieu de se tirer la bourre avec les wallabys à l'autre bout du monde paddy lui est déjà en préparation au moulin à vent c'est moins exotique et contraignant.
J'ai une petite crainte pour son intégration dans un collectif oû cohabite un groupe d'anciens jeunes présents depuis la 1ere année de D2 (ecochard, chateau, pujol, farnoux...), une "communauté" d'"iliens", un leader charismatique comme acebes, niveau grande bretagne on a que brown...
Ps: rien à voir mais je suis curieux de voir quel statut va avoir mélé dans ce contexte

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
543
"Peut etre le meilleur potentiel" le potentiel ça reste invérifiable donc peut etre...ou pas. Dans tous les sa marge de progression "énorme" faut pas qu'il tarde à l'exprimer. Seguy a 22 ans, au meme age meme un plisson devait avoir eu des capes. Belleau qui est de sa génération joue les blacks, un jalibert plus jeune a déjà pris ses marques et la génération des carbonel ntamack pointent le bout de son nez.
Sur un post qqu'un parlait de la maturité tardive pour les 10 à part wilkinson qui serait une exception or ford, farrel, biggard, barret ont tous joué au top niveau très jeune.
De meme c'est marrant à lire certains jackson viendrait pour apporter son expérience et encadrer nos jeunes ouvreurs on a l'impression que c'est david humphreys qui débarque, alors qu'il est à peine plus agé que selponi (il est de 92 comme chateau, ecochard, carbou...) mais c'est certain qu'à 22 ans lui jouait la h cup avec l'ulster et surement le tournoi avec l irlande (il n'a pas du garder trop de marge lui...)
Je suis d' accord avec toi, ce que j' ai voulu dire c' est que au vu de son potentiel, c' est cette année qu' il doit "exploser" en profitant de la concurrence, sinon il va rentrer dans le rang. Et donc il sera peut être la révélation de l' année, c' est lui qui a les clefs, comme Jackson n' est pas encore installé numéro un, à part dans les têtes.

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
543
"Peut etre le meilleur potentiel" le potentiel ça reste invérifiable donc peut etre...ou pas.
Tu parle de Belleau, et on sait qu' il se partageait le poste avec lui avec l' EDF, donc on peut imaginer qu' il a un certain potentiel, non ? Après il ne sera peut être pas l' ouvreur du xv de France, mais faire un très bon ouvreur de top 14, et de l' USAP. Ce qui n' est surement pas le cas en l' état actuel.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 012
Vu sur All Rugby (source l'Indep), Sam Faconnier et Sakaria Taulafo (pilier du Stade Français, plus de 40 capes chez les Samoa) rejoignent Céret !

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 119
A 8 jours de la fin des recrutements pas de nouvelle d une éventuelle 3e ligne centre ? Un peu dommage quand même !

usap azur

USAPiste convaincu
Inscrit
19 Janvier 2013
Réactions
125
A 8 jours de la fin des recrutements pas de nouvelle d une éventuelle 3e ligne centre ? Un peu dommage quand même !
depend de la signature du deuxieme ligne Anglais qui etait joker medical a toulon cette annee

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
871
depend de la signature du deuxieme ligne Anglais qui etait joker medical a toulon cette annee
En bonne voie pour TOULON (selon les médias , donc a prendre avec des pincettes) mais même si cela se fait , je crois pas trop qu'il libère MANOA , en espérant me tromper.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas