• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulon tombe à domicile par Grenoble !

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Réactions
1
D'ailleurs le dernier coup d'éclat contre la Ligue, c'est Bouscatel (qui partage les mêmes idées que Boudjellal là-dessus) qui l'a fait en démissionnant, et hier soir du coup Berdos a donné le match nul à Clermont contre le Stade à la dernière minute...
(Ah m...de, on me dit dans l'oreillette que ça s'est pas exactement passé comme ça...)

Ces histoires de complot et d'arbitres incompétents ou malhonnêtes me gavent, mais me gavent...
Mayol, ton raisonnement, il en serait où si le RCT avait un peu plus maîtrisé son match samedi ? Y'aurait eu une petite victoire, Grenoble serait reparti avec le point de bonus déf' et il n'y aurait pas de polémique.

Il y a encore quelques années, les arbitres étaient contestés par habitude, mais c'était plus sur le ton de la moquerie, un peu trop de bide, une vision à améliorer, une retraite à prendre, ce genre de trucs.
Maintenant ça devient systématique, on se nourrit de polémique et il n'y a plus de moquerie qui tienne: c'est l'honnêteté et la compétence en soi des arbitres qui est en jeu.
Dans le rugby de villages il y a toujours eu des matchs houleux où l'arbitre non seulement s'en prend plein les oreilles mais éventuellement doit s'escamper rapidement du secteur après le match (y'a des cons partout), bientôt dans le Top14 au train où ça va, les arbitres seront menacés, leurs familles aussi et comme au foot devront sortir du terrain systématiquement encadrés par les forces de l'ordre.

Tout ça parce que des mecs comme Boudjellal (mais y'a pas que lui) ne peuvent pas supporter de perdre et trouvent systématiquement des excuses et d'autres raisons que celles du terrain. A la limite c'est même pire: pour un gars pressé comme ça la défaite est proprement inconcevable. Donc si on perd c'est forcément qu'il y a une autre raison: le complot de la Fédé, l'arbitre, le vent, les anglais, le terrain, ses joueurs qui sont nuls, l'entraîneur à virer, etc (virer la mention inutile), tout sauf... lui-même.
En psycho on dirait que le gus ne peut souffrir de perdre. Puisqu'il est par nature dans le succès, la toute-puissance, la jouissance, il refuse totalement la frustration de la défaite. Donc on ne peut pas perdre mais si on perd c'est qu'on nous a forcément fait perdre...

L'an dernier, en début de saison c'était la Coupe d'Europe; on est français, on est mal-aimés, y'a un complot celte, les irlandais vont être favorisés, etc...
Mince, 2 clubs français en finale, Toulon champion. Sans doute à l'insu de son plein gré. Un bug dans le logiciel de l'ERC.

Heureusement qu'en suivant Castres le "petit" a battu le RCT en finale du championnat; de quoi nourrir le complot "La Fédé nous en veut et ne laissera jamais Boudjellal brandir le Brennus". Sinon, de quoi pourrait-on bien se plaindre, hein ?
(bah, y'aura toujours les arbitres, on n'a pas encore trouvé le moyen de s'en débarrasser, de cette engeance-là...).

Alors tu vois Mayol, tu vas encore m'accuser de faire de l'anti-Toulon et Boudjellal, mais lorsque le RCT sera devenu Champion de France (ça finira bien par arriver, on peut pas avoir de la chance tous les jours... mrgreen), qu'est-ce que tu pourras bien venir dire ici pour te plaindre ?
(et dis-toi bien qu'en ce qui concerne l'Usap, on n'a de leçon à recevoir de personne pour ce qui est de crier au complot, on est tombés dedans quand on était petits...).

Je n'ai pas besoin de t'accuser de quoi que ce soit , le contenu de ton post parle de lui même .Ton sentiment t'appartient ,je le respecte mais il ne fera pas changer le mien ,ni le notre car il est majoritaire auprés des supporters du club , pour tout dire, il m'en fait tinter une sans bouger l'autre , tu sais , il suffit de demander a des joueurs qui arrivent d'autres clubs , comme Tillous Bordes de Castres, Palisson de Brives ou Noirot du Racing , ils te confirmeront que Toulon n'est pas arbitré comme les autres .Concernant la coupe d'Europe justement il s'agit de la seule compétition ou nous sommes arbitrés sans a priori , ni arrière pensée , la finale de Dublin avec Berdos au sifflet , Clermont est champion d'Europe , quoi que tu en dises ou tu en penses .Mais je m'étonne même que tu sois surpris , comment peux tu défendre le fait que nous sommes traités comme les autres puisque même ici méme ce n'est deja pas le cas, l'ouverture de deux sujets sur notre défaite le prouvent , deux sujets lorsque Toulon perd , c'est une perf non ?

Dernière édition par un modérateur:

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
0
Je ne sais pas à Couilloure mais à perpignan , on a souvent perdu à cause de l'arbitre et la fédé nous a souvent "entubé" et ne parlons pas de la LNR sous l'ère de Blanco... c'est du moins ce qu'on pouvait très souvent lire ici.
Le seul truc exact c'est que ces put*** d'anglais nous ont constamment entubés mais je ne connais qu'un seul abru.... qu'un seul catalano-anglais pour prétendre le contraire.hahahahahaha

Ne reprechons pas à Mourad (ou un autre) ce que nous faisons en toute bonne foi bien sur.

