Je me doute bien que je ne te ferai pas changer d'avis, c'est pas le but d'ailleurs.
Mais honnêtement, imagine que Laporte et Mourad l'aie joué profil bas après votre défaite contre Grenoble, crois-tu vraiment que le buzz se ferait et que les médias auraient autant embrayé là-dessus ? On n'en parlerait pas autant. Même la défaite de Biarritz est passée inaperçue comme une lettre à la poste alors-même qu'elle les condamne pratiquement à la ProD2.
Le forum ici est victime de la médiatisation à outrance, que ce soit celle du RCT ou du ST, de Clermont voire du Racing; si le RCT faisait signer Romain Martial plutôt qu'Habana ou Drew Mitchell, Buttin ou Cabannes plutôt que Halfpenny ou Jonathan Davies, crois-moi, les médias n'en parleraient pas autant, et le forum -non-officiel- de l'Usap tout pareil.
M'enfin, le raisonnement "Vous voyez bien qu'on est mal-aimés puisque quand on perd on parle 2 fois plus de nous", on peut aussi trouver que ça joue du paradoxe, non ?
(et surtout, pas de discours catastrophiste à la Novès: "Voyez, cette année c'est foutu, on ne veut pas de nous pour le Brennus, on est que 5ème, on va essayer de terminer la saison sans descendre, essayer de bien faire en HCup, et Laporte risque de repartir à Gaillac"; ça ne marchera pas...