• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

transfert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
oui cette année et l année prochaine il cirera le banc avec oconnor talebula ashley cooper butin et compagnie plus 2ou 3 joueur de plus donc un pour remplacer guitoune deriere il n aura plus ca place c est sur.

Tout ceux que tu cites sont déjà là cette année. Et pourtant il joue et plutôt beaucoup pour un jeune dont c'est la première saison en top 14. L'équivalent de plus de 5 matchs entiers joués sur 12 journées, c'est pas mal.

Tout ceux que tu cites sont déjà là cette année. Et pourtant il joue et plutôt beaucoup pour un jeune dont c'est la première saison en top 14. L'équivalent de plus de 5 matchs entiers joués sur 12 journées, c'est pas mal.

J'ai regardé le temps de jeu dans les deux compétitions pour les ailiers-arrières de l'UBB :
- Buttin : 684 (Top 14) + 240 (Europe) = 924mn
- Connor : 778 + 142 = 920mn
- Talebula : 400 + 365 = 765mn
- Guitoune : 384 + 225 = 609mn
- Ducuing : 417 + 166 = 583mn
- Brousse : 255 + 73 = 328mn
- Ashley-Cooper : 166 + 160 = 322mn
- Domvo : 0 + 175 = 175mn

Après on s'aperçoit que c'est fini de faire jouer toujours les mêmes (y a que chez nous...) [Potentiellement, un joueur pouvait au max faire 13 matchs de Top 14 et 6 d'Europe soit 1520mn : on voit parfaitement le roulement], désormais les clubs se mettent au roulement. En plus, avec les sélections, il y a toujours moyen de gagner du temps de jeu.
L'an prochain, sans Coupe du Monde ça risque d'être différent quand même... Mais dans l'ensemble, je trouve que son temps de jeu est loin d'être dégueulasse, je m'attendais à pire !

J'ai regardé le temps de jeu dans les deux compétitions pour les ailiers-arrières de l'UBB :
- Buttin : 684 (Top 14) + 240 (Europe) = 924mn
- Connor : 778 + 142 = 920mn
- Talebula : 400 + 365 = 765mn
- Guitoune : 384 + 225 = 609mn
- Ducuing : 417 + 166 = 583mn
- Brousse : 255 + 73 = 328mn
- Ashley-Cooper : 166 + 160 = 322mn
- Domvo : 0 + 175 = 175mn

Après on s'aperçoit que c'est fini de faire jouer toujours les mêmes (y a que chez nous...) [Potentiellement, un joueur pouvait au max faire 13 matchs de Top 14 et 6 d'Europe soit 1520mn : on voit parfaitement le roulement], désormais les clubs se mettent au roulement. En plus, avec les sélections, il y a toujours moyen de gagner du temps de jeu.
L'an prochain, sans Coupe du Monde ça risque d'être différent quand même... Mais dans l'ensemble, je trouve que son temps de jeu est loin d'être dégueulasse, je m'attendais à pire !

Très intéressantes tes stats.
Pour Ashley Cooper, je sais pas si on peut vraiment le mettre dans ce groupe. Il me semble qu'il a surtout joué au centre ou qu'en tout cas, il y joue presqu'aussi souvent qu'à l'aile. A l'arrière, je crois pas qu'on le voit beaucoup cette saison si Domvo confirme son retour en forme.

Je peux te dire qu'il bénéficie d'ores et déjà du temps de jeu de Guitoune qui ne jouera que si le staff n'a pas d'autres solutions. Depuis l'annonce de sa signature à Toulouse et la petite discussion (piquante) avec le staff de bdx, notre ancien ailier au téléphone portable HS, a gagné une belle étiquette bien collée dans son dos et à perdu probablement une grande partie de son temps de jeu et donc, probablement ses sélections potentielles.

