• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – USAP : le prêt du demi de mêlée Sadek Deghmache à Colomiers enfin officiel - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
donc 3 mois à colomiers, et il revient en forme internationale???.....C'est ça l'idée???....la pro D2 c'est la compétition de tous les miracles en fait!!!....Je lui souhaite que ce soit si simple, mais bon...C'est pas moi qui disait que sa prolongation était mal barrée, c'est l'indep.

Je comprends ce que tu veux dire mais c est moins caricatural. Tu sors une lapalissade du genre s il était titulaire il ne partirait pas je pense que tout le monde avait saisi. Il pourrait partir comme jintcha Pujol château car il est barré et ça se comprendrait parfaitement mais pour lui en plus on sait qu il y a eu des soucis autres que sportif à l intersaison. Ensuite c est un joueur qui a fait toutes les feuilles depuis 5 ans, qui a été titulaire sur plusieurs périodes il n a pas le même statut que labouteley ou fakatika on peut comprendre qu être numéro 4 ça peut être difficile à gérer. En terme de potentiel aussi il peut prétendre à autre chose et devenir numéro un dans un top club de D2 qui peut viser la montée.
Ensuite le club peut avoir envie qu'il se relance mais sans pour autant compter sur lui l année prochaine. De fait on peut supposer/espérer qu il se relance à Colomiers mais perso je pense que ça ne changera rien pour son avenir chez nous où ecochard s'est imposé comme la caution jiff qui pourra rester au club comme numéro 2,3,4 quelque soit le niveau des futures recrues.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Vu qu'Aprasidze est sous contrat on pourra le prêter en proD2. :cogite:

@cat'alain j'ose espérer qu'il existe un centre sur terre non jiff, disponible en 2025 et accessible pour l'USAP qui pourra nous apporter plus que Naqalevu.

Déjà qu'il n'est pas exclu qu'on commence la saison avec 3 talonneurs non jiff. Les places vont être chères si on veut se renforcer aux autres postes.

Gela vient de passer 2 saisons galères à Bayonne, il est parti pour faire pareil sur cette scde moitiée de saison ça ne serait pas irrationnel qu il n aille pas au bout de sa 2eme année avec un switch hall gela qui n exclut pas une recrue non jiff
Naqalevu c est un peu le paradoxe c est un des joueurs qui nous sort les plus grosses prestations, ça peut être un des joueurs les plus utiles de l effectif comme contre Clermont ou LR. Et à la fois avec veredamu mc intyre et surtout dlf capitaine et non jiff sur le même poste il peut sauter si une recrue arrive et une recrue devrait "arriver" , un peu le syndrome tilsley faleafa qui étaient sous utilisé en raison du non jiff.
Après en fonction du profil de la recrue un arbitrage crossdale naqalevu ne serait pas ubuesque, un 12 mais plus 13 rapide peut déplacer dugui à l aile, joseph on ne sait pas encore ce qu il peut apporter, forner encore plus, y a tjrs Dubois...

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
Je comprends ce que tu veux dire mais c est moins caricatural. Tu sors une lapalissade du genre s il était titulaire il ne partirait pas je pense que tout le monde avait saisi. Il pourrait partir comme jintcha Pujol château car il est barré et ça se comprendrait parfaitement mais pour lui en plus on sait qu il y a eu des soucis autres que sportif à l intersaison. Ensuite c est un joueur qui a fait toutes les feuilles depuis 5 ans, qui a été titulaire sur plusieurs périodes il n a pas le même statut que labouteley ou fakatika on peut comprendre qu être numéro 4 ça peut être difficile à gérer. En terme de potentiel aussi il peut prétendre à autre chose et devenir numéro un dans un top club de D2 qui peut viser la montée.
Ensuite le club peut avoir envie qu'il se relance mais sans pour autant compter sur lui l année prochaine. De fait on peut supposer/espérer qu il se relance à Colomiers mais perso je pense que ça ne changera rien pour son avenir chez nous où ecochard s'est imposé comme la caution jiff qui pourra rester au club comme numéro 2,3,4 quelque soit le niveau des futures recrues.
Là je suis d'accord. Il n'a pas encore 30 ans donc il a des années à faire avant de s'arrêter. La question risque de se poser pour bachelier (qui est de la même génération) même si en troisieme ligne il y a plus de turn over, donc il acceptera peut être plus facilement son rôle de second couteau....Mais bon avec les arrivées de le corvec et yato, et apparemment le potentiel recrutement d'un nouveau 3e-2nde ligne, sa place dans la hiérarchie sera encore plus lointaine.

Un Ecochard ou un Brazo ont 33 ans auraient peut être fait un choix différent, en attendant la quille.
Après pour chateau, Pujol ou Moreaux, il y avait aussi le choix de se rapprocher de leur région plutôt que jouer les remplaçants en top 14 dans un club qui ne les a pas formés à la base. ce qui me renforce dans l'idée que brazo ou ecochard resteront au club jusqu'à la fin de leur carrière désormais (déja 33 ans, m'étonnerait qu'ils fassent 5 ans de plus)

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 158
Sadek dans les 23 demain à Colomiers contre Dax (source Allrugby)

Haut Bas