Je partage totalement l’avis de
@webmaster. Très souvent à la tête d’un club tu retrouves un Président connaissant très bien son sport ou un Président mécène et à défaut avec un carnet d’adresse conséquent. Il arrive même qu’un actionnaire majoritaire très riche (mécène) délégue son pouvoir pour la gestion courante du club à quelqu’un d’en olus qualifié.
Dans notre cas nous avons un Président qui n’a aucune des qualités que je cite. Son impact financier dans le club est nulle, il respecte juste ses obligations d’actionnaire majoritaire comme d’autres avant lui.
Je m’interesse de très près à l’avenir de notre club en terme d’infrastructure et je suis effaré par la méthode et l’absence totale de politique à moyen terme. Car derrière les discours, derrière le travail de certains comme Deroeux et Lanta pour doter le club d’un véritable centre de formation et centre d’entraînement il y a aucun moyen financier concret. Le club et surtout le Président ne cache a personne que ça sera aux collectivités de payer la note.
Évidemment en période préélectoral aucune décision sera prise avant 2020. En supposant que les collectivités suivent le projet il faudrait attendre 2022 voir 2023 (vote des budgets, et du budget investissement des collectivités territoriales) pour que le projet soit réalisé.
De plus, je sais que le projet initial a été modifié car les sources de financement potentiel sont très éloigné des espérances.
Sans vouloir dénigrer notre Président, il n’a strictement aucun impact positif pour notre club. A mon sens seul la nomination de Lanta en presque 6 ans de mandat fut la seule chose positif.
Seulement aujourd’hui comme hier Lanta est heurté au manque de moyen et fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.
Vous aurez compris je suis pas un admirateur du Président. J’espere qu’un jour il passe la main à une personne plus compétente.