Sûr qu'ils peuvent se le permettre, surtout qu'ils ne jouent plus que le top14. Pour ses sélections en EDF, j'ai tendance à penser que, pour cette année, Novès restera sur le groupe initial sauf blessure.
C'est peut être aussi une des raisons du choix de Guitoune de partir à Toulouse. Je le voies comme un joueur assez représentatif de ce que pourrait bien être le rugby pro d'ici peu : des joueurs qui changent de club tout les 2 ou 3 ans, un peu comme au foot, pour les sous, pour se construire une carrière, pour l'image, pour incompatibilité d'humeur avec X ou Y... Manque plus que les indemnités de transfert; on y viendra vite.

Sûr qu'ils peuvent se le permettre, surtout qu'ils ne jouent plus que le top14. Pour ses sélections en EDF, j'ai tendance à penser que, pour cette année, Novès restera sur le groupe initial sauf blessure.
C'est peut être aussi une des raisons du choix de Guitoune de partir à Toulouse. Je le voies comme un joueur assez représentatif de ce que pourrait bien être le rugby pro d'ici peu : des joueurs qui changent de club tout les 2 ou 3 ans, un peu comme au foot, pour les sous, pour se construire une carrière, pour l'image, pour incompatibilité d'humeur avec X ou Y... Manque plus que les indemnités de transfert; on y viendra vite.

Après, son parcours est des plus cohérents tout de même ! Je vois surtout de bons choix sportifs avant financiers.
Il est formé à Agen, fait ses gammes à Albi en D2. Il tente l'expérience du Top 14 qui se déroule parfaitement bien à l'USAP et prolonge de trois ans. Bon là, le club descend et comme 99% des joueurs dans son cas, il se barre. Deux saisons à Bordeaux et il a l'opportunité de signer dans un des clubs français les plus prestigieux. Il le fait.
On ne serait pas descendu, l'étape Bordeaux n'aurait même pas existé.

Après, son parcours est des plus cohérents tout de même ! Je vois surtout de bons choix sportifs avant financiers.
Il est formé à Agen, fait ses gammes à Albi en D2. Il tente l'expérience du Top 14 qui se déroule parfaitement bien à l'USAP et prolonge de trois ans. Bon là, le club descend et comme 99% des joueurs dans son cas, il se barre. Deux saisons à Bordeaux et il a l'opportunité de signer dans un des clubs français les plus prestigieux. Il le fait.
On ne serait pas descendu, l'étape Bordeaux n'aurait même pas existé.

Ce n'est pas contradictoire : dans mon message j'avais mis des "," et j'aurais aussi bien pu mettre des "et" ou des "ou". Tu penses qu'il se construit une carrière, c'est aussi mon opinion. D'autres, comme le dit Claudio, le voient autrement.

Ah je crois que méme en etant resté a l'USAP,a partir du moment ou il aurait été selectionné en EDF et donc sous les neons médiatiques,ce qui fut le cas de maniére a mon avis inconsidérée car pour des motifs pas uniquement sportifs,il serait parti dans un club plus huppé .Mais il n'est ni le premier ni le dernier dans ce cas.

Il avait prolongé de 3 saisons malgré tout.

Personnellement je ne comprends pas pourquoi cette mauvaise image lui colle à la peau. Autant à l'USAP, on peut avoir son départ en travers de la gorge autant après je ne comprends pas.
Peut-être que c'est quelqu'un de très particulier mais sur des critères sportifs je ne vois pas. Peut-être son look de footeux avec ses coiffures ridicules et ses tatouages...
Guitoune c'est typiquement le joueur dont on se souviendra juste d'un placage raté et on le ressortira tout le temps, pareil sur son parcours. Or un Thomas fait partie dès chouchous or le mec est aussi mauvais en défense et s'est fait sanctionné pour son comportement. Je ne parle même pas de Huget qui a des stats ridicules en équipe de France, qui s'est fait épinglé pour dopage (il ne s'est pas rendu aux rendez vous), pour des simulations, qui a un parcours très similaire à celui de Guitoune et qui est vu comme une star du rugby français.
Pourtant quand on voit les matchs qu'il nous a fait. Il a un jeu hyper spectaculaire. Et on se serait maintenu s'il ne s'était pas blessé. Mais on parle toujours de lui en négatif...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour