• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tous ces joueurs sont en fin de contrat en juin 2025 : le marché des transferts va être fou .

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Et donc, si malgré nos soucis en touche depuis plusieurs saison, il ne repasse pas au lancers, d’après toi…. Faut arrêter de dire qu’il ferait aussi bien, si il ne rejoue pas talon, c’est qu’il n’est pas dans les standards du poste.

Par contre, encore une très belle prestation en 3e ligne, il a l’air d’être sûr sa lancée du début de saison dernier…

t as vu la gueule de nos standards !?
t es tossut... tu dis il est trop juste alors qu on ne le voit jamais lancer et que nos titulaires sont loin d etre irréprochables et moi je dis juste qu il est utile en 3eme ligne et que s il s entrainait spécifiquement et enchainait il progresserait forcément et ne serait pas loin de nos standards et de nos talons qu on ne surnomme pas le laser et le compas. Il est en 3eme ligne désormais on n aura jamais la réponse mais quand tu fais 1 sur 4 en touche l horizon n est pas inatteignable c est statistique.
 
Dernière édition:

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
400
Réactions
419
van tonder et sobela je les mettrais un peu plus haut que juste doublure,il ne doit pas y avoir eu beaucoup de matchs sans un des deux dans l'équipe titulaire,et forcément dans les 23.
Van tonder sur le banc il t'assure un mec qui peut couvrir 4-6 et peut même dépanner en 8,en étant jiff,c'est inestimable,oui il se blesse un peu souvent,mais c'est aussi parce qu'il s'engage totalement,d'ailleurs Hicks a un peu le même profil de mec longiligne ,moins combattant et plus aérien
Sobela on n'a pas vraiment ce profil de défenseur gratteur dans l'effectif,à part velarte mais qui est un peu moins bon,il connait par cœur le top 14,la force tranquille,je trouve que l'équipe est plus sereine quand il est la
Crossdale je pense que le club se pose effectivement la question,il est très bon,mais non jiff,et finalement a souvent des problèmes physique, quand il est dispo il est titulaire, mais il n'a fait que 12 matchs cette année, a un poste ou les mecs peuvent enchainer bien plus, veredamu 22 matchs, dubois 16 matchs alors qu'il devait être remplaçant a la base, si joseph et pourquoi pas forner se révèlent c'est pas sur qu'on le prolonge
Je pense pareil , malgré leur niveau faut se préparer à se séparer de Crossdale et veredamu, deux ailiers non jiff avec le potentiel qu'on a déjà dans l'effectif (je pense que Joseph a été recruté dans ce sens)... Lam pareil...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Je pense pareil , malgré leur niveau faut se préparer à se séparer de Crossdale et veredamu, deux ailiers non jiff avec le potentiel qu'on a déjà dans l'effectif (je pense que Joseph a été recruté dans ce sens)... Lam pareil...

Crossdale avec le non jiff ça se discute en effet , veredamu ne sera pas éternel donc faut forcément se préparer à son départ mais on n'a personne en magasin pour le remplacer il est juste phénoménal.
Après le potentiel c'est sympa mais l'important c'est le rendement. Avec 2 non jiff tu peux tjrs recruter une machine non jiff. Y a buliruarua aussi qui ne doit pas être manchot à l aile sachant qu on pourra aussi remplacer naqalevu non jiff et papa Jéro non jiff.
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 201
Réactions
840
Crossdale avec le non jiff ça se discute en effet , veredamu ne sera pas éternel donc faut forcément se préparer à son départ mais on n'a personne en magasin pour le remplacer il est juste phénoménal.
Après le potentiel c'est sympa mais l'important c'est le rendement. Avec 2 non jiff tu peux tjrs recruter une machine non jiff. Y a buliruarua aussi qui ne doit pas être manchot à l aile sachant qu on pourra aussi remplacer naqalevu non jiff et papa Jéro non jiff.
Avec l’argent de Jero et Naqalevu, l’idéal serait de tout donner pour recruter Menoncello. L’idée en soit n’est pas folle à partir du moment où on fait une bonne saison (top8~6) et on met les moyens
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Avec l’argent de Jero et Naqalevu, l’idéal serait de tout donner pour recruter Menoncello. L’idée en soit n’est pas folle à partir du moment où on fait une bonne saison (top8~6) et on met les moyens

Déjà discuté avec toi je présume ;-), c est le joyau de couronne italienne (je me comprends) ils vont forcément mettre le paquet pour le garder, gros talent mais tu es sur qu il va être en sélection pour les 10 prochaines années donc souvent absent. En non jiff je prendrais un "mafi like" un très gros profil du sud, juste 3O ans et juste en dessous des radars des sélections + une valeur sûre du top 14 pour la rotation genre naqalevu. Un type comme Ward par exemple, je ne suis pas fan des 3/4 sud af mais c est très fort, il ne doit pas être hors de prix à la base et tu l'as toute l'année à la différence d un bon argentin ou italien.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 477
Réactions
7 780
Déjà discuté avec toi je présume ;-), c est le joyau de couronne italienne (je me comprends) ils vont forcément mettre le paquet pour le garder, gros talent mais tu es sur qu il va être en sélection pour les 10 prochaines années donc souvent absent. En non jiff je prendrais un "mafi like" un très gros profil du sud, juste 3O ans et juste en dessous des radars des sélections + une valeur sûre du top 14 pour la rotation genre naqalevu. Un type comme Ward par exemple, je ne suis pas fan des 3/4 sud af mais c est très fort, il ne doit pas être hors de prix à la base et tu l'as toute l'année à la différence d un bon argentin ou italien.
Genre pai'iaua ?
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Genre pai'iaua ?

Là aussi déjà discuté au moment des rumeurs mais carrément, lui en plus il est déjà top 14 compatible et s il venait Azéma compatible. Mc intyre, pai aua dugui (buli + un cube à la tilsley naqalevu) ça me paraît tellement complémentaire, avec notre volume de jeu c est un 2eme 10 qui peut mettre du pied, allonger les passes dans les couloirs et jouer direct s il le faut.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 477
Réactions
7 780
Là aussi déjà discuté au moment des rumeurs mais carrément, lui en plus il est déjà top 14 compatible et s il venait Azéma compatible. Mc intyre, pai aua dugui (buli + un cube à la tilsley naqalevu) ça me paraît tellement complémentaire, avec notre volume de jeu c est un 2eme 10 qui peut mettre du pied, allonger les passes dans les couloirs et jouer direct s il le faut.
A mon avis y a quelques années de dlf encore
 
Haut Bas