• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulon - Usap le match .

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Réactions
252
D'accord avec la deuxieme partie de ta phrase mais pas avec la première, il ne faut pas oublier que Toulon a peut être fait son plus mauvais match depuis plus d'un an.

J'aurais tendance à dire qu'ils ont fait du l'Usap face aux petits : ils nous ont pris de haut, ont cru nous mettre 50 points en marchant (on ne peut pas vraiment leur en vouloir au vu de la compo) et en ont oublié leur rugby, ont été très maladroit, ont fait des mauvais choix, ont voulu jouer chacun de leur côté bref un mauvais match face à une Usap courageuse en défense et qui a tenu bon malgré les 3 jaunes.

Pour ces raisons j'aurais tendance à beaucoup relativiser ce résultat, il est certes important mentalement pour le groupe et surtout pour les jeunes mais il est aussi à contraster par la prestation toulonnaise indigne de leur équipe.
Penser que nous pourrions faire ce genre de résultat voire mieux à tous les matchs avec cette équipe est une utopie, j'aimerais d'ailleurs connaître l'état de fatigue de l'équipe à la fin du match je pense que beaucoup se sont envoyés à 120% ce qui est magnifique pour ce match mais beaucoup moins s'ils devaient enchaîner cela chaque semaine.

Euh...la compo de départ, elle était quand même pas dégueu, surtout devant. Derrière, circonstances obliges, c'était un peu plus de bric et de broc, surtout dans le positionnement et dans l'absence d'un vrai buteur.

Après la question était de savoir comment on allait résister au rouleau compresseur toulonnais, et si physiquement, et au vu de notre banc, on allait pouvoir tenir la distance vers la 50/55ième. Et là, on peut vraiment dire que les nôtres ont fait honneur au maillot et se sont envoyés comme des bêtes sans rien lacher. Je n'ai pas vu le match et j'ai pris la rediff en cours ce matin ,justement à la 50ieme. L'état d'esprit a fait plaisir a voir, d'autant plus à 14 après le carton jaune injuste de Vilaceca.

Bref, j'espère que l'on confirmera contre l'ASM, car aujourd'hui, finalement dans notre plan de marche et compte tenu des résultats des autres, c'est pas une victoire à Brive ou à Oyonnax qu'il nous manque, c'est ce put...de drop de Plisson qui nous prive de 3 points de plus (et on serait a 4 pts du RCT) et d'être plus serein au classement.

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Réactions
2
Croire aux chances des jeunes ne veut pas dire les faire jouer tout le temps,non??
Je pensais que ton esprit hyper réactif allait le comprendre,mon Paulo!
En gros je voulais dire que la concurrence a du bon et Monsieur Delpoux devrait s'en inspirer et pas seulement quand il y a deux cents blessés au club!! :X:X:X
LoL

Donc tu voudrais que certains matchs , on mette Duvenage dans les tribunes pour aligné Ecochar et de même pour Naraway pour mettre Chateau . C'est une façon de voir . Contre qui tu aurais voulu faire cette expérimentation: Toulouse où on a serré ls fesses jusqu'au coup de sifflet ou Bordeaux où on a failli laissé échapper le match .
Dans des non matchs comme hier ou conte le racing où la victoire n'est pas un objectif et surtout où l'adversaire est en dessous de tout , les jeunes peuvent briller. Dans un match âpre et tendu , je ne crois pas qu'il aient les épaules assez solides. L'intégration des jeunes , en dehors des cas de nécessité comme hier , je n'en vois pas trop dans le Top 14 .

De plus tu sous entends qu'il y aurait un manque de concurrence et que les résultats seraient meilleurs si les jeunes poussaient au cul des vieux. Donc tu considères que ces vieux ne se défoncent pas assez sur le terrain. Ce n'est pas mon analyse.:?:?:?