Des années que tu prêches dans le vide Paulo! Continue, c'est toujours aussi distrayant...

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
0
blog du rct

La colère noire de Bernard Laporte dans les vestiaires de Mayol
Publié le 06 jan 2014

bernard_laporte_referenceL’ex-sélectionneur du XV de France a voulu s’expliquer avec ses joueurs. Comprendre pourquoi ils avaient joué cet ultime ballon à la main qui a abouti à l’essai assassin de Ratini ! Bernard Laporte a alors utilisé des mots très durs envers les joueurs concernés, coupables selon lui d’avoir lancé à mauvais escient la séquence fatidique, tout en protégeant Jonny Wilkinson, pour mettre ses partenaires face à leurs responsabilités. Durant près de dix minutes, Laporte n’a pu contenir sa colère. Il s’en est ensuite pris directement à Mathieu Bastareaud, « coupable », aussi, de ne pas avoir eu durant sa semaine de congés, une hygiène de vie irréprochable. Puis, il a lâché une bombe : « Si vous ne voulez plus de moi, dites-le, je m’en irai. »

Des mots qui ont surpris et choqué le vestiaire dans son ensemble. Des joueurs jusqu’au staff, le manager a pris tout le monde de court. Laporte avait déjà évoqué par deux fois, cette saison, une telle éventualité, après les défaites subies à Grenoble et Oyonnax. Par deux fois, son coup de bluff avait fonctionné et l’équipe avait réagi. Tant et si bien que, samedi soir à Toulon personne n’osait croire à la possibilité d’un vrai départ. D’autant que les joueurs étaient convoqués dès 8 heures du matin, hier dimanche, pour un débriefing du match, au stade de Berg, le centre d’entraînement du RCT.

Une séance vidéo à huis clos pour s’expliquer une nouvelle fois en «famille». Pas un joueur ne manquait à l’appel et, devant tout son groupe, très ému, Bernard Laporte a une nouvelle fois martelé, images à l’appui, sa version des faits : si son message ne passait plus, il était « prêt à arrêter. » Le groupe s’est séparé, interloqué, par l’attitude de Laporte, soufflant le chaud et le froid, qui convoquait de nouveau son groupe à 17 heures, pour la première séance vidéo sur Cardiff.

Il en a encore profité pour communiquer le programme et les horaires d’entraînement de la semaine à ses joueurs. Du coup, les spéculations sur son avenir se sont poursuivies au sein du vestiaire. Une certaine grogne a même gagné les troupes, notamment chez les Anglo-Saxons, peu adeptes des doubles séances dominicales.

S’agit-il d’une stratégie de management ? Ou d’un véritable coup de blues de l’homme fort du RCT ? Laporte n’aurait rien prémédité. Lui, qui vit loin des siens, ne supporte simplement pas le manque d’investissement, même passager, de ses joueurs. Enfin, les images vidéo ont aussi montré une véritable erreur – au moins d’interprétation – de la règle de l’avantage par l’arbitre M. Cardona sur la fameuse action. Là aussi, Laporte aurait l’impression que le RCT n’est pas arbitré comme les autres équipes. Tout ceci expliquerait son ras-lebol actuel. Un mal momentané ou plus profond ?En tout cas, dimanche en fin d’après-midi, lors de la deuxième séance vidéo du jour, il donnait l’impression à ses joueurs d’avoir complètement basculé sur la préparation du match de Cardiff.[/QUOTE

Et aucun pour dire: "casse toi pauvre con!"... C'est vraiment la crise au RCT...

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
Je n'ai pas besoin de t'accuser de quoi que ce soit , le contenu de ton post parle de lui même .Ton sentiment t'appartient ,je le respecte mais il ne fera pas changer le mien ,ni le notre car il est majoritaire auprés des supporters du club , pour tout dire, il m'en fait tinter une sans bouger l'autre , tu sais , il suffit de demander a des joueurs qui arrivent d'autres clubs , comme Tillous Bordes de Castres, Palisson de Brives ou Noirot du Racing , ils te confirmeront que Toulon n'est pas arbitré comme les autres .Concernant la coupe d'Europe justement il s'agit de la seule compétition ou nous sommes arbitrés sans a priori , ni arrière pensée , la finale de Dublin avec Berdos au sifflet , Clermont est champion d'Europe , quoi que tu en dises ou tu en penses .Mais je m'étonne même que tu sois surpris , comment peux tu défendre le fait que nous sommes traités comme les autres puisque même ici méme ce n'est deja pas le cas, l'ouverture de deux sujets sur notre défaite le prouvent , deux sujets lorsque Toulon perd , c'est une perf non ?
Les places au classement du Championnat depuis 4-5 saisons, les phases finales empilées joyeusement, tous ces résultats rationnellement observés face à un complot que tu juges objectivement à l’œuvre, ça veut dire quoi ? Que vous êtes tellement forts que même les arbitres ne peuvent pas vous empêcher d'aller au stade de France voire simplement en demi mais qu'à la fin les complotistes se réunissent dans une loge du sdf pour biper l'arbitre de champ et inverser la tendance d'une saison in extremis ? Non seulement t'as pas l'esprit franchement respectueux de la glorieuse incertitude du sport mais en plus tu te caches pas pour considérer que tout autre résultat que l'écrasante marche victorieuse de ton équipe est une insulte à sa domination sur ce championnat... Il faut avoir été arbitre pour mesurer l'ampleur de la tâche, il faut redevenir humain pour assumer le fait qu'on puisse tous faire des erreurs.

