Arrête de dire n'importe quoi !! Avec cet effectif tu joues une place dans les six et tu fais partie des favoris pour les 1/2 !! Le maintien pfff......C est pas faute d alerter sur la montee en gamme de la prod2 : SI ON RESTE AVEC CET EFFECTIF ON NE JOUERA QUE LE MAINTIEN.
Oui le recrutement est très décevant ! Oui l'USAP sera certainement affaiblie sur le papier ! Mais là où je reste optimiste, c'est que l'USAP en ayant eu de grosses lacunes cette année, en n'ayant pratiquement jamais fait de match plein, avec un mauvais départ du à une saison catastrophique à digérer, etc. sort un bilan comptable quasi parfait (à 1 point près de 2018, avec une voie vers les 1/2 jamais aussi dégagée) ! Bref, la marge de progression est énorme !!
Ca s'était pour l'USAP !
Les adversaires de l'USAP ? Colomiers, en plus de s'affaiblir, aura du mal à réitérer une telle saison. Grenoble réussit à limiter la casse mais de là à dire qu'ils seront bien meilleurs... Oyonnax sur le papier ne semble pas vraiment s'améliorer. Nevers qui était l'équipe qui monte, forte du plus gros budget de D2, sortira d'une saison décevante et va s'affaiblir (perte de ses deux droitiers de la saison, de son meilleur talonneur, d'Henry son maître à jouer). Biarritz ? Des effectifs alléchants et des recrutements sexy, on y a droit chaque année (tu trouves que l'équipe de l'an prochain est plus sexy que celle entraînée avec Quesada où Bernard était venu entourer les pépites Hamdaoui, Lucu, Placines, Dachary, Arrate + Guiry, Artru, Gimenez, Fortassin... pour finir 6e) et chaque année ils déçoivent ! Bon je te l'accorde, il y a bien une fois où ils s'en sortiront mais on n'en sait rien. Montauban ? Ouais ils font un joli recrutement, ce sera peut-être l'équipe surprise de la saison mais ils partent de très loin et ne monteront jamais. Rouen idem ça part de beaucoup trop loin. Les MDM, Vannes ou Angoulême ont eux aussi ramassé durant l'intersaison ! Quant à Béziers ? Ah ! Bon pour l'instant on est à la mi juin, ils ont fini 9e, ont plein de départs et n'ont que Poï et Tedder en prêt, donc on va un peu attendre !
Bref, je résume. Parmi les vrais candidats à la montée, Grenoble et Oyonnax ont plutôt limité la casse et ne semblent pas s'être renforcés au point de tout écraser, quant à Nevers ils se seraient plutôt affaiblis. Biarritz peut être en 1/2 comme ils peuvent réussir à finir 8e. Rien ne dit que Colomiers va refaire une saison identique. Ensuite, on voit un espèce de changement qui s'opère au niveau de la 6e à la 10e place, avec des équipes comme MDM, Vannes et Angoulême qui semblent s'affaiblir et d'autres monter (Montauban, Rouen, peut-être Béziers).
Donc non l'USAP est largement favori pour être dans les six. Alors le maintien......