• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transfert(s)

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Mhmm... le centre jiff est très très recherché on peut qd même s interroger sur le fait qu il ne soit pas conservé par Pau qui n est pas un ogre.
A moins que le joueur lui même décide de se relancer dans un club qui produit beaucoup de jeu et où y a qd même de la place avec les absences de dlf.

PS: leur Manu c est qqchose au passage
Je sais pas ce qu'il mange aux Samoas mais je veux bien le même menu... Meafou, Atonio, Saili, Ahki, Manu (comme tu dis), Lam, Taufua, Fritz Lee, Alainue'se, notre Tuilagi... Tous d'origine samoane ou samoans !

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 019
tisley n'a jamais joué au centre à l'USAP?
Je dis pas qu'il n'a jamais joué au centre mais son poste de prédilection, c'est ailier. Au centre, il dépanne même si ses prestations ont été intéressantes sur ce poste, il reste un ailier.
C'est comme Tedder, il évolue à l'arrière en ce moment mais ça reste un demi d'ouverture.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Je préférerais le conserver plutôt que Crossdale si on doit choisir entre deux non jiff
Idem mais avec le départ de tedder, le staff veut surement conserver un mec qui puisse jouer à l'arrière.
En fait j'aurais plus recruté un arrière (à la place de crossdale) qu'un centre mais avec la coupe du monde et delafuente taumeapeau en moins,c 'est compliqué.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 126
Je dis pas qu'il n'a jamais joué au centre mais son poste de prédilection, c'est ailier. Au centre, il dépanne même si ses prestations ont été intéressantes sur ce poste, il reste un ailier.
C'est comme Tedder, il évolue à l'arrière en ce moment mais ça reste un demi d'ouverture.

La prédilection ça ne veut rien dire. Perso moi je le préfère centre, c est là oû il est le plus utile en tous cas. A l'aile tu peux mettre un espoir de 75 kilos ça passe, au centre c est verdun. Et qd il joue ailier là oû il est le plus efficace c est en venant perforer la ligne ... au centre. Le 10 de biarritz doit encore rever de lui.
Guitoune chez nous c etait un ailier, à tlse c est un centre. En vieillissant de tte façon il sera fixé au centre.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 019
La prédilection ça ne veut rien dire. Perso moi je le préfère centre, c est là oû il est le plus utile en tous cas. A l'aile tu peux mettre un espoir de 75 kilos ça passe, au centre c est verdun. Et qd il joue ailier là oû il est le plus efficace c est en venant perforer la ligne ... au centre. Le 10 de biarritz doit encore rever de lui.
Guitoune chez nous c etait un ailier, à tlse c est un centre. En vieillissant de tte façon il sera fixé au centre.
Tu as raison .
Je ne suis pas un fervent supporter des joueurs polyvalents mais c'est vrai qu'au centre, il a été plutôt bon.
Maintenant avec ce règlement des jiffs, je suis plutôt favorable à recruter un centre jiff à la place de Tilsley

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Mis a part delafuente, taumeopeau, et goutard, tous nos arrières du 10 au 15 sont des polyvalents accomplis:

tedder et mcintyre peuvent jouer aussi bien 10 que 15
Rodor joue aussi bien 9 que 10
Sawailau, tisley, acebes et duguivalu sont performants à l'aile et au centre
dubois et crossdale sont bons à l'aile et l'arrière.

pour ce qui est de tisley, comme le dit jeanpeux+, j'ai tendance à penser qu'il est plus précieux au centre ou techniquement et physiquement il provoque des dégâts dans les défenses adverses.
Malheureusement pour lui, le carton rouge contre paris, et conséquence directe, la mise en lumière de sawailau (profil en partie similaire à tisley....mais jiff), qui a montré qu'il pouvait intégrer la rotation et remplacer efficacement nos titulaires, ont surement fait pencher la balance vers sa non prolongation.

Haut Bas