• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TRANFERTS

Nos jeunes du centre de formation ont des qualités pour jouer enf1 ou prod2 pas plus haut.
Par contre les jeunes du top 14 stade toulousain et autres ont le potentiel pour aller plus haut c'est la différence entre nos jeunes et ceux des autres clubs.

Montpellier : Tcheishvili rejoint Biarritz en prêt
Publié le 29/05/2020 à 17:09
Je connais ce joueur depuis cadet il est très bon en mêlée mais dans le jeu courant limité
TRANSFERTS - Le président du BO Jean-Baptiste Aldigé a annoncé l'arrivée sous forme de prêt du pilier gauche montpelliérain Ushangi Tcheishvili (22 ans). Le solide géorgien (1,78 m, 103 kg), arrivé au centre de formation du MHR en 2016, a joué 8 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, et cherchera à grapiller du temps de jeu et descendant d'un échelon au Pays basque.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Brieuc-plessis-couillaud-la-rochelle-a-biarritz/1141059

P
lessis-Couillaud officiellement à Biarritz.
je pense que ça clôt définitivement l’hypothèse de l’arrivée d’un centre chez nous sauf surprise

- Sauf grosse surprise ou choix risqué (prêt de Voatoa?), le pilier droit à recruter pour remplacer Fa’anunu devrait être non-JIFF

- on va déjà être juste niveau non-JIFF sur les feuilles de match l’an prochain, le recrutement d’un centre non-JIFF me semble donc peu probable

- je n’ai pas le sentiment qu’il reste de centre JIFF intéressant sans contrat (et Mermoz, qui aurait pu être un gros pari pour une dernière pige, semble s’orienter vers la retraite)

- c’est un poste où beaucoup de clubs de top 14 ne débordent pas de joueurs. Et si c’est pour prendre un jeune avec seulement 4-5 matchs d’expérience, autant peut-être miser sur nos jeunes Lucas et Duguivalu.

En l’état, la solution la + logique me semblerait être Volavola au centre sauf à ce que Lucas ou Duguivalu ne s’impose (je suis un peu + sceptique sur Duguivalu qui me semble plutôt avoir un profil d’ailier)

Retour