• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulouse - bordeaux

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
L'erreur c'est d'avoir titularisé un pilier droit avec une épaule en vrac et un 10 qui ne peut pas accélérer. Ils auraient sûrement pas gagné mais le score aurait été moins lourd si le staff n'avait pas fait ces erreurs.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 438
oui j aurais bien aimé voir un LR SF pour voir ce que leur pack avait vraiment dans le moteur, LR était plus fort que tlse ils ont du proposé qqchose d'épais en demi; tlse SF opposition de style ça pouvait etre intéressant mais là aussi kockot segonds vs dupont ntamack, kinghorn hamdaoui ça aurait piqué.
Après tu ne peux pas comparer que des individualités. A ce jeu, le Racing aurait été au moins en 1/2, Montpellier n'aurait jamais fini 13e, le CO n'aurait pas remporté de Brennus ces dernières années... l'USAP n'aurait pas battu l'UBB...
Paris, en termes d'individualités, c'était moins bon que l'UBB, pourtant ça aurait du passer en finale.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 438
L'erreur c'est d'avoir titularisé un pilier droit avec une épaule en vrac et un 10 qui ne peut pas accélérer. Ils auraient sûrement pas gagné mais le score aurait été moins lourd si le staff n'avait pas fait ces erreurs.
En même temps, c'était difficile de ne pas tenter. Jalibert, on aime ou pas mais c'est quand même un très bon joueur. Le petit Garcia c'était hyper fébrile en 1/2 et là l'idée visiblement était d'aligner une charnière Lesgourgues Lucu. Bigben idem quand tu vois son niveau.
Je me dis, on aurait été en finale avec par exemple Posolo et Allan, dans le même cas de figure, nous aurions tenté aussi.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
En même temps, c'était difficile de ne pas tenter. Jalibert, on aime ou pas mais c'est quand même un très bon joueur. Le petit Garcia c'était hyper fébrile en 1/2 et là l'idée visiblement était d'aligner une charnière Lesgourgues Lucu. Bigben idem quand tu vois son niveau.
Je me dis, on aurait été en finale avec par exemple Posolo et Allan, dans le même cas de figure, nous aurions tenté aussi.
Il vaut mieux mettre un remplaçant à 100% qu'un titulaire à 40% de ses capacités physiques.
Un ouvreur qui ne peut pas accélérer, c'est juste impossible pour animer le jeu.
Idem pour un pilier droit avec une épaule en vrac. Comment peut-il tenir en mêlée fermée ??
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 998
Après tu ne peux pas comparer que des individualités. A ce jeu, le Racing aurait été au moins en 1/2, Montpellier n'aurait jamais fini 13e, le CO n'aurait pas remporté de Brennus ces dernières années... l'USAP n'aurait pas battu l'UBB...
Paris, en termes d'individualités, c'était moins bon que l'UBB, pourtant ça aurait du passer en finale.

évidemment et encore heureux que le collectif et le fond de jeu sont importants mais il ne faut pas sous estimer certaines individualités: au sf t as plusieurs pénibles, un centre très complet et raide en défense, des scdes lignes solides ils ne sont pas moins forts que des bochaton cazeaux ou lamothe.
Et chez nous nos petits pumas, posolo, veredamu je ne les échange contre personne, allan vs buros je garde et je pourrais en trouver d autres.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 998
Il vaut mieux mettre un remplaçant à 100% qu'un titulaire à 40% de ses capacités physiques.
Un ouvreur qui ne peut pas accélérer, c'est juste impossible pour animer le jeu.
Idem pour un pilier droit avec une épaule en vrac. Comment peut-il tenir en mêlée fermée ??

de tte façon vu la taule ils n auront pas de regret à avoir, meme avec jalibert à 150% ils perdaient et big ben ça n a pas été le plus mauvais et loin de là.
C est bien beau ton histoire de pourcentage mais en finale entre un mc intyre à 40 et rodor ou barraque à 100 je sais qui je prends et azéma aussi.
si en plus garcia, lesgourgues étaient hs ils n avaient pas le choix au final
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 784
Réactions
2 546
Le Catalan, toujours aussi envieux, jaloux, rageux.
Peato Mauvaka, dépositaire officiel du Grand Voilà, David Marty peut dormir tranquille.
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 120
Ville
Limoges
Personne ne parle de l'effectif stratosphérique du stade toulousain. Des 58 joueurs utilises qui leur permet d'être frais comme des gardons en finale.
Les absents et hors groupe le soir de la finale:
Cramont, Lebel, Meafou, Guitoune, Cyril Baille, Laulala, Jelonch, Elstadt, Placines, Castro Ferreira, Germain, Barrasi, Retiere, Tauzin, Delibes, Butinyata, Epee.

Qui peut me dire comment ils arrivent à respecter la masse salariale?
Après ils ont de loin le plus gros budget du championnat.
 
Haut Bas