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
C est clair qu'il en a fait de belles les saisons passées, mais lá il s'assagit. Je pense qu'il est malheureusement de la race des guerriers de l"ombre

Je l'ai toujours soutenu Perez.
1) Parce que je joue le même poste et que c'est un poste difficile,c'est le lien entre les avants et les trois quarts,un troisième ligne doit être partout!
2) Parce que l'année dernière,les gens n'ont vu que les fautes de Perez,(un peu comme pour Marty,d’où ma comparaison sur le sujet!:231183:) alors qu'ils étaient autant présent dans le jeu et quelques fois un peu maladroit et un peu indiscipliné.
Mais l'envie,le cœur,la fougue,la hargne et l'esprit d'équipe et bien il l'a toujours eu mais certains fermaient les yeux,c'est tout!!
C'est comme ça qu'on descend un joueur et qu'on lui donne des fois envie de voir ailleurs,si l'herbe est un peu moins dure!!!:231183:
Pour répondre à [MENTION=440]pépito[/MENTION],je me doute qu'il y a beaucoup de Fan de Pédro sur ce forum!
D'ailleurs dans les QD j'ai écrit un petit poème sur Pédro,sur le ton de l'humour bien sur!:6775:

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Réactions
1 240
quel pied ce match
et en premier chapeau bas a l ensemble des 22 joueurs de hier soir
premier ligne *** 3 etoiles
deuxieme ligne ****4 etoiles (mr delpoux OUVRAIT LES YEUX-EN MELEE ET EN COMBAT GUILLAUME DOIT AVOIR PLUS DE TEMPS DE JEU
troisieme ligne narraway-chateau et perez ***3 etoiles-chateau a ete brillant
dans un an avec 4-5 kg de plus il sera le 8 de l usap
la charniere*******bravo aux deux le jeune et le vieux
les 3 /4 sacre defenseurs****etoiles
arriere michel comme d habitude propres sur les chandelles et au diapason defensif de l equipe
bref je me suis regalé
l arbitrage maison avec une pointe de sodomie arbitrale
maintenant au dela de performance de nos troupes

JE SERAI TOULONNAIS JE COMMENCERAI A M INQUIETER

occupons nous de nous et je pense que au printemps prochain
nous serons pas loin d etre dans les 6

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 450
Les résultats :

Toulon Usap :15/9 La classe biberon à l'honneur !:bravo:
Clermont Racing : 47/14 démonstration clermontoise
Brive Biarritz : 9/14 troisième succès et première à l’extérieur pour le BO
Montpellier Castres : 16/20 défaite à la maison du MHRC LoL
Bayonne Grenoble : 24 /21 BD pour grenoble qui a commis trop de fautes
Toulouse Oyonnax : 14/3 Dur pour le ST mais victoire .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 450
classement

1 Toulon 36
2 Clermont 36
3Toulouse 35
4 Montpellier 33
5 Castres 31
6 Stade Français 31
7 Perpignan 29
8 Grenoble 29
9 Brive 28
10 Racing-Métro 92 27
11 Union Bordeaux-Bègles 26
12 Bayonne 25
13 Oyonnax 21
14 Biarritz 16

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 450
Sinon en passant, l'équipe qui a fini le match (il me semble):

Custoja - Delonca - Jgenti
Vilaceca - Tao
Rabat - Narraway - Chateau

Ecochard - Durand
Torfs - Mjekevu - Marty - Votu
Michel

10 Français dont 5 catalans et 5 étrangers. (vu le salaire supposé des joueurs alignés, je pense qu'on peut faire 4 ou 5 équipes tout en respectant le salary cap)

Par contre Fernandez n'est pas entré en jeu, j'ai vraiment l'impression que pour les lignes arrières on a beaucoup beaucoup de mal à faire confiance à des catalans.

C'est devant , Catalan ou autre , qu'ils ont le plus de chance d'être intégrer , Cotet , Carbou , Custoja , Chateau , Rabat , Dumoulin , Sinclair .
Derrière Ecochard , Allan , à un degré moindre Menzel et .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 450
je note aussi que Vilaseca à encore était une foudre , ****** Smith et Williams ils les à fait marcher à coup de baffe , tout boks et black qu'ils sont , ils sont tombé sur un catalan à l'ancienne , ils n'ont pas fanfaronner , HONTE à delpoux de se priver de ce guerrier .
Merci ! c'est tout .

Haut Bas