• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tous ces joueurs sont en fin de contrat en juin 2025 : le marché des transferts va être fou .

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
816
Réactions
711
Crossdale ne resterait-il à l’usap l’an prochain?
Oui ? Non ?
Pense-t-il avoir encore une chance d’être dans le squad de l’Angleterre?
Ça aussi c’est une question à se poser!
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Les clubs ne vivent pas hors-sol ; ils sont intégrés dans la société française . Il ne faut pas oublier que la situation politico-socio-économique n'est pas très claire en ce moment en France . Comme tous chef d'entreprise , les présidents des clubs professionnels doivent s'interroger sur l'avenir Comme beaucoup , ils vont réfléchir aux investissement et recruter un joueur c'est investir .
Que M. Altrad réduise ou retire son aide financière ce serait préjudiciable au MHR mais si la mairie , le Conseil Départemental et le Conseil Régional ne réduise que de 10 % leurs aides à l'USAP ce serait tout aussi préjudiciable.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
Un joueur de ce talent si il veut revenir, on serait fou de s'en priver. Après, on peut fixer Dupichot à l'aile en lieu et place de crossdale qu'on ne devrait pas conserver du fait de son statut non jiff. A l'arrière, on aurait Allan et Tedder et à l'ouverture Mac Yntire et Aucagne. On serait armé sur ces 2 postes en sachant que les 4 peuvent évoluer à l'ouverture et à l'arrière.
Et au centre, on recrute un 1er centre non jiff de haut niveau.
c est ca tu mets un dupichot moyen à l aile à la place d un excellent crossdale . non pour moi par contre joseph explosera surement à l aile ou à l arriere je pense
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 230
Mieux que velarte je trouve, rien que la touche plaide largement pour lui.
C'est je trouve le principal critère qu'on devrait chercher,il y a bien plus de touches par matchs que de mélée,et les nouvelles règles vont dans ce sens aussi avec l'impossibilité de demander mélée sur coup franc
Actuellement il vaut mieux un talon moyennasse en mélée et bon en touche qu'un cador en mélée et moyen en touche,on l'a bien vu l'année derniere,on a été très mauvais en touche pendant un moment et ça nous a couté cher,je sais que la touche ce n'est pas que le talon,mais quand tu vois un ivaldi qui est un des meilleurs lanceurs depuis des années,bizarrement chaque équipe où il joue la conquête fonctionne bien
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
C'est je trouve le principal critère qu'on devrait chercher,il y a bien plus de touches par matchs que de mélée,et les nouvelles règles vont dans ce sens aussi avec l'impossibilité de demander mélée sur coup franc
Actuellement il vaut mieux un talon moyennasse en mélée et bon en touche qu'un cador en mélée et moyen en touche,on l'a bien vu l'année derniere,on a été très mauvais en touche pendant un moment et ça nous a couté cher,je sais que la touche ce n'est pas que le talon,mais quand tu vois un ivaldi qui est un des meilleurs lanceurs depuis des années,bizarrement chaque équipe où il joue la conquête fonctionne bien
Oui, je suis d’accord avec toi.

Il est vrai que la touche n’est pas que le talonneur, mais pour moi ça c’est une question de réglages qui peut-être légitime en début de saison (comme Ruiz l’an dernier), ou un problème d’annonces…

Mais clairement, il sera important de trouver un talonneur, JIFF qui est performant en touche. Velarte peut très bien s’améliorer sur le domaine, rien n’est figé mais pour l’instant…

D’où la présence de Marchand et Latterade qui sont jeunes, JIFF et performants en touche (de ce que j’ai pu voir cette saison).
 

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
320
Réactions
361
ON a aussi 2 talons en fin de contrat chez nous. (même si je pense qu'on gardera Delhomel, meilleur lanceur de top14 l'année dernière).
 
Haut Bas