• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transfert : Laurent Arbo En Contacts Avancés Avec L’usap - Lindependant.fr

Pour mieux comprendre le personnage Rivière , il est necessaire de revenir un peu en arrière. Il faut se rappeler qu'il était déjà fait connu dans le paysage perpignanais.
On se souvient son "débarquement" pour l'élection municipale à Perpignon : il était tombé dans la campagne comme un cheveu dans la soupe , un véritable "OVNI" dans le monde politique et qui plus est dans la sphère politique perpignano-départementale...on se souvient de son résultat.
Son arrivée dans le monde du rugby est tout à fait similaire; de là à en tirer une conclusion et d'en faire une marque de fabrique.

On le dit "mal conseillé". Je ne crois pas que ce soit la personne qui est visée par cette critique qui lui a conseillé de faire cet ITW où il a parlé des 10 M€ et du chèque qu'il pouvait faire sans avertir son banquier . Pas plus qu'il ne lui conseillé de promettre un titre dans les 3 ans , ni de courir cette année là après 2 objectifs : le Top 14 et la Hcup.

Le terme "incompétent" revient de plus en plus souvent.
Je dis tout , je ne dit rien.
sans juger le bonhome, je me dis que tu as peut être raison, mais où sont les autres "sauveurs" du club ? ceux qui seraient capables, qui feraient que des bons choix avec des bons discours , sans fausses promesses .... ils sont où !?
 
Qu'est-ce que te parles de "sauveurs"?
Je parle de l'arrivée de Rivière à l'Usap et à ce moment-là , il n'était pas questions de "sauveurs" . D'ailleurs , l'équipe en place tenté de trouver une solution , un plan B : réduction de la masse salariale avec départ Lopez et Vaha à Clermont et Hook dans un club anglais ( l'accord du joueur n'était pas certain) et objectif le maintien.
Rivière a balayé d'un revers ce plan B et réaffirmé ses ambitions utopiques en top 14 et Hcup.
Des "sauveurs" à l'usap , il y en à toujours mais on les appelés différemment : les actionnaires , pas tous . Pas des actionnaires du genre Dagrenat ou Dario qui , à part avoir acheté des parts de la Holding , n'ont JAMAIS investit un centimes dans l'Usap mais les actionnaires tant critiqués et insultés par la Bronca à la solde de Dagrenat ; les quelques actionnaires qui depuis des lustres "épongent" les pertes de l'Usap , mêmes au temps de l'amateurisme.

PS Rivière a parlé d'un retard à Noël de 700 000€ par rapport au budget prévisionnel , c'est le signe d'une situation financière assainie ?
 
sans juger le bonhome, je me dis que tu as peut être raison, mais où sont les autres "sauveurs" du club ? ceux qui seraient capables, qui feraient que des bons choix avec des bons discours , sans fausses promesses .... ils sont où !?
Est ce que "sauveur" est le terme approprié ?? Moi, j'ai dit "conseillé", c'est pas un peu pareil ?? :comprendpas::comprendpas::comprendpas:

J’espère qu'on joue pas sur les mots, sinon le débat n'a plus lieu d’être . :raison:
 
Comment de bons et gentils (et je le pense vraiment) actionnaires historique de l'Usap, ce sont fait spolier le club par un soit disant mauvais patron ??
Comment n'ont ils pas demandé des garanties à Riviére avant de lui laisser le club ?
Comment Riviére qui veut prendre le club de l'Usap, ne le refuse pas après avoir lu l'audit demandé .(oui, il parait qu'il y a eu un audit) en sachant que beaucoup de choses n'allaient pas financièrement ??
Comment en sommes nous arrivé là, alors que l'Usap avait une des plus belle équipe du TOP14 à l'époque ?
Un Homme si fort soit il, peut couler un grand club comme l'Usap ?? Aussi simplement, juste avec des belles promesses ?
Et pourtant les faits nous démontrent que oui ..... c'est fou !!
Mais .................. était il tout seul ??
 
parceque tout le monde etait contant : les actionnaires de ne plus avoir la majorite des actions et donc de combler les trous , et riviere qui a achete les actions du club ( environ un million deux cent mille euros ) a un prix plus que raisonnable MAIS EN ETANT AU COURANT DES DETTES EN COURS , a ce propos et c est une bonne chose , l USAP comme 11 autres clubs du top 14 avait ete condamne sur les droits d image par l urssaf , le club a conteste cette amende ( donc ne l a pas paye ) , il y a un mois Toulon a gagne en appel au tribunal sur cette amende ( 700000 euros ) , la jurisprudence va faire que toute les amendes seront annulees , donc tout benefice pour l USAP
 
Je le dis un peu plus haut.
Comment un homme d'affaire peut avoir fait un si gros bide, avec ces propres deniers investi dans le club ??
Comment il a investi de l'argent dans un club alors que le club était criblé de dettes ? (plus les affaires en justice , les droits à l'image etc,etc ....)
Comment un mec qui vient avec un projet d'investissement de 10 millions sur 5 ans et un carnet d'adresse bien plein se retrouve dans cette situation ?
Alors bien sur nous ne trouverons surement pas "la" solution à toutes ces questions, mais on peut essayer d'en débattre sans que les "groupies" de SD pensent à une chasse à l'homme .:raison:

Bon, au final, on en est à se demander si c'est lui qui est nul (intrinsèquement), ou s'il est très mal conseillé. Et donc nul de ne pas changer de conseillers.
D'ailleurs, il n'est pas venu tout seul à l'USAP, mais avec sa garde rapprochée : Rémy et Lacoste. Ils font quoi eux ?
 
Bon, au final, on en est à se demander si c'est lui qui est nul (intrinsèquement), ou s'il est très mal conseillé. Et donc nul de ne pas changer de conseillers.
D'ailleurs, il n'est pas venu tout seul à l'USAP, mais avec sa garde rapprochée : Rémy et Lacoste. Ils font quoi eux ?
Tout à fait .
 
Retour
Haut