• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

transfert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est lui qui fait venir Mermoz et Sid notamment (ce qui était jugé par beaucoup comme un recrutement moisi). C'est sous sa présidence que beaucoup d'espoirs ont éclos en équipe une (Popo en tête, ainsi que Guirado, Planté et de nombreux autres) grâce à une politique différente et apaisée vis-à-vis de l'Association, c'est lui fait venir Carter (excuse du peu). Tous ces joueurs ont eu une influence considérable l'année du titre (oui, oui, même Carter qui n'a pas joué).
Il ne faut pas oublier non plus l'épisode Matemale, qui reste un moment marquant dans l'ascension vers le titre, avec le retour du pigiste Porcu.
Je reste convaincu (mais c'est une opinion personnelle) que sous Dagrenat, même avec quasiment les mêmes joueurs, on n'aurait jamais gagné le titre.

On peut rajouter à son crédit l'organisation d'un match à Barcelone, avec le succès qu'on connait. Du moins pour la première année, le suivant beaucoup plus mitigé, et le dernier (maintenu coûte que coûte par Rivière) qui fut un fiasco populaire, financier mais surtout sportif.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut voir les choses de différentes façons. Je ne suis pas un supporter de Goze, ni de Dagrenat et encore moins de Rivière. Je reconnais à chacun des qualités et des défauts (bon, pour Rivière, je cherche encore...), et la gestion de financière de Goze est très certainement critiquable. Mais lui mettre tout sur le dos est à mon avis exagéré.

Ce que tu dis n'est pas faux. On ne peut pas lui enlever. Cela dit, je pense que du côté sportif, Brunel (recruté par Dagrenat) y est également pour beaucoup.
Moi, ce que je reproche à Goze, c'est l'après. De ne pas avoir su surfer sur ce titre, sur le fait que le meilleur joueur du monde était venu, que pendant deux ans on était la meilleure équipe de France... Le match de Barcelone, même si c'est cette saison là qui amorce notre descente. Puis Delmas... A l'arrivée, on n'a pas su tirer profit et pire tout c'est aggravé.

Pour la descente, c'est autre chose. Ce qui me fait le plus rager dans cette histoire, c'est que je suis persuadé que l'an dernier on aurait fait une bonne saison. Il y avait un énorme potentiel dans cette équipe...

Mas a demandé une augmentation déraisonnable, le club lui a proposé un salaire record (Carter mis à part) qu'il a décliné pour quelques centaines d'€ de plus. Il est parti à Montpellier, bon vent à lui. Tu ne me feras pas croire qu'il est parti parce que Goze ne lui a pas dit qu'il était le plus fort...

.......:X

Sur ce point, je te laisse le bénéfice du doute, je n'étais pas dans le vestiaire.

.........:325599:

.

Pour la descente, c'est autre chose. Ce qui me fait le plus rager dans cette histoire, c'est que je suis persuadé que l'an dernier on aurait fait une bonne saison. Il y avait un énorme potentiel dans cette équipe...

Voila ce que veulent * certains supporters de l'Usap :
-Les meilleurs joueurs
-Les moins cher
-Qu' ils ferment leur gueule
-Qu'ils se barrent si ils sont pas content.
(mention spéciale aux joueurs Catalans, car eux sont interdit de territoire en cas d'abandon du navire )

* une minorité bien sur, mais sur ce forum , non ! :34765:

Ce que tu dis n'est pas faux. On ne peut pas lui enlever. Cela dit, je pense que du côté sportif, Brunel (recruté par Dagrenat) y est également pour beaucoup.
Moi, ce que je reproche à Goze, c'est l'après. De ne pas avoir su surfer sur ce titre, sur le fait que le meilleur joueur du monde était venu, que pendant deux ans on était la meilleure équipe de France... Le match de Barcelone, même si c'est cette saison là qui amorce notre descente. Puis Delmas... A l'arrivée, on n'a pas su tirer profit et pire tout c'est aggravé.

