• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulon tombe à domicile par Grenoble !

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
cette dernière action c'est à la fois...

- un gros coup de pas de bol pour les toulonnais vu que l'arbitre signale avantage terminé quasi simultanément avec la passe de wilko
- un gros coup pour l'ailier grenoblois qui avait déjà tenté d'intercepter auparavant
- un gros coup pour canal qui a réussi à faire le buzz de la 16 ème journée avec ça
- un gros coup pour Mourad qui essaye de nous vendre que Bernard va partir (rebelotte pour canal au passage)
- un gros coup de l'arbitre qui prouve que l'on peut être plutôt bon et équilibré dans son arbitrage et changer un résultat sur une seule action.
- un gros coup de pied au cul à mettre ce lundi à la vidéo aux joueurs qui ont fait n'importe quoi sur ce dernier ballon avec 6 points d'avance.
- un gros écran de fumée sur le véritable scandale arbitral du week end, à savoir l'essai de Médard hier soir.


Bref, un gros coup.mrgreen
Le problème est que justement il décrète l'avantage terminé , car pour qu'il le soit ,le règlement est clair , il faut ,soit que l'équipe qui en bénéficie ,ait une avancée significative sur le terrain or là le gain de terrain est de 3 mètres ou soit que l'équipe score ,aucune des deux conditions ne sont réunies pour mettre fin a l'avantage , a aucun moment il ne pose non plus la question pour savoir , comme la fait Berdos hier soir , si ils veulent continuer a en bénéficier, c'est pourquoi Wilko continue a jouer car pour lui il n'est pas terminé .
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
D'abord, c'était pas un avant de Giteau, mais un geste visiblement délibéré pour pousser le ballon hors de l'aire de jeu. Sur un angle de vue, la faute était très claire, sous un autre un peu moins, je te le concède. Mais ne refait pas le monde avec tes affirmations selon lesquelles Cardona a commis une erreur ce jour-là. C'est ta vision des choses. Et tu ne détiens pas forcément la vérité.

Ensuite, contre Grenoble, l'histoire de l'avantage de 3 mètres, version Lombard, est pitoyable. Cardona a laissé l'avantage pendant près d'une minute et lorsqu'il a vu les Toulonnais en position de surnombre sur une action qui pouvait aller au bout, il a baissé le bras. Il n'allait pas le garder en l'air pendant un quart d'heure. J'imagine, aussi, qu'il n'a pas un ordinateur dans la tête qui pouvait lui indiquer qu'à ce moment précis les Toulonnais n'avaient gagné que 3,5 mètres. Ca, c'est facile à voir après coup, le cul dans son fauteuil, sur son écran de TV, au bout du troisième ralenti.
Alors accabler Cardona comme le font MB et l'autre ****** de binoclard, c'est pas très classe.

PS : si tu croises MB, dis lui, STP, qu'il m'a fait pisser de rire avec ce pseudo mélodrame à deux balles sur le faux-vrai départ de Laporte. C'était du niveau série B d'une chaine de TV congolaise des années soixante.
Regardes le règlement concernant l'avantage et expliques moi pourquoi si Cardona n'a pas commis d'erreur a tes yeux , il est venu s'en excuser en fin de match .
PS :si tu croise Lhermet dit lui qu'il m'a rappelé Laporte lorsqu'il est venu voir votre arbitre fétiche , peut être qu'il est venu lui demander la dimension des pneus neige a lui mettre de coté pour le prochain arbitrage au Michelin
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Demontres moi le contraire , le groupe auquel tu me rattaches ,il est majoritaire a Toulon, nous sommes tous persuadés ici et moi depuis la saison passée , que la ligue et la fédé nous font payer la guerre que leur mène Boudjellal , qu'il est inconcevable pour eux de le voir monter un jour les marches du stade de France pour lui remettre le bouclier , je pense encore cette saison que nous avons plus de chance de regagner la Hcup que le bouclier de Brennus , après que tu trouves cela pathétique ne concerne que toi .

