celle là elle sonne elle est facile maintenant .
heureusement que le jeune Ruiz a considérablement amélioré sa stat sur les lancés en touche , parce qu'avec une majorité d'échecs ,c'était la bérézina !D'ailleurs depuis la remise à niveau de nos conquêtes en touche, l'Usap a enchainé les succés, et tous les observateurs commentateurs et anciens joueurs qui pourtant soulignaient le beau jeu de l'Usap ,avait noté cette grosse carence .... hier encore Haimans ne disait pas autre chose ! Comment gagner quand tu perds 75% des lancés ?
Alors oui les critiques à cette période étaient justifiées .... à cette période c'était pas une bombe , pas encore , et maintenant on se réjouit tous de son talent et résultats en touche .... (oui oui on sait tous que le talon n'est pas le seul responsable de l'échec des lancés , le bloc aussi , mais un peu quand même, surtout quand il y en a en 2 ou 3 par matchs pas droits .... ( mais ça c'est la faute de la tramontane . )
C'est hors sujet sur ce post, mais pareil pour Orie qui n'a pas répondu aux attentes qu'un joueur du standing springbok doit apporter ... il n'est pas titulaire chez nous , et n'est pas meilleur que Labouteley , encore moins que Tanguy .... on peut le dire ça ?
Sinon pour revenir au sujet ,le jeune Boyer Gallardo à 18 ans et face au monstre Tameifuna pour son 1er match en top 14 , je le voyais se faire défoncer (avec Orie au cul en plus )et il a parfaitement tenu ses 3 premières mêlées sans broncher un cil !! Un roc !!Bravo à lui et au staff qui lui a fait confiance .Fallait le faire sur un match aussi important.