• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : qui est Lorencio Boyer Gallardo, ce jeune pilier de 18 ans qui va faire son premier match professionnel contre Bordeaux-Bègles ? - Lin

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 328
C'est pas Cyril baille où JB gros plutôt ?
A l’heure actuelle c’est le meilleur pilier gauche du championnat pour moi.
JB gros est constamment blessé et pour moi est derrière Beria à l’instant T.
Entre Beria et Baille, il y a match cette année.
Un pilier gauche aussi actif dans le ruck que Beria c’est rare. D’ailleurs Baille n’est actif que dans le jeu pas dans les rucks comme Beria.
C’est mon avis ;)

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 664
A l’heure actuelle c’est le meilleur pilier gauche du championnat pour moi.
JB gros est constamment blessé et pour moi est derrière Beria à l’instant T.
Entre Beria et Baille, il y a match cette année.
Un pilier gauche aussi actif dans le ruck que Beria c’est rare. D’ailleurs Baille n’est actif que dans le jeu pas dans les rucks comme Beria.
C’est mon avis ;)
Après c'est vrai que je trouve Beria absolument excellent.
On risque de le voir partir en Argentine cet été.
Ça aussi c'est un bon changement. Les meilleurs joueurs de l'USAP hier c'est Ruiz, oviedo, Tuilagi, crossdale, Dugivalu. 22,23,19, 25 et 27 ans. On peut compter Roelofse, Van Tonder, Dubois... Et voir que on a une équipe de talent avec l'avenir devant eux

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 948
Après c'est vrai que je trouve Beria absolument excellent.
On risque de le voir partir en Argentine cet été.
Ça aussi c'est un bon changement. Les meilleurs joueurs de l'USAP hier c'est Ruiz, oviedo, Tuilagi, crossdale, Dugivalu. 22,23,19, 25 et 27 ans. On peut compter Roelofse, Van Tonder, Dubois... Et voir que on a une équipe de talent avec l'avenir devant eux

Je ne sais plus qui parlait de Ruiz en mode totem d immunité et qui voulait le mettre en absolument en concurrence avec Montgaillard alors que le type c est juste une bombe et qu il fracasse tous les 2 qu on lui met en face. Lui aussi avec un autre passeport il partait pour l'Argentine.
Après vu qu on sera en finale nous on n enverra personne en Argentine

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 644
Je ne sais plus qui parlait de Ruiz en mode totem d immunité et qui voulait le mettre en absolument en concurrence avec Montgaillard alors que le type c est juste une bombe et qu il fracasse tous les 2 qu on lui met en face. Lui aussi avec un autre passeport il partait pour l'Argentine.
Ben il ira en Argentine cet étéhaha;)

ps: l'avantage c'est que comme on aura battu toulouse en demi finale, pas mal de toulousains pourront renforcer le groupe france pour la tournée.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 145
Un talonneur qui passe de 30% au lancer à 80-90% c'est pas exactement la même chose. Malheureusement Lam a fait un peu le chemin inverse dans le même temps. Aujourd'hui Ruiz est indiscutable.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 948
Un talonneur qui passe de 30% au lancer à 80-90% c'est pas exactement la même chose. Malheureusement Lam a fait un peu le chemin inverse dans le même temps. Aujourd'hui Ruiz est indiscutable.

Hier aussi il était indiscutable mais il était indiscutable avec une faiblesse qu'il a corrigé et peut-être qu il avait justement besoin d enchainer pour corriger ça.
Dans tous les cas on n avait aucune assurance que ses potentiels concurrents face beaucoup mieux au lancer mais par contre on savait qu il serait moins tranchant dans le jeu.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 620
celle là elle sonne elle est facile maintenant .

heureusement que le jeune Ruiz a considérablement amélioré sa stat sur les lancés en touche , parce qu'avec une majorité d'échecs ,c'était la bérézina !D'ailleurs depuis la remise à niveau de nos conquêtes en touche, l'Usap a enchainé les succés, et tous les observateurs commentateurs et anciens joueurs qui pourtant soulignaient le beau jeu de l'Usap ,avait noté cette grosse carence .... hier encore Haimans ne disait pas autre chose ! Comment gagner quand tu perds 75% des lancés ?

Alors oui les critiques à cette période étaient justifiées .... à cette période c'était pas une bombe , pas encore , et maintenant on se réjouit tous de son talent et résultats en touche .... (oui oui on sait tous que le talon n'est pas le seul responsable de l'échec des lancés , le bloc aussi , mais un peu quand même, surtout quand il y en a en 2 ou 3 par matchs pas droits .... ( mais ça c'est la faute de la tramontane . )

C'est hors sujet sur ce post, mais pareil pour Orie qui n'a pas répondu aux attentes qu'un joueur du standing springbok doit apporter ... il n'est pas titulaire chez nous , et n'est pas meilleur que Labouteley , encore moins que Tanguy .... on peut le dire ça ?

Sinon pour revenir au sujet ,le jeune Boyer Gallardo à 18 ans et face au monstre Tameifuna pour son 1er match en top 14 , je le voyais se faire défoncer (avec Orie au cul en plus )et il a parfaitement tenu ses 3 premières mêlées sans broncher un cil !! Un roc !!Bravo à lui et au staff qui lui a fait confiance .Fallait le faire sur un match aussi important.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 644
celle là elle sonne elle est facile maintenant .

heureusement que le jeune Ruiz a considérablement amélioré sa stat sur les lancés en touche , parce qu'avec une majorité d'échecs ,c'était la bérézina !D'ailleurs depuis la remise à niveau de nos conquêtes en touche, l'Usap a enchainé les succés, et tous les observateurs commentateurs et anciens joueurs qui pourtant soulignaient le beau jeu de l'Usap ,avait noté cette grosse carence .... hier encore Haimans ne disait pas autre chose ! Comment gagner quand tu perds 75% des lancés ?

Alors oui les critiques à cette période étaient justifiées .... à cette période c'était pas une bombe , pas encore , et maintenant on se réjouit tous de son talent et résultats en touche .... (oui oui on sait tous que le talon n'est pas le seul responsable de l'échec des lancés , le bloc aussi , mais un peu quand même, surtout quand il y en a en 2 ou 3 par matchs pas droits .... ( mais ça c'est la faute de la tramontane . )

C'est hors sujet sur ce post, mais pareil pour Orie qui n'a pas répondu aux attentes qu'un joueur du standing springbok doit apporter ... il n'est pas titulaire chez nous , et n'est pas meilleur que Labouteley , encore moins que Tanguy .... on peut le dire ça ?

Sinon pour revenir au sujet ,le jeune Boyer Gallardo à 18 ans et face au monstre Tameifuna pour son 1er match en top 14 , je le voyais se faire défoncer (avec Orie au cul en plus )et il a parfaitement tenu ses 3 premières mêlées sans broncher un cil !! Un roc !!Bravo à lui et au staff qui lui a fait confiance .Fallait le faire sur un match aussi important.
du coup en piliers gauches, alors qu'on était juste cette année, on sera blindés l'année prochaine.

Haut Bas