• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

moulinas

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Mai 2014
Réactions
512
Pour moi ca manque cruellement de créativité ! Il manque un technicien au centre un mafi ou mermoz des mecs qui font jouer
Tu as raison, mais à part les 2 que tu viens de citer, tu en connais d'autres? Moi pas.
C'est une catégorie en voie de disparition dûe à l'évolution(?) du rugby. Le rentre-dedans a remplacé l'évitement et donc les bourrins ont remplacé les techniciens.
Maintenant tous les commentateurs s'extasient quand ils voient un cadrage debord dans un match alors que Codorniou en faisait 3 ou 4 à chaque match. Ce temps là est révolu le jeu et les gabarits ont changé.
Dans l'edf il n'y a que des coffres à ballons au centre et c'est pour ca qu'on se fait chier. Les Fofana, Lamerat, Hlickou, Bastareau etc ont des qualités de puissance et de vitesse, mais à de rares exceptions prés ils ne passent pas un ballon et cherchent en permanence l'exploit individuel. C'est comme ca, on ne reviendra pas en arrière et c'est peut-être aussi pour ca que Noves a eu des soucis avec l'edf car sa philosophie est toute autre.

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
Tu as raison, mais à part les 2 que tu viens de citer, tu en connais d'autres? Moi pas.
C'est une catégorie en voie de disparition dûe à l'évolution(?) du rugby. Le rentre-dedans a remplacé l'évitement et donc les bourrins ont remplacé les techniciens.
Maintenant tous les commentateurs s'extasient quand ils voient un cadrage debord dans un match alors que Codorniou en faisait 3 ou 4 à chaque match. Ce temps là est révolu le jeu et les gabarits ont changé.
Dans l'edf il n'y a que des coffres à ballons au centre et c'est pour ca qu'on se fait chier. Les Fofana, Lamerat, Hlickou, Bastareau etc ont des qualités de puissance et de vitesse, mais à de rares exceptions prés ils ne passent pas un ballon et cherchent en permanence l'exploit individuel. C'est comme ca, on ne reviendra pas en arrière et c'est peut-être aussi pour ca que Noves a eu des soucis avec l'edf car sa philosophie est toute autre.
Pas étonnant de voir des" frigos américains" au centre à la place des clavecins. La règle dans les rucks est faite pour les "coffres à ballons". Pas besoin pour eux de se poser de questions quant à l'efficacité d'un évitement ou d'une bonne passe. Même" chopper" balle en mains et mis au sol, ils sont quasi sûrs de pouvoir conserver le ballon pour leur équipe. C'est le rugby actuel ... :nul:

usapmesquemai

Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
521
Cyril Deligny : «Il ne faut pas dénigrer la Pro D2»
Top 14 - Rugby - de l'école de rugby du CAC au top 14 avec l' USA Perpignan...
Un 4eme talonneur donc.

JAVI66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas