• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tous ces joueurs sont en fin de contrat en juin 2025 : le marché des transferts va être fou .

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 042
Réactions
11 999
Quand je lis ça « À l’instar de Pau, Perpignan compte assez peu de ses éléments majeurs parmi les joueurs en fin de contrat en 2025. » et que derrière l’article cite Orie, Sobela, JVT, Crossdale ou Dubois, je me demande finalement si le la définition du terme « assez peu » est la même pour moi. haha

Me concernant, sans aucune hésitation, prolongation pour tous.

pour moi c est très clair, un effectif pro c est 35 joueurs avec une très grande majorité de contrats sur 2 ans donc théoriquement tu peux avoir 20 fins de contrat, ils citent des clubs à 17 soit la moitié à renouveler ou changer.
Donc déjà chez nous y en a peu niveau quantitatif. Niveau qualitatif là aussi y a aucun cadre ou joueur indispensable, comme le dit le 9 ce sont soit des remplaçants soit des joueurs souvent blessés comme vantonder ou qui sont au club depuis seulement 1 an comme sobela, aucun n a le statut d un jalibert que l ubb fait jouer sur une jambe, de willemse ou camara, yato. Les cadres chez nous c est posolo le joyau de la couronne, nos 2 bombes pumas, mc intyre, allan notre buteur xxl jiff ; comme à pau où ils parlent de simmonds, maddocks et gorgadze qui sont leurs joueurs décisifs. Tu remplaces plus facilement dubois et sobela qu un léo barré.
Donc si on est objectif ce ne sont pas des éléments majeurs et il ne peut pas y avoir 25 éléments majeurs dans un club sinon le mot n a plus de sens. Ce sont tous de bons voire de très bons joueurs qui ont tenu un rôle important.
Pour orie s il fait la meme saison, que tu gardes tout le monde avec warion a un bon niveau la question va se poser inévitablement. Sobela pas très vieux, jiff, joueur de devoir, a priori super mentalité je ne vois pas l intérêt de ne pas le renouveler; dubois c est un peu la meme avec en plus la fibre locale. N ayant connu que ce club il peut avoir envie de voir ailleurs et dans ce cas tu ne vas pas dans la surenchère. Crossdale joueur quasi unique niveau vitesse, un gros atout mais pas jiff et assez fragile donc si joseph explose, que forner s affirme et que dubois reste renouvellement loin d etre automatique malgré le talent du bonhomme. Vantonder talent et implication immense, il peut faire une saison à 6 feuilles et tu hésites à le garder ou une à 20 et tu as tout le top 14 sur lui.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
van tonder et sobela je les mettrais un peu plus haut que juste doublure,il ne doit pas y avoir eu beaucoup de matchs sans un des deux dans l'équipe titulaire,et forcément dans les 23.
Van tonder sur le banc il t'assure un mec qui peut couvrir 4-6 et peut même dépanner en 8,en étant jiff,c'est inestimable,oui il se blesse un peu souvent,mais c'est aussi parce qu'il s'engage totalement,d'ailleurs Hicks a un peu le même profil de mec longiligne ,moins combattant et plus aérien
Sobela on n'a pas vraiment ce profil de défenseur gratteur dans l'effectif,à part velarte mais qui est un peu moins bon,il connait par cœur le top 14,la force tranquille,je trouve que l'équipe est plus sereine quand il est la
Crossdale je pense que le club se pose effectivement la question,il est très bon,mais non jiff,et finalement a souvent des problèmes physique, quand il est dispo il est titulaire, mais il n'a fait que 12 matchs cette année, a un poste ou les mecs peuvent enchainer bien plus, veredamu 22 matchs, dubois 16 matchs alors qu'il devait être remplaçant a la base, si joseph et pourquoi pas forner se révèlent c'est pas sur qu'on le prolonge
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 042
Réactions
11 999
Barlot, régulièrement dans le groupe France, ça doit être trop cher pour nous...

lam fait parti des meilleurs talons du top 14 il n est pas gratuit, et qd tu as posolo et que tu prolonges ruiz et oviedo, que tu prends beria devaux on n est pas fauché. C est juste une question de standing est ce qu à la fin de l année on sera plus crédible que castres (bayonne, pau) pour offrir de belles perspectives à un joueur comme barlot. C est en théorie je ne sais pas si toulon ou le lou vont chercher quelqu un, mais on pourra faire l effort pour un bon talon qui risque d etre numéro 2 derriere el grande coco
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
lam fait parti des meilleurs talons du top 14 il n est pas gratuit, et qd tu as posolo et que tu prolonges ruiz et oviedo, que tu prends beria devaux on n est pas fauché. C est juste une question de standing est ce qu à la fin de l année on sera plus crédible que castres (bayonne, pau) pour offrir de belles perspectives à un joueur comme barlot. C est en théorie je ne sais pas si toulon ou le lou vont chercher quelqu un, mais on pourra faire l effort pour un bon talon qui risque d etre numéro 2 derriere el grande coco
Tu as raison. Mais avec son statut d'international Français, JIFF, son salaire doit être bien plus conséquent que celui de LAM...
Personellement je préfère Tarrit, mais lui aussi, ce sera difficilement réalisable...
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
Deja avoir un talon solide et jiff,pas que des jeunots ca serait bien,pour ca que la rumeur teddy durand pendant l'intersaison me plaisait bien,ce genre de mec qui n'est pas un monstre mais qui peut t'assurer le poste derriere ruiz,parce que pour le moment montgaillard a rien prouvé,lotrian est jeune
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
Haut Bas