Tout le monde s'y est filé, c'était vraiment bien.
Les remplaçants ont pris le relai avec brio, une belle première ligne toute neuve qui a bien fait mal, avec un excellent Velarte ( 0 touches perdues ) gratteur, dans l'avancée balle en main et plaqueur ( sauf sur le dernier essai ou il fait un plaquage au maillot dégueulasse). Halanu et Mavinga ont été vraiment bons aussi.
J'ai beaucoup apprécié le match de Tristan aussi, il s'est pas échappé en défense et arrache un ballon dans un maul (!) qui nous relance bien. Brazo a vraiment progressé physiquement c'est devenu un 3ème ligne tout à fait correct de top 14.
Delguy c'est vraiment un chien fou, là aussi un peu de travers et de retours inté mais quel énergie. Quel dommage qu'il s'isole un peu sur sa relance en début de deuxième mi-temps, aujourd'hui avec un peu plus de continuité on marquait 2 ou 3 essais supplémentaires.
Un Dubois pas mal aussi, il y a du progrès, un bon petit raffut pour écarter le défenseur/gratteur.
Tedder chef d'orchestre excellent, il y va le gonz, pas épais mais il attaque la ligne et il défend ( sur Alaiunese en première période !) mais buteur faiblard malheureusement, 5 points au pied perdu aujourd'hui. À associer absolument avec un 12/15 bon au pied et fiable au but.
Non franchement même si c'était un peu n'importe quoi par moment, -et je regrette ces 2 chisteras dans les 22m Varois qui nous flinguent.
Car on a vu sur notre deuxième essai qu'on pouvait enchaîner les temps de jeu, en reculant même parfois, pour ensuite inscrire un essai. On a quand même assisté à un sacré match.
Sur les fondamentaux on y est, on domine même. Dans l'envie il y a quoi à redire ou à corriger ?
Aujourd'hui on doit prendre au minimum un point.
Je le sens mal le calendrier avec cette équipe de Toulon rincée qui se déplace au BO et nous qui enchainons les sales matches ( ASM, Racing, MHR...)