C'est quand même extraordinaire!
A Toulon tous les supporters pensent que les arbitres sont contre eux et les font perdre (rarement :6775:) parce que la LNR fait la guerre au club. En HCup tout va bien; la preuve, ils l'ont gagnée! Merci les arbitres alors? A l'USAP on gueule toujours après les arbitres "anglais" (ils sont tous anglais dès qu'on passe la Manche) la preuve: "a quand un VRAI boycott de cette pseudo compétition ?! " etc... etc...
Même en rugby on vit une époque formidable...haha
 

GARN

USAPiste impliqué
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
765
Réactions
23
moi en fait,ce qui m'embête le plus dans ce résultat,c'est que les médias s'épanchent plus sur la défaite de toulon et les réactions de laporte et consorts,que sur la victoire de grenoble!

J'aurais préférer,qu'on mette un peu plus l'accent sur le match,ça aurait été bien pour le rugby!

Mais le rugby,le jeu,y a belle belle lurette qu'on en parle plus,et qu'on préfère parler"people" et interprêtation des rêgles,en avant avec les mains en arrière,etc...

Dommage,on attire le grand public,et on dégoute les interessés,faut peut être chercher la raison de la désaffection des stades(un peu)de ce côté là!!:231183::231183:
pixe ....................je t'aimeuh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
..., nous sommes tous persuadés ici et moi depuis la saison passée , que la ligue et la fédé nous font payer la guerre que leur mène Boudjellal , qu'il est inconcevable pour eux de le voir monter un jour les marches du stade de France pour lui remettre le bouclier , ...
D'ailleurs le dernier coup d'éclat contre la Ligue, c'est Bouscatel (qui partage les mêmes idées que Boudjellal là-dessus) qui l'a fait en démissionnant, et hier soir du coup Berdos a donné le match nul à Clermont contre le Stade à la dernière minute...
(Ah m...de, on me dit dans l'oreillette que ça s'est pas exactement passé comme ça...)

Ces histoires de complot et d'arbitres incompétents ou malhonnêtes me gavent, mais me gavent...
Mayol, ton raisonnement, il en serait où si le RCT avait un peu plus maîtrisé son match samedi ? Y'aurait eu une petite victoire, Grenoble serait reparti avec le point de bonus déf' et il n'y aurait pas de polémique.

Il y a encore quelques années, les arbitres étaient contestés par habitude, mais c'était plus sur le ton de la moquerie, un peu trop de bide, une vision à améliorer, une retraite à prendre, ce genre de trucs.
Maintenant ça devient systématique, on se nourrit de polémique et il n'y a plus de moquerie qui tienne: c'est l'honnêteté et la compétence en soi des arbitres qui est en jeu.
Dans le rugby de villages il y a toujours eu des matchs houleux où l'arbitre non seulement s'en prend plein les oreilles mais éventuellement doit s'escamper rapidement du secteur après le match (y'a des cons partout), bientôt dans le Top14 au train où ça va, les arbitres seront menacés, leurs familles aussi et comme au foot devront sortir du terrain systématiquement encadrés par les forces de l'ordre.

Tout ça parce que des mecs comme Boudjellal (mais y'a pas que lui) ne peuvent pas supporter de perdre et trouvent systématiquement des excuses et d'autres raisons que celles du terrain. A la limite c'est même pire: pour un gars pressé comme ça la défaite est proprement inconcevable. Donc si on perd c'est forcément qu'il y a une autre raison: le complot de la Fédé, l'arbitre, le vent, les anglais, le terrain, ses joueurs qui sont nuls, l'entraîneur à virer, etc (virer la mention inutile), tout sauf... lui-même.
En psycho on dirait que le gus ne peut souffrir de perdre. Puisqu'il est par nature dans le succès, la toute-puissance, la jouissance, il refuse totalement la frustration de la défaite. Donc on ne peut pas perdre mais si on perd c'est qu'on nous a forcément fait perdre...

L'an dernier, en début de saison c'était la Coupe d'Europe; on est français, on est mal-aimés, y'a un complot celte, les irlandais vont être favorisés, etc...
Mince, 2 clubs français en finale, Toulon champion. Sans doute à l'insu de son plein gré. Un bug dans le logiciel de l'ERC.

Heureusement qu'en suivant Castres le "petit" a battu le RCT en finale du championnat; de quoi nourrir le complot "La Fédé nous en veut et ne laissera jamais Boudjellal brandir le Brennus". Sinon, de quoi pourrait-on bien se plaindre, hein ?
(bah, y'aura toujours les arbitres, on n'a pas encore trouvé le moyen de s'en débarrasser, de cette engeance-là...).

