• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

transfert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ce que tu dis sur la mélée est tout a fait juste.Toi qui aime les statistiques ,en voici une.E nquelques années le nombre de mélées par match est passé d'une trentaine'( je n'ai pas en tete le chiffre exact)a 14.Lors du match France Blacks,il n'y a eu que 7 mélées.La mélée est devenu une sorte de prime aux insuffisances techniques et ce constat devrait inciter les staffs techniques en Fance a revoir leur priorités.Si le fameux "no scrum,no win" n'est pas encore tout a fait obsoléte ,il a quand meme du plomb dans l'aile.Et on en revient ,encore et toujours au TOP 14 et au jeu qui y est pratiqué.Un jeu qui reste encore a peu prés pertinent pour l'hemisphere nord ,mais en complet decalage avec celui pratiqué dans l'hemisphere sud ,celui qui gagne

Je crois que c'est à peu près ça : en top 14 en moyenne 14/15 mêlées, 25/27 touches par matchs et je ne sais pas combien de renvois, mais il est intéressant de noter qu'il y a beaucoup plus de batailles des airs (touche en renvoi) que de bataille en mêlée. Par contre il y a plus de pénalités en mêlée, surtout en France ou on surveille particulièrement cette phase de jeu.

On est maladroits, donc on fait des en-avant, donc des mêlées, donc il faut des joueurs costauds en mêlée même s'ils sont maladroits donc ils font des en-avants, donc on travaille encore plus la mêlée et la boucle est bouclée...

Travaillons les balles hautes comme ça , nous ferons mois d'en-avant !!
Mais les priorités sont ailleurs.

Donc "on" n'a pas les moyens ? "on" n'a plus les moyens ?
Pourtant "on" nous avait promis un budget de 20 millions, un carnet d'adresses, des pichenettes, un titre dans 3 ans...

Je pense que les moyens qu'on affichait avant, on ne les avait pas... malgré qu'on avait le top 14, le stade plein, etc.
A cette époque là on était pourtant encore loin des 20 millions.
On a commencé par passer de 17 à 15 millions puis on eu l'opportunité de partir ailleurs.
On est arrivé du camping pour faire le job, qu'on avait voulu qu'on fasse pour le club.
Puis on a décidé de vendre le club, ce qui n'avait jamais été fait jusque là et qui devrait nous interroger sur les raisons qui ont fait qu'on l'a fait. On avait plus les moyens depuis longtemps et on a vu que cela allait se voir bientôt (sinon pour l'aurait t'on fait ??)
On a cru ensuite qu'on arriverait à bouster le budget, à remonter la mauvaise pente sportive qu'on prenait depuis déjà 2011 et donc on a fait des promesses de gascon sans savoir de quoi on parlait, mais on s'est trompé c'est sûr.
On n'a pas vu venir la catastrophe sportive de la descente et du coup, ces promesses sont devenues encore plus impossibles à tenir (20 millions en pro D2, Lyon le fait oui avec une agglomération de 3 millions d'habitants et un poumon économique sans commune mesure, mais les PO, on a compris...
Alors aujourd'hui à l'USAP, On joue moins bien, on signe moins, on s'abonne moins, on vient beaucoup moins au stade, on sponsorise moins, on éponge moins, et du coup on continue de s'enfoncer au niveau des moyens c'est comme ça...
Face à cette situation, on pourrait essayer de tirer ensemble dans le même sens, sait on jamais !
ou bien on pourrait croire et laisser penser qu'on croit fermement qu'il est seul responsable et s'agiter inutilement.

c'est selon...

en top 14, le budget était de 15 et les dépenses de 16 ou 17 : intenable.
dans ce cas, soit tu fais rentrer davantage, soit tu réduis les frais, soit tu vends.
Le club a été vendu et l'acheteur n'a pas fait mieux question budget (malgré les belles déclarations) et a précipité (par ses absences, son indécision et son inexpérience) le club en D2.
Pas le seul responsable ? bien sur que non, mais il restera comme celui qui a porté le coup fatal.
Ceci étant dit, que fait-on ? soit on continue les belles déclarations, soit on se retrousse les manches et on bosse. Pour l'instant, c'est 50/50 de belles déclaration et du travail. Mais nous sentons tous que cela ne suffira pas pour remonter, pour cela il faudra un supplément d'âme (j'ai pas dit d'argent) une cohésion qui semble faire défaut. n'est pas leader qui veut.

en top 14, le budget était de 15 et les dépenses de 16 ou 17 : intenable.
dans ce cas, soit tu fais rentrer davantage, soit tu réduis les frais, soit tu vends.
Le club a été vendu et l'acheteur n'a pas fait mieux question budget (malgré les belles déclarations) et a précipité (par ses absences, son indécision et son inexpérience) le club en D2.
Pas le seul responsable ? bien sur que non, mais il restera comme celui qui a porté le coup fatal.
Ceci étant dit, que fait-on ? soit on continue les belles déclarations, soit on se retrousse les manches et on bosse. Pour l'instant, c'est 50/50 de belles déclaration et du travail. Mais nous sentons tous que cela ne suffira pas pour remonter, pour cela il faudra un supplément d'âme (j'ai pas dit d'argent) une cohésion qui semble faire défaut. n'est pas leader qui veut.

Je trouve pas que la cohésion fasse défaut jusqu'à présent.....

je suis pas sûr qu'il faille vouloir voir dans le président actuel un leader pour le rugby catalan.mrgreen

Laissons le gérer " l'entreprise ", et pitié qu'il arrête de faire les tours d'honneur avec les joueurs...:231183:

Mais Delpoux, quand tu y réfléchis un peu, il voulait pratiquer le style de jeu qui s'est imposé lors de cette coupe du monde.
Il y a très peu de mêlées et les mêlées décisives sont rarissimes, les avants sont hyper mobiles et bons joueurs de ballon et il y a de la vitesse à tous le niveaux.
A contrario, PSA à joué sur la puissance, la mêlée, la défense et on voit ou ça nous a mené.

PSA a fait pratiquer un jeu qui était efficace entre 2000 et 2010...deux trains de retard

Ah ben *****, Delpoux était un visionnaire !
Comme tu dis, "on voit où ça nous a menés"...
:6775:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour