• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

transfert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A propos de Wihongi, vu sur le forum du CO

Sur le cas de Karena, il y a à boire et à manger. Si vraiment nous ne savions que faire des sous, il faudrait le garder, parce que même à l'âge qu'il a, il tient encore parfaitement son rôle de droitier : quand il est là, on ne recule quasiment jamais!
Ceci dit, il risque quand même d'y avoir embouteillage à droite de notre mêlée, poste exposé certes, mais quand même. Si je compte bien (dans l'ordre de valeur, selon moi...) : Coetze (qui fait une super saison à l'ASM), Sione (qui monte en puissance à chaque match), Tussac et Montès (inconnu pour le premier, mais apparemment très bon, et en très net progrès pour le second).
Donc, malgré tout le respect dû à Karena, peut-on vraiment se payer le luxe de le garder?

Ben moi oui, j'aurais aimé garder Karena quitte à laisser un des quatre partir. Ça fait plusieurs années qu'on dit qu'il nous faut le remplacer parce qu'il arrivera un moment où il ne pourra plus tenir sa place, mais à l'heure actuelle il est encore et toujours notre numéro 1. Et je suis loin d'être convaincu que Kotze fasse mieux.

Le probléme avec Wihongi est la durée du contrat, apparement son agent ( sa femme , dure en affaire) voudrait 2 ans, le club proposerait un an.

Je fais parti des gens qui aimeraient bien voir Wihongy encore sous les couleurs castraises la saison prochaine.
Après c'est sûr que pour 2 ans c'est peut être risqué. Je suis d'ailleurs étonné qu'il veuille un contrat de 2 ans car à un moment il me semble avoir lu qu'il voulait mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison.
Sinon force est de constater qu’actuellement c'est notre pilier numéro 1 et notre pilier de référence à droite. La question est : comment nos recrues à ce poste vont elles s'adapter au jeu du CO ? Du coup pas facile de faire un choix car il risque d'y avoir embouteillage au poste de pilier droit : 5 piliers droits je n'y crois.
En tous cas pour 1 an de plus, je signe de suite, j'adore ce jou
eur

Regardez Le Lou par ligne des trentenaires confirmés et des jeunes. Piliers (Du Preez, Attoub 33 et 34 ans), talonneurs Bonrepaux, Paulo(37, 33 ans), 2ème ligne (Basson, Ghezal 34 ans), 3ème ligne (Puricelli, Matadigo, Bonnaire 34,33 et 37 ans), demi de mêlée (Durand, Figuerola 33 et 31 ans. Etc... Bref à chaque ligne il y a pas mal de trentenaires. Moyenne d'âge 28 ans.

Pour monter en Top 14 tout miser sur les jeunes ça ne marchent pas. On voit bien qu'on est en manque de joueur cadre, capable de rester calme dans les situations chaudes et à l'inverse sonner la révolte quand il le faut.

Si on doit attendre une génération dorée pour remonter, on peut attendre 20 ans et de toute façon nos meilleurs jeunes, professionnalisme oblige, partiront dès qu'un club plus huppé présentera un carnet de chèques. Après si c'est pour prendre des vieux blessés, gras comme des tachous et qui ne jouent plus ç'est sûr que ça ne sert à rien, mais là c'est un autre problème €€€€.

Bien vu :6775:

Regardez Le Lou par ligne des trentenaires confirmés et des jeunes. Piliers (Du Preez, Attoub 33 et 34 ans), talonneurs Bonrepaux, Paulo(37, 33 ans), 2ème ligne (Basson, Ghezal 34 ans), 3ème ligne (Puricelli, Matadigo, Bonnaire 34,33 et 37 ans), demi de mêlée (Durand, Figuerola 33 et 31 ans. Etc... Bref à chaque ligne il y a pas mal de trentenaires. Moyenne d'âge 28 ans.

Ils ont peut être aussi plus de moyens que nous pour les gérer et SURTOUT un staff plus compétent !! :X
Car chez nous, on a souvent des blessures ... D'ailleurs, on n'a pas l'air de soulever beaucoup cette question ... :?

Oui il faut ce genre de joueurs expérimentés mais faut aussi pouvoir bien les contrôler (possibilité de plus de blessures à leur age) et ce n'est pas le cas chez nous depuis un certain bout de temps ...

Pour monter, il faudra une révolution au niveau du 5 de devant et prendre des joueurs qui ont de expérience et du vice (pas à n'importe quel prix vu notre budget) car sans ça, on n'arrivera à rien...Le poste de pilier droit est une priorité absolu et je pense vu ce que je lis de la part des dirigents, qu'il y a un travaille pour trouver (pas l'oiseau rare) le ou les joueur(s) adéquat pour remonter la pente. A mes souvenirs, l'an dernier, un seul mec a réussit à bien calé la mêlée, Pulu..et pourtant, le mec 36 ou 37 piges et avancer bien (il nous aider bien) alors imaginer, deux mecs de son niveau a son poste et ça sera parfait (oui je positive trop)

J'ai un peu regardé le match co-asm , et Wihongui est très largement au dessus du niveau de nos piliers droits actuel .
Mais son age reste un soucis ...

J'ai un peu regardé le match co-asm , et Wihongui est très largement au dessus du niveau de nos piliers droits actuel .
Mais son age reste un soucis ...
pour un pilar en prod 2
son age ne sera pas un soucis
me semble que certains pilar à 35 ans ou plus faisaient des prestation non dégueulasse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour