• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulon tombe à domicile par Grenoble !

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Réactions
3
Ton sentiment t'appartient ,je le respecte mais il ne fera pas changer le mien ,...
... , comment peux tu défendre le fait que nous sommes traités comme les autres puisque même ici méme ce n'est déjà pas le cas, l'ouverture de deux sujets sur notre défaite le prouvent, deux sujets lorsque Toulon perd , c'est une perf non ?
Je me doute bien que je ne te ferai pas changer d'avis, c'est pas le but d'ailleurs.
Mais honnêtement, imagine que Laporte et Mourad l'aie joué profil bas après votre défaite contre Grenoble, crois-tu vraiment que le buzz se ferait et que les médias auraient autant embrayé là-dessus ? On n'en parlerait pas autant. Même la défaite de Biarritz est passée inaperçue comme une lettre à la poste alors-même qu'elle les condamne pratiquement à la ProD2.

Le forum ici est victime de la médiatisation à outrance, que ce soit celle du RCT ou du ST, de Clermont voire du Racing; si le RCT faisait signer Romain Martial plutôt qu'Habana ou Drew Mitchell, Buttin ou Cabannes plutôt que Halfpenny ou Jonathan Davies, crois-moi, les médias n'en parleraient pas autant, et le forum -non-officiel- de l'Usap tout pareil.

M'enfin, le raisonnement "Vous voyez bien qu'on est mal-aimés puisque quand on perd on parle 2 fois plus de nous", on peut aussi trouver que ça joue du paradoxe, non ?

(et surtout, pas de discours catastrophiste à la Novès: "Voyez, cette année c'est foutu, on ne veut pas de nous pour le Brennus, on est que 5ème, on va essayer de terminer la saison sans descendre, essayer de bien faire en HCup, et Laporte risque de repartir à Gaillac"; ça ne marchera pas...

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 703
La naiveté est aussi une vertu ,elle est la tienne et je le respecte , demandes aux francais demi finaliste de la coupe de monde en Afrique du Sud ce qu'ils pensent de la glorieuse incertutude du sport , ou aux Grenoblois finalistes contre Castres ...

la justice est faite pas les hommes, donc il est malheureusement impossible qu'elle soit objective et parfaite.... tout comme l'arbitrage, il faut se l'avaler et l'accepter. Il vaut mieux que ça arrive maintenant plutôt qu'en finale de h cup tu crois pas...

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Réactions
1
C'est bien ça qui me fait peur.... et si l'action dure 18 minutes il doit toujours laisser l'avantage à Toulon? la règle on lui fait dire ce qu'on veut comme dirait l'autre, toujours est-il que l'arbitre baisse le bras avant l'interception et pas pendant. Que l'avantage n'ait pas été conséquent ok, mais un avantage ça dure pas une demi heure..
Qu'est ce qu'on devrait dire nous??? Pechambert nous a mis bien bon une douzaine de pénalités dans la gueule en seconde mi temps avec des hors jeux imaginaires et même quand on les dominait en mêlée en seconde mi temps la pénalité était toujours contre nous...c'est pas pour autant qu'on va crier au complot (d'ailleurs au passage l'USAP est en tête du nombre de cartons jaune et de pénalités concédées, alors question complot organisé sur l'ensemble de la saison on aurait eu de quoi dire)

PS: Pour les matchs au stade de france, l'an dernier il suffisait de dire à wilko d'ajuster la mire et de pas laisser kokott sans surveillance, et vous l'auriez le Brennus à l'heure actuelle malgré l'immense "complot" qui se trame contre le RCT.
Vos dirigeants répètent tellement qu'ils sont des victimes de complot que les supporters du rct les écoutent béatement, et quand je vois comment ils morflent delpoux et rivière sur le forum, je me dis qu'il faudrait que vous preniez beaucoup plus de recul amis toulonnais.

Tu ne connais pas la règle ,la fin de l'avantage n'est pas une question de temps mais de gain de terrain , tu défends l'indefendable puisque Cardona lui même admet qu'il s'est planté .Tu penses que les supporters ne voient pas les matchs et ont besoin de l'avis des dirigeants pour se faire une opinion ?

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Réactions
1
Je me doute bien que je ne te ferai pas changer d'avis, c'est pas le but d'ailleurs.
Mais honnêtement, imagine que Laporte et Mourad l'aie joué profil bas après votre défaite contre Grenoble, crois-tu vraiment que le buzz se ferait et que les médias auraient autant embrayé là-dessus ? On n'en parlerait pas autant. Même la défaite de Biarritz est passée inaperçue comme une lettre à la poste alors-même qu'elle les condamne pratiquement à la ProD2.

Le forum ici est victime de la médiatisation à outrance, que ce soit celle du RCT ou du ST, de Clermont voire du Racing; si le RCT faisait signer Romain Martial plutôt qu'Habana ou Drew Mitchell, Buttin ou Cabannes plutôt que Halfpenny ou Jonathan Davies, crois-moi, les médias n'en parleraient pas autant, et le forum -non-officiel- de l'Usap tout pareil.

M'enfin, le raisonnement "Vous voyez bien qu'on est mal-aimés puisque quand on perd on parle 2 fois plus de nous", on peut aussi trouver que ça joue du paradoxe, non ?

(et surtout, pas de discours catastrophiste à la Novès: "Voyez, cette année c'est foutu, on ne veut pas de nous pour le Brennus, on est que 5ème, on va essayer de terminer la saison sans descendre, essayer de bien faire en HCup, et Laporte risque de repartir à Gaillac"; ça ne marchera pas...

Oui ,mais de cela vous aussi vous en profitez , même si c'est pour nous cracher dessus après , parce que c'est Castres avec Cabanne et Martial que vous allez recevoir a Barcelone ou Toulon avec Habana et Mitchell ? c'est Grace a Martial et Cabanne que les droits télé ,que vous touchez , vont augmenter , ou grace a Habana et Mitchell ? demandes au trésorier de l'USAP ce qu'il en pense ?

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 703
Tu ne connais pas la règle ,la fin de l'avantage n'est pas une question de temps mais de gain de terrain , tu défends l'indefendable puisque Cardona lui même admet qu'il s'est planté .Tu penses que les supporters ne voient pas les matchs et ont besoin de l'avis des dirigeants pour se faire une opinion ?

C'est ce qui est écrit oui mais bon si tu regardes les autres matchs de championnat depuis le début de saison tu verras que des avantages qui durent moins d'une minute tu en trouveras à foison, sans qu'il y ait pour autant une énorme progression.
Et d'ailleurs heureusement parce que si l'avantage perdure ad vitam eternam, moi si je suis troisième ligne je pourris la balle dans un regroupement dans le camp adversaire dès le début de l'action sachant que de toute façon y aura pénalité contre nous...
Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais entendu une seule critique de votre part sur vos dirigeants, je ne dis pas que c'est gage vertu mais bon ça prouverait qu'ils sont pas parfaits non plus à vos yeux...

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 703
Oui ,mais de cela vous aussi vous en profitez , même si c'est pour nous cracher dessus après , parce que c'est Castres avec Cabanne et Martial que vous allez recevoir a Barcelone ou Toulon avec Habana et Mitchell ? c'est Grace a Martial et Cabanne que les droits télé ,que vous touchez , vont augmenter , ou grace a Habana et Mitchell ? demandes au trésorier de l'USAP ce qu'il en pense ?
t'y crois encore à la délocalisation???? Le trésorier de l'USAP il a vu marqué champion d'Europe en titre, Clermont aurait gagné c'est eux qu'on aurait joué à Barcelone...quand vous nous avez accueilli à Marseille en 2010 c'était parce qu'on était champion pas parce qu'il y avait candelon, durand et tincu (oui oui ce sont des stars!!!!!haha)

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Réactions
1
C'est ce qui est écrit oui mais bon si tu regardes les autres matchs de championnat depuis le début de saison tu verras que des avantages qui durent moins d'une minute tu en trouveras à foison, sans qu'il y ait pour autant une énorme progression.
Et d'ailleurs heureusement parce que si l'avantage perdure ad vitam eternam, moi si je suis troisième ligne je pourris la balle dans un regroupement dans le camp adversaire dès le début de l'action sachant que de toute façon y aura pénalité contre nous...
Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais entendu une seule critique de votre part sur vos dirigeants, je ne dis pas que c'est gage vertu mais bon ça prouverait qu'ils sont pas parfaits non plus à vos yeux...

Oui bien sur , mais lorsqu'au bout d'un certain temps , s'il n'y a pas d'avancée notable de l'équipe qui en benéficie , l'arbitre revient a la faute , là ,tu gagnes trois mètres , et a la sortie tu prends un essai qui te fait perdre le match , il est où l'avantage ? il faut que tu m'expliques ?

Haut Bas