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Réactions
1
Les places au classement du Championnat depuis 4-5 saisons, les phases finales empilées joyeusement, tous ces résultats rationnellement observés face à un complot que tu juges objectivement à l’œuvre, ça veut dire quoi ? Que vous êtes tellement forts que même les arbitres ne peuvent pas vous empêcher d'aller au stade de France voire simplement en demi mais qu'à la fin les complotistes se réunissent dans une loge du sdf pour biper l'arbitre de champ et inverser la tendance d'une saison in extremis ? Non seulement t'as pas l'esprit franchement respectueux de la glorieuse incertitude du sport mais en plus tu te caches pas pour considérer que tout autre résultat que l'écrasante marche victorieuse de ton équipe est une insulte à sa domination sur ce championnat... Il faut avoir été arbitre pour mesurer l'ampleur de la tâche, il faut redevenir humain pour assumer le fait qu'on puisse tous faire des erreurs.

La naiveté est aussi une vertu ,elle est la tienne et je le respecte , demandes aux francais demi finaliste de la coupe de monde en Afrique du Sud ce qu'ils pensent de la glorieuse incertutude du sport , ou aux Grenoblois finalistes contre Castres ...

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
La naiveté est aussi une vertu ,elle est la tienne et je le respecte , demandes aux francais demi finaliste de la coupe de monde en Afrique du Sud ce qu'ils pensent de la glorieuse incertutude du sport , ou aux Grenoblois finalistes contre Castres ...

Et alors quoi ? On est naïf parce qu'on refuse de croire au complot permanent qui empêche son club chéri de gagner ? haha

Accepter la déception, l'injustice, la défaite comme la victoire c'est la base de l'éducation par le sport. Un petit concentré de sentiments personnels et collectifs qui aident à comprendre le monde et c'est encore plus vrai dans le cas du rugby, c'est l'essence de ce sport.

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Réactions
1
Et alors quoi ? On est naïf parce qu'on refuse de croire au complot permanent qui empêche son club chéri de gagner ? haha

Accepter la déception, l'injustice, la défaite comme la victoire c'est la base de l'éducation par le sport. Un petit concentré de sentiments personnels et collectifs qui aident à comprendre le monde et c'est encore plus vrai dans le cas du rugby, c'est l'essence de ce sport.

L'injustice lorsqu'elle devient récurrente n'a plus les mêmes effets éducatifs ,elle va a l'encontre de tout les sentiments que tu décris .

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 703
Demontres moi le contraire , le groupe auquel tu me rattaches ,il est majoritaire a Toulon, nous sommes tous persuadés ici et moi depuis la saison passée , que la ligue et la fédé nous font payer la guerre que leur mène Boudjellal , qu'il est inconcevable pour eux de le voir monter un jour les marches du stade de France pour lui remettre le bouclier , je pense encore cette saison que nous avons plus de chance de regagner la Hcup que le bouclier de Brennus , après que tu trouves cela pathétique ne concerne que toi .
C'est bien ça qui me fait peur.... et si l'action dure 18 minutes il doit toujours laisser l'avantage à Toulon? la règle on lui fait dire ce qu'on veut comme dirait l'autre, toujours est-il que l'arbitre baisse le bras avant l'interception et pas pendant. Que l'avantage n'ait pas été conséquent ok, mais un avantage ça dure pas une demi heure..
Qu'est ce qu'on devrait dire nous??? Pechambert nous a mis bien bon une douzaine de pénalités dans la gueule en seconde mi temps avec des hors jeux imaginaires et même quand on les dominait en mêlée en seconde mi temps la pénalité était toujours contre nous...c'est pas pour autant qu'on va crier au complot (d'ailleurs au passage l'USAP est en tête du nombre de cartons jaune et de pénalités concédées, alors question complot organisé sur l'ensemble de la saison on aurait eu de quoi dire)

PS: Pour les matchs au stade de france, l'an dernier il suffisait de dire à wilko d'ajuster la mire et de pas laisser kokott sans surveillance, et vous l'auriez le Brennus à l'heure actuelle malgré l'immense "complot" qui se trame contre le RCT.
Vos dirigeants répètent tellement qu'ils sont des victimes de complot que les supporters du rct les écoutent béatement, et quand je vois comment ils morflent delpoux et rivière sur le forum, je me dis qu'il faudrait que vous preniez beaucoup plus de recul amis toulonnais.

Haut Bas