Alors tu vois Mayol, tu vas encore m'accuser de faire de l'anti-Toulon et Boudjellal, mais lorsque le RCT sera devenu Champion de France (ça finira bien par arriver, on peut pas avoir de la chance tous les jours... mrgreen), qu'est-ce que tu pourras bien venir dire ici pour te plaindre ?
(et dis-toi bien qu'en ce qui concerne l'Usap, on n'a de leçon à recevoir de personne pour ce qui est de crier au complot, on est tombés dedans quand on était petits...).
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
D'ailleurs le dernier coup d'éclat contre la Ligue, c'est Bouscatel (qui partage les mêmes idées que Boudjellal là-dessus) qui l'a fait en démissionnant, et hier soir du coup Berdos a donné le match nul à Clermont contre le Stade à la dernière minute...
(Ah m...de, on me dit dans l'oreillette que ça s'est pas exactement passé comme ça...)

Ces histoires de complot et d'arbitres incompétents ou malhonnêtes me gavent, mais me gavent...
Mayol, ton raisonnement, il en serait où si le RCT avait un peu plus maîtrisé son match samedi ? Y'aurait eu une petite victoire, Grenoble serait reparti avec le point de bonus déf' et il n'y aurait pas de polémique.

Il y a encore quelques années, les arbitres étaient contestés par habitude, mais c'était plus sur le ton de la moquerie, un peu trop de bide, une vision à améliorer, une retraite à prendre, ce genre de trucs.
Maintenant ça devient systématique, on se nourrit de polémique et il n'y a plus de moquerie qui tienne: c'est l'honnêteté et la compétence en soi des arbitres qui est en jeu.
Dans le rugby de villages il y a toujours eu des matchs houleux où l'arbitre non seulement s'en prend plein les oreilles mais éventuellement doit s'escamper rapidement du secteur après le match (y'a des cons partout), bientôt dans le Top14 au train où ça va, les arbitres seront menacés, leurs familles aussi et comme au foot devront sortir du terrain systématiquement encadrés par les forces de l'ordre.

Tout ça parce que des mecs comme Boudjellal (mais y'a pas que lui) ne peuvent pas supporter de perdre et trouvent systématiquement des excuses et d'autres raisons que celles du terrain. A la limite c'est même pire: pour un gars pressé comme ça la défaite est proprement inconcevable. Donc si on perd c'est forcément qu'il y a une autre raison: le complot de la Fédé, l'arbitre, le vent, les anglais, le terrain, ses joueurs qui sont nuls, l'entraîneur à virer, etc (virer la mention inutile), tout sauf... lui-même.
En psycho on dirait que le gus ne peut souffrir de perdre. Puisqu'il est par nature dans le succès, la toute-puissance, la jouissance, il refuse totalement la frustration de la défaite. Donc on ne peut pas perdre mais si on perd c'est qu'on nous a forcément fait perdre...

L'an dernier, en début de saison c'était la Coupe d'Europe; on est français, on est mal-aimés, y'a un complot celte, les irlandais vont être favorisés, etc...
Mince, 2 clubs français en finale, Toulon champion. Sans doute à l'insu de son plein gré. Un bug dans le logiciel de l'ERC.

Heureusement qu'en suivant Castres le "petit" a battu le RCT en finale du championnat; de quoi nourrir le complot "La Fédé nous en veut et ne laissera jamais Boudjellal brandir le Brennus". Sinon, de quoi pourrait-on bien se plaindre, hein ?
(bah, y'aura toujours les arbitres, on n'a pas encore trouvé le moyen de s'en débarrasser, de cette engeance-là...).

Alors tu vois Mayol, tu vas encore m'accuser de faire de l'anti-Toulon et Boudjellal, mais lorsque le RCT sera devenu Champion de France (ça finira bien par arriver, on peut pas avoir de la chance tous les jours... mrgreen), qu'est-ce que tu pourras bien venir dire ici pour te plaindre ?
(et dis-toi bien qu'en ce qui concerne l'Usap, on n'a de leçon à recevoir de personne pour ce qui est de crier au complot, on est tombés dedans quand on était petits...).

Un peu de bon sens dans un océan d'inanités. Merci.
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
blog du rct

La colère noire de Bernard Laporte dans les vestiaires de Mayol
Publié le 06 jan 2014

bernard_laporte_referenceL’ex-sélectionneur du XV de France a voulu s’expliquer avec ses joueurs. Comprendre pourquoi ils avaient joué cet ultime ballon à la main qui a abouti à l’essai assassin de Ratini ! Bernard Laporte a alors utilisé des mots très durs envers les joueurs concernés, coupables selon lui d’avoir lancé à mauvais escient la séquence fatidique, tout en protégeant Jonny Wilkinson, pour mettre ses partenaires face à leurs responsabilités. Durant près de dix minutes, Laporte n’a pu contenir sa colère. Il s’en est ensuite pris directement à Mathieu Bastareaud, « coupable », aussi, de ne pas avoir eu durant sa semaine de congés, une hygiène de vie irréprochable. Puis, il a lâché une bombe : « Si vous ne voulez plus de moi, dites-le, je m’en irai. »

Des mots qui ont surpris et choqué le vestiaire dans son ensemble. Des joueurs jusqu’au staff, le manager a pris tout le monde de court. Laporte avait déjà évoqué par deux fois, cette saison, une telle éventualité, après les défaites subies à Grenoble et Oyonnax. Par deux fois, son coup de bluff avait fonctionné et l’équipe avait réagi. Tant et si bien que, samedi soir à Toulon personne n’osait croire à la possibilité d’un vrai départ. D’autant que les joueurs étaient convoqués dès 8 heures du matin, hier dimanche, pour un débriefing du match, au stade de Berg, le centre d’entraînement du RCT.

Une séance vidéo à huis clos pour s’expliquer une nouvelle fois en «famille». Pas un joueur ne manquait à l’appel et, devant tout son groupe, très ému, Bernard Laporte a une nouvelle fois martelé, images à l’appui, sa version des faits : si son message ne passait plus, il était « prêt à arrêter. » Le groupe s’est séparé, interloqué, par l’attitude de Laporte, soufflant le chaud et le froid, qui convoquait de nouveau son groupe à 17 heures, pour la première séance vidéo sur Cardiff.

Il en a encore profité pour communiquer le programme et les horaires d’entraînement de la semaine à ses joueurs. Du coup, les spéculations sur son avenir se sont poursuivies au sein du vestiaire. Une certaine grogne a même gagné les troupes, notamment chez les Anglo-Saxons, peu adeptes des doubles séances dominicales.

S’agit-il d’une stratégie de management ? Ou d’un véritable coup de blues de l’homme fort du RCT ? Laporte n’aurait rien prémédité. Lui, qui vit loin des siens, ne supporte simplement pas le manque d’investissement, même passager, de ses joueurs. Enfin, les images vidéo ont aussi montré une véritable erreur – au moins d’interprétation – de la règle de l’avantage par l’arbitre M. Cardona sur la fameuse action. Là aussi, Laporte aurait l’impression que le RCT n’est pas arbitré comme les autres équipes. Tout ceci expliquerait son ras-lebol actuel. Un mal momentané ou plus profond ?En tout cas, dimanche en fin d’après-midi, lors de la deuxième séance vidéo du jour, il donnait l’impression à ses joueurs d’avoir complètement basculé sur la préparation du match de Cardiff.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
C'est quand même extraordinaire!
A Toulon tous les supporters pensent que les arbitres sont contre eux et les font perdre (rarement :6775:) parce que la LNR fait la guerre au club. En HCup tout va bien; la preuve, ils l'ont gagnée! Merci les arbitres alors? A l'USAP on gueule toujours après les arbitres "anglais" (ils sont tous anglais dès qu'on passe la Manche) la preuve: "a quand un VRAI boycott de cette pseudo compétition ?! " etc... etc...
Même en rugby on vit une époque formidable...haha
Je ne sais pas à Couilloure mais à perpignan , on a souvent perdu à cause de l'arbitre et la fédé nous a souvent "entubé" et ne parlons pas de la LNR sous l'ère de Blanco... c'est du moins ce qu'on pouvait très souvent lire ici.
Le seul truc exact c'est que ces put*** d'anglais nous ont constamment entubés mais je ne connais qu'un seul abru.... qu'un seul catalano-anglais pour prétendre le contraire.hahahahahaha

Ne reprechons pas à Mourad (ou un autre) ce que nous faisons en toute bonne foi bien sur.
 
Haut Bas