• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tous ces joueurs sont en fin de contrat en juin 2025 : le marché des transferts va être fou .

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 994
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le joueur et ses performances en 8.
Mais si il a été décalé en 8, ce n’est pas une question de besoin mais de soucis au niveau du poste de talonneur. Sinon l’an dernier on aurait pris un joker en 8 et non au talon…

un joker quand ? oviedo a fait la 1ere journée minimum, il n était pas prévu dans le squad des pumas. T avais que montgaillard et velarte donc t étais obligé de prendre un talon. Après sans fa aso o on devait compter sur oviedo, sobela, velarte et il s est avéré que velarte a été un bon 8, ce qui ne veut pas dire qu en travaillant sérieusement il ne pourrait pas devenir crédible au lancer, il n est pas plus c... qu un autre à priori et techniquement il est meme au dessus de beaucoup. Après y a peut etre des questions de tenue en mélée et au final autant velarte peut jouer 3eme ligne aile autant montgaillard qui a des qualités ne peut jouer que 2.
c est un bon 3eme ligne, l effectif fait qu on a des talons jiffs crédibles le groupe est surement plus équilibré comme ça, je fais confiance à azéma.
 

Piacentino

USAPiste balbutiant
Inscrit
18 Août 2024
Messages
5
Réactions
4
Ville
Saint-Léon
Vu comme ça, oui il peut y avoir de la place pour tout le monde. A voir en fonction de Tuifua

Vu comme ça, oui il peut y avoir de la place pour tout le monde. A voir en fonction de Tuifua aussi…
Pour Tuifua, je ne crois que ce que je vois. Tant que ce n'est pas officiel, c'est pas encore gagné.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 616
Réactions
1 772
un joker quand ? oviedo a fait la 1ere journée minimum, il n était pas prévu dans le squad des pumas. T avais que montgaillard et velarte donc t étais obligé de prendre un talon. Après sans fa aso o on devait compter sur oviedo, sobela, velarte et il s est avéré que velarte a été un bon 8, ce qui ne veut pas dire qu en travaillant sérieusement il ne pourrait pas devenir crédible au lancer, il n est pas plus c... qu un autre à priori et techniquement il est meme au dessus de beaucoup. Après y a peut etre des questions de tenue en mélée et au final autant velarte peut jouer 3eme ligne aile autant montgaillard qui a des qualités ne peut jouer que 2.
c est un bon 3eme ligne, l effectif fait qu on a des talons jiffs crédibles le groupe est surement plus équilibré comme ça, je fais confiance à azéma.
Exact pour Oviedo. Mais du coup ça démontre encore plus que le STAFF ne compte pas du tout sur lui en 2 (l’an dernier du moins) car avec 2 talons pour 3 matchs c’était suffisant…
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 230
Si DUPICHOT n'a pas plus de temps de jeu cette saison, il quittera le club !
Après c'est pas comme s'il avait l'embarras du choix, sachant qu'il vient d'être papa, si le club lui propose 2 ans de plus je ne suis pas sûr qu'il refuse.
Il a fait 17 matchs cette année, c'est déjà beaucoup, il risque même de moins jouer cette année
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 994
Si DUPICHOT n'a pas plus de temps de jeu cette saison, il quittera le club !

c est un joueur de top 14 confirmé mais essentiellement comme doublure, il est allé dans un plus petit club que le racing mais il est confronté à allan qui en + arrete la sélection. Donc ça sera soit complément comme à l usap chez un petit soit D2 chez un club qui vise la montée.
C est le lot d un très grand nombre de joueur, sur 35 tout le monde n intègre pas les 23 régulièrement
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 994
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le joueur et ses performances en 8.
Mais si il a été décalé en 8, ce n’est pas une question de besoin mais de soucis au niveau du poste de talonneur. Sinon l’an dernier on aurait pris un joker en 8 et non au talon…

alors t as vu le match ? pas sur que velarte aurait fait pire niveau touche, pas sur que moi j aurais fait pire d ailleurs ;-)
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 616
Réactions
1 772
alors t as vu le match ? pas sur que velarte aurait fait pire niveau touche, pas sur que moi j aurais fait pire d ailleurs ;-)
Et donc, si malgré nos soucis en touche depuis plusieurs saison, il ne repasse pas au lancers, d’après toi…. Faut arrêter de dire qu’il ferait aussi bien, si il ne rejoue pas talon, c’est qu’il n’est pas dans les standards du poste.

Par contre, encore une très belle prestation en 3e ligne, il a l’air d’être sûr sa lancée du début de saison dernier…
 
Haut Bas