Je suis d'accord avec toi sur ces points. Bien sûr que Brunel y est pour beaucoup.
Et bien sûr que tout s'est dégradé ensuite et qu'il n'a pas su/pu l'endiguer.

Sur ce point, je serais plus réservé...

Mas a demandé une augmentation déraisonnable, le club lui a proposé un salaire record (Carter mis à part) qu'il a décliné pour quelques centaines d'€ de plus. Il est parti à Montpellier, bon vent à lui. Tu ne me feras pas croire qu'il est parti parce que Goze ne lui a pas dit qu'il était le plus fort...

.......:X

Sur ce point, je te laisse le bénéfice du doute, je n'étais pas dans le vestiaire.

.........:325599:

Puisque toi tu sais, explique nous pourquoi il est parti alors.

Oh ******, par où commencer? je veux bien me lancer mais j'ai peur d'en oublier.
- Bon prince, il a laissé partir Brunel et Azema pour pas un rond;
- Il a fait venir Delmas, tout seul dans son beau costume Canal et ses cheveux gominés (qu'on lui a vite fait oublier au RCT), puis l'a viré quelques semaines après;
- Il a voulu jouer au plus fin avec Popo qui tenait à lui tout seul la baraque vu le début de saison de l'USAP et a privé l'équipe de son meilleur buteur pour le reste de la saison;
- Il a placé deux entraîneurs adjoints issus du club dans une situation plus que délicate;
- Il a fait venir Doereux pour gérer le sportif, puis l'a replacé à la direction administrative en filant les clés du projet sportif à une seule personne, au palmarès plus que modeste, Marc Delpoux;
- Il a fait savoir à l'icone du club et pilier international reconnu mondialement qu'il était un joueur comme les autres et facile à remplacer, pendant que sa trouvaille Delpoux révolutionnait le jeu d'avants de l'USAP. A croire que ce grand ancien de l'USAP avait du mal avec les grands actuels;
- Surtout, de 2010 à 2012 il a laissé l'ambiance du vestiaire se déliter jusqu'à un point de non retour, et ce malgré les pépites que le club avait alors dans son effectif;
- Enfin, il a profité de la première occasion pour se barrer du club avant même d'avoir trouvé son remplaçant, en laissant une brasserie à l'agonie, deux boutiques désertées, une liste de dettes longue comme le bras.
Le tout en touchant un bon salaire de président de club, auquel il a tout de même fini par renoncer les derniers mois, mais on se demande pourquoi vu qu'il était selon toi irréprochable.

Bon, j'en oubli sans doute et d'autres compléteront peut-être, et je précise que c'est là ma vision de la présidence de Goze qui fait que je ne considère pas qu'il soit pleinement étranger à la situation actuelle du club. Vision de quelqu'un qui voit ça de loin, et biaisée sans doute, mais le paraître compte souvent plus que l'être et c'est donc ce que je retiendrai de lui au final, plus que de sa présence au côté des joueurs, nos vrais héros d'une saison, un soir de liesse au pied du Castillet.
Mais à toi maintenant de me faire la liste de ce qu'il a fait pour nous ramener le planxot, je suis moi aussi très intéressé de la connaitre.

voila , je partage totalement ton analyse ,je suis rassuré de ne pas être le seul a penser que ce club s'est fait dézinguer par l’incompétence, copinage, intérêts personnels , au détriment de tout un peuple.

Pour changer de Guiry et de Mas, je voulais donner des nouvelles d'un des joueurs préférés du forum (incomparable avec les deux derniers vu son nombre de match mais pas mal de noms d'oiseaux l'an passé) que certains ont déjà du oublier : Nans Ducuing !
Il vient d'inscrire son 3e essai de la saison (2 en Top 14, 1 en Coupe d'Europe). Pas mal pour ce joueur dont on pensait à peu près tous qu'il ferait banquette (il manque encore des joueurs cela dit).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour