idir
Passe du temps sur le forum
A propos de Wihongi, vu sur le forum du CO
Sur le cas de Karena, il y a à boire et à manger. Si vraiment nous ne savions que faire des sous, il faudrait le garder, parce que même à l'âge qu'il a, il tient encore parfaitement son rôle de droitier : quand il est là, on ne recule quasiment jamais!
Ceci dit, il risque quand même d'y avoir embouteillage à droite de notre mêlée, poste exposé certes, mais quand même. Si je compte bien (dans l'ordre de valeur, selon moi...) : Coetze (qui fait une super saison à l'ASM), Sione (qui monte en puissance à chaque match), Tussac et Montès (inconnu pour le premier, mais apparemment très bon, et en très net progrès pour le second).
Donc, malgré tout le respect dû à Karena, peut-on vraiment se payer le luxe de le garder?
Ben moi oui, j'aurais aimé garder Karena quitte à laisser un des quatre partir. Ça fait plusieurs années qu'on dit qu'il nous faut le remplacer parce qu'il arrivera un moment où il ne pourra plus tenir sa place, mais à l'heure actuelle il est encore et toujours notre numéro 1. Et je suis loin d'être convaincu que Kotze fasse mieux.
Le probléme avec Wihongi est la durée du contrat, apparement son agent ( sa femme , dure en affaire) voudrait 2 ans, le club proposerait un an.
eurJe fais parti des gens qui aimeraient bien voir Wihongy encore sous les couleurs castraises la saison prochaine.
Après c'est sûr que pour 2 ans c'est peut être risqué. Je suis d'ailleurs étonné qu'il veuille un contrat de 2 ans car à un moment il me semble avoir lu qu'il voulait mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison.
Sinon force est de constater qu’actuellement c'est notre pilier numéro 1 et notre pilier de référence à droite. La question est : comment nos recrues à ce poste vont elles s'adapter au jeu du CO ? Du coup pas facile de faire un choix car il risque d'y avoir embouteillage au poste de pilier droit : 5 piliers droits je n'y crois.
En tous cas pour 1 an de plus, je signe de suite, j'adore ce jou