• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : qui est Lorencio Boyer Gallardo, ce jeune pilier de 18 ans qui va faire son premier match professionnel contre Bordeaux-Bègles ? - Lin

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
que 3 joueurs, l'an prochain 4....Sur les 3 joueurs, tetra confronté aux blessures, lotrian pas toujours sûr en mêlée, et un chiocci en fin de course.
on sera encore plus costauds l'an prochain

Bien sûr que ça sent très bon et qu'on devrait être meilleur je dis simplement que c est un poste où on n était pas juste et que notre 3eme gaucher était supérieur à notre 3eme droitier ou 9 /10par exemple.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Bien sûr que ça sent très bon et qu'on devrait être meilleur je dis simplement que c est un poste où on n était pas juste et que notre 3eme gaucher était supérieur à notre 3eme droitier ou 9 /10par exemple.
Oui, beria sera probablement meilleur en mêlée voire ailleurs que lotrian, et pareil pour devaux qui pourra tenir un match entier à la place de chiocci et un boyer gallardo qui va progresser....ça sent bon tout ça.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Change de lunette car tu es myope ou change de bistro , ne pas voir les cagades en touches de
Ruiz lors de ses 1ers matchs faut le faire ! Le staff personne ne dit qu'il est incompétent, arrête avec ton cynisme .. Quand a avoir ses ballons en touche , apparemment ca n'avait pas l'air de t'inquiéter , c'était ça le bérézina ,mais tu ne retiens que les critiques du début contre ces échecs en touche .... le poivrot derriére toi il a capté ça , mais toi tu t'en foutais apparemment fallait rien dire ..... maintenant c'est facile de mettre en avant ces critiques , tu aimes la controverse, et ne supporte pas la contradiction .Elle n'est pas marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.

Oui ça doit être ça je suis le seul type au monde qui était satisfait de la touche et comme en plus d être myope je suis complètement c... je n y voyais aucun problème. Ton analyse était la bonne depuis le début, et moi qui suit manifestement dans la contradiction n ai pas eu raison de faire confiance à Ruiz et au staff comme les résultats l ont démontré. Notre bérézina en touche nous a plombés j espère qu elle ne va nous achevés en barrage après cette "période" si dure avec Ruiz qui nous a tués (on oublie lam au passage)
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 547
Réactions
1 102
Alors oui les critiques à cette période étaient justifiées .... à cette période c'était pas une bombe , pas encore , et maintenant on se réjouit tous de son talent et résultats en touche .... (oui oui on sait tous que le talon n'est pas le seul responsable de l'échec des lancés , le bloc aussi , mais un peu quand même, surtout quand il y en a en 2 ou 3 par matchs pas droits .... ( mais ça c'est la faute de la tramontane . )

C'est hors sujet sur ce post, mais pareil pour Orie qui n'a pas répondu aux attentes qu'un joueur du standing springbok doit apporter ... il n'est pas titulaire chez nous , et n'est pas meilleur que Labouteley , encore moins que Tanguy .... on peut le dire ça ?

Sinon pour revenir au sujet ,le jeune Boyer Gallardo à 18 ans et face au monstre Tameifuna pour son 1er match en top 14 , je le voyais se faire défoncer (avec Orie au cul en plus )et il a parfaitement tenu ses 3 premières mêlées sans broncher un cil !! Un roc !!Bravo à lui et au staff qui lui a fait confiance .Fallait le faire sur un match aussi important.

C'est un réfugié Biafrais Orie ?
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 541
Réactions
4 877
Ville
x



en un mois et demi beria vient de jouer 453 min en 7 matchs, soit près de 65min par match en moyenne
le bonhomme est solide
Progression constante , comme quoi quand on à la chance de pouvoir enchainer .

Total 2021/2022 : 15 matchs
Titulaire : 47%
7 / 15
1
(Moy : 0.1)
5
(Moy : 0.3)
1589'
(Moy : 39')

Total 2022?2023 : 26 matchsTitulaire : 35%
9 / 26
2
(Moy : 0.1)
10
(Moy : 0.4)
900'
(Moy : 35'
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Oui ça doit être ça je suis le seul type au monde qui était satisfait de la touche et comme en plus d être myope je suis complètement c... je n y voyais aucun problème. Ton analyse était la bonne depuis le début, et moi qui suit manifestement dans la contradiction n ai pas eu raison de faire confiance à Ruiz et au staff comme les résultats l ont démontré. Notre bérézina en touche nous a plombés j espère qu elle ne va nous achevés en barrage après cette "période" si dure avec Ruiz qui nous a tués (on oublie lam au passage)
Pauvre victime que tu es ....comme si tu étais le seul à faire confiance au staff . Tout ce que plusieurs dont moi avaient écris sur Ruiz et ses cagades en touches c'était factuel à l'époque .Le staff avec du boulot et un atelier trés spécifique "on y travaille " avait dit Marti , y a remédié heureusement . Oui cette grosse lacune nous a plombé des matchs.... maintenant c'est du passé , c'est tout. Tu veux cyniquement relever des critiques anciennes qui étaient justifiées et que tu veux faire passer comme des absurdités en t'appuyant sur les succés actuels ....
mais avance homme , tout va bien maintenant ... ce ne fut pas toujours le cas .

Pour Orie tu vas faire pareil ? Il est en dessous du niveau espéré , moins bon que nos autres 2éme lignes (Tanguy Van Tonder , pas mieux que Labouteley ), mais s'il fait des matchs excellents à venir (et tant mieux hein , il est venu un peu pour apporter une plus value importante ) , on aurait pas du dire qu'il a déçu factuellement, même si on peut toujours chercher des excuses ?

On a des jeunes avants dont Boyer Gallardo qui arrivent qui devraient tenir la route du top 14, et personne ne va s'en plaindre et aller chercher de vieilles lunes qui ne sont plus d'actualité, t'as pas autre chose à foutre l'ancien ?. Allez nyn boit un coup (avec ton voisin du dessus ) et tu verras ça se passera bien ....tchin !
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
C'est un réfugié Biafrais Orie ?
non certainement pas , mais moins puissant qu'un Tanguy et plaque moins (beaucoup moins )que Labouteley....et il n'a pas (encore)le rendement d'un springbok surtout au combat,,,, Espérons une seconde année ou il démontrera ses vrais qualités aprés une année d'adaptation .... (entrevue au début dans les mauls qu'il articulait bien )
La prestation du jeune Boyer Gallardo en mêlée avec lui au cul n'en est que plus à souligner , surtout avec le monstre Tameifuma qu'il avait en face , un des tout meilleur pilar droitier du top 14.
 
Haut Bas