mayol83
Bannis
- Inscrit
- 4 Septembre 2012
- Messages
- 1 157
- Réactions
- 1
D'ailleurs le dernier coup d'éclat contre la Ligue, c'est Bouscatel (qui partage les mêmes idées que Boudjellal là-dessus) qui l'a fait en démissionnant, et hier soir du coup Berdos a donné le match nul à Clermont contre le Stade à la dernière minute...
(Ah m...de, on me dit dans l'oreillette que ça s'est pas exactement passé comme ça...)
Ces histoires de complot et d'arbitres incompétents ou malhonnêtes me gavent, mais me gavent...
Mayol, ton raisonnement, il en serait où si le RCT avait un peu plus maîtrisé son match samedi ? Y'aurait eu une petite victoire, Grenoble serait reparti avec le point de bonus déf' et il n'y aurait pas de polémique.
Il y a encore quelques années, les arbitres étaient contestés par habitude, mais c'était plus sur le ton de la moquerie, un peu trop de bide, une vision à améliorer, une retraite à prendre, ce genre de trucs.
Maintenant ça devient systématique, on se nourrit de polémique et il n'y a plus de moquerie qui tienne: c'est l'honnêteté et la compétence en soi des arbitres qui est en jeu.
Dans le rugby de villages il y a toujours eu des matchs houleux où l'arbitre non seulement s'en prend plein les oreilles mais éventuellement doit s'escamper rapidement du secteur après le match (y'a des cons partout), bientôt dans le Top14 au train où ça va, les arbitres seront menacés, leurs familles aussi et comme au foot devront sortir du terrain systématiquement encadrés par les forces de l'ordre.
Tout ça parce que des mecs comme Boudjellal (mais y'a pas que lui) ne peuvent pas supporter de perdre et trouvent systématiquement des excuses et d'autres raisons que celles du terrain. A la limite c'est même pire: pour un gars pressé comme ça la défaite est proprement inconcevable. Donc si on perd c'est forcément qu'il y a une autre raison: le complot de la Fédé, l'arbitre, le vent, les anglais, le terrain, ses joueurs qui sont nuls, l'entraîneur à virer, etc (virer la mention inutile), tout sauf... lui-même.
En psycho on dirait que le gus ne peut souffrir de perdre. Puisqu'il est par nature dans le succès, la toute-puissance, la jouissance, il refuse totalement la frustration de la défaite. Donc on ne peut pas perdre mais si on perd c'est qu'on nous a forcément fait perdre...
L'an dernier, en début de saison c'était la Coupe d'Europe; on est français, on est mal-aimés, y'a un complot celte, les irlandais vont être favorisés, etc...
Mince, 2 clubs français en finale, Toulon champion. Sans doute à l'insu de son plein gré. Un bug dans le logiciel de l'ERC.
Heureusement qu'en suivant Castres le "petit" a battu le RCT en finale du championnat; de quoi nourrir le complot "La Fédé nous en veut et ne laissera jamais Boudjellal brandir le Brennus". Sinon, de quoi pourrait-on bien se plaindre, hein ?
(bah, y'aura toujours les arbitres, on n'a pas encore trouvé le moyen de s'en débarrasser, de cette engeance-là...).
Alors tu vois Mayol, tu vas encore m'accuser de faire de l'anti-Toulon et Boudjellal, mais lorsque le RCT sera devenu Champion de France (ça finira bien par arriver, on peut pas avoir de la chance tous les jours... mrgreen), qu'est-ce que tu pourras bien venir dire ici pour te plaindre ?
(et dis-toi bien qu'en ce qui concerne l'Usap, on n'a de leçon à recevoir de personne pour ce qui est de crier au complot, on est tombés dedans quand on était petits...).
Je n'ai pas besoin de t'accuser de quoi que ce soit , le contenu de ton post parle de lui même .Ton sentiment t'appartient ,je le respecte mais il ne fera pas changer le mien ,ni le notre car il est majoritaire auprés des supporters du club , pour tout dire, il m'en fait tinter une sans bouger l'autre , tu sais , il suffit de demander a des joueurs qui arrivent d'autres clubs , comme Tillous Bordes de Castres, Palisson de Brives ou Noirot du Racing , ils te confirmeront que Toulon n'est pas arbitré comme les autres .Concernant la coupe d'Europe justement il s'agit de la seule compétition ou nous sommes arbitrés sans a priori , ni arrière pensée , la finale de Dublin avec Berdos au sifflet , Clermont est champion d'Europe , quoi que tu en dises ou tu en penses .Mais je m'étonne même que tu sois surpris , comment peux tu défendre le fait que nous sommes traités comme les autres puisque même ici méme ce n'est deja pas le cas, l'ouverture de deux sujets sur notre défaite le prouvent , deux sujets lorsque Toulon perd , c'est une perf non ?
Dernière édition par un modérateur: