• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulon USAP

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 439
L arbitrage ne nous aidé pas comme souvent, mais les passes à la c...d Acebes,les absences de Tisley en défense, les points laissés par Tedder (très bon dans le jeu ),ça fait trop de lacunes pour espérer mieux. La lutte continue.

le dernier essai est pour Velarte qui ne bloque pas les bras du dernier passeur alors que la situation était extrêmement simple à défendre

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 045
a vraiment j ai vue une pourriture sur le terrain aujourd hui cette chose avec le sifflet la :raison:vraiment si aujour dhui vous avez pas compris qui nous accepterons et respecteront jamais dans ce championnat vous le comprendrai jamais:comprendpas:

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
868
8 points laissé plus un essai refusé ça fait 33 a 29 , on aurait même pu loupé 1 pénalité.

franciscope

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 841
Je n'ai jamais vu ça depuis le temps que je regarde du rugby même l'enfilade de l'arbitre saxon contre les français à Twickenham semble être du pipi de chat contrairement à ce qu'il vient de se passer aujourd'hui.
Faassalele reste sur le ballon devant le ligne pénalité et carton je veux bien mais Isa fait la même et aucun carton? On est quand même sur le même type de faute.
Lam pas tenu Acebes pas tenu faute ça nous coûte cher. Mais en première mi temps ils font deux fois la même et en deuxième une fois un Toulonnais roule après un plaquage rien... Alors que nous on prend le même essai face au CO qui leur donne la victoire ?
Qu'on ne soit pas arbitré pareil je veux bien mais là aujourd'hui ce qui s'est passé c'est un parti pris flagrant pour une équipe face à une autre qui était en mesure de gagner.

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Tout le monde s'y est filé, c'était vraiment bien.

Les remplaçants ont pris le relai avec brio, une belle première ligne toute neuve qui a bien fait mal, avec un excellent Velarte ( 0 touches perdues ) gratteur, dans l'avancée balle en main et plaqueur ( sauf sur le dernier essai ou il fait un plaquage au maillot dégueulasse). Halanu et Mavinga ont été vraiment bons aussi.

J'ai beaucoup apprécié le match de Tristan aussi, il s'est pas échappé en défense et arrache un ballon dans un maul (!) qui nous relance bien. Brazo a vraiment progressé physiquement c'est devenu un 3ème ligne tout à fait correct de top 14.
Delguy c'est vraiment un chien fou, là aussi un peu de travers et de retours inté mais quel énergie. Quel dommage qu'il s'isole un peu sur sa relance en début de deuxième mi-temps, aujourd'hui avec un peu plus de continuité on marquait 2 ou 3 essais supplémentaires.
Un Dubois pas mal aussi, il y a du progrès, un bon petit raffut pour écarter le défenseur/gratteur.

Tedder chef d'orchestre excellent, il y va le gonz, pas épais mais il attaque la ligne et il défend ( sur Alaiunese en première période !) mais buteur faiblard malheureusement, 5 points au pied perdu aujourd'hui. À associer absolument avec un 12/15 bon au pied et fiable au but.

Non franchement même si c'était un peu n'importe quoi par moment, -et je regrette ces 2 chisteras dans les 22m Varois qui nous flinguent.
Car on a vu sur notre deuxième essai qu'on pouvait enchaîner les temps de jeu, en reculant même parfois, pour ensuite inscrire un essai. On a quand même assisté à un sacré match.

Sur les fondamentaux on y est, on domine même. Dans l'envie il y a quoi à redire ou à corriger ?
Aujourd'hui on doit prendre au minimum un point.
Je le sens mal le calendrier avec cette équipe de Toulon rincée qui se déplace au BO et nous qui enchainons les sales matches ( ASM, Racing, MHR...)

jepo66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
868
2 touche pas droite d’un mètre des Toulonnais et rien .

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 922
Comme contre Bégles la semaine dernière, on a vu un excellent arbitrage maison, bravo à la ligue de tolérer des arbitrages pareils. Je suis écœuré de voir des décisions arbitrales pareilles, comment peut on refuser un essai ???? c'est tout simplement scandaleux.
On méritait de prendre un bonus défensif et au lieu de ça, on rentre les poches vides et en même temps Brive en récupère 2 alors que l'ouvreur de Montpellier rate une transformation facile.
Bref, c'est quasiment mort pour la 12ème place, assurons la 13ème place et préparons le barrage.

Cabcl63

USAPiste bavard
Inscrit
15 Février 2022
Réactions
159
Je vous rassure niveau arbitrage on a ete gate aussi...
On perd 2 points ce soir...
On a bouffe le mhr... sans jamais reussir a tuer le match...
Et on se fait punir a la sirène....
Le match contre toulon sera crucial

Haut Bas