• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – USAP : le prêt du demi de mêlée Sadek Deghmache à Colomiers enfin officiel - Lindependant.fr

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 810
Très bizarre, même si je n’ai pas connaissance des décisions pour expliquer ce choix, mais quand même garder Aprazide et envoyer Deghmache à Colomiers, c’est osé. Je pense qu’on n’est pas que sur la valeur rugbystique des 2 joueurs, car pour moi , il n’y a pas photo.
D’autres éléments ( financiers, recrutement saison prochaine ou autres …) ont été certainement pris en compte.
J’espère Sadek , que tu te referas la cerise à Colomiers, et que tu redeviendras le joueur qui avait accompli de belles prestations la saison dernière.
Bon vent à toi.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 584
On perd notre meilleur 9 et on garde nos (très) moyens courriers. Belle affaire. :cogite:

Bonne chance à lui, il a l'occasion de rerere-prouver sa valeur.

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
561
J'ai du mal a comprendre la situation de Sadek et encore + avec ce prêt. On lisait qu'on ne le verrait pas de la saison, problemes personnels extra sportifs... ok je ne veux pas savoir ça ne regarde que lui mais si on le prête ailleurs apparemment il est apte a jouer au rugby. Si on parle purement aspect sportif je m'interroge de ce declassement... non pas qu'il soit un cador, on peut lui reprocher son irrégularité qui fait qu'Ecochard est meilleur mais de là a ce qu'il se retrouve n4... derrière Hall qui n'a pas prouvé bcp + et Aprasidze que je trouve a coté de son sujet... mouais... bonne chance a lui en tout cas, mais déçu et assez etonné de son depart

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
On perd notre meilleur 9 et on garde nos (très) moyens courriers. Belle affaire. :cogite:

Bonne chance à lui, il a l'occasion de rerere-prouver sa valeur.

Oui c est tellement clair que c est le meilleur qu en 10 ans ça n a jamais été clair.
On ne peut que lui souhaiter que tu sois plus clairvoyant que pour tes p Lucas et Laborde ou tilsley pour lequel les arguments extra sportifs (que tu ignores comme nous tous) ont pesé un tout petit peu dans la balance

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
Oui c est tellement clair que c est le meilleur qu en 10 ans ça n a jamais été clair.
On ne peut que lui souhaiter que tu sois plus clairvoyant que pour tes p Lucas et Laborde ou tilsley pour lequel les arguments extra sportifs (que tu ignores comme nous tous) ont pesé un tout petit peu dans la balance
Non mais par contre je pense qu'il valait mieux que 4e choix à l'usap. Convoqué en 2023 par galthié avant la coupe du monde, ça veut dire qu'il y avait un potentiel à développer....C'est dommage.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Non mais par contre je pense qu'il valait mieux que 4e choix à l'usap. Convoqué en 2023 par galthié avant la coupe du monde, ça veut dire qu'il y avait un potentiel à développer....C'est dommage.

Il "valait " mieux mais au final c est le terrain et le staff qui décide. Bien sûr que gela ce n est pas supérieur mais peut être que dans la gestion de groupe c est plus facile et y eu des annonces à l intersaison qui laissaient présager qu on n aurait pas forcément le meilleur degmache. Si on se réfère à ses 6 meilleurs mois sur 8 ans c'est sur qu on peut avoir des regrets mais l année dernière malgré un temps de jeu important c est une petite saison et là de suite y a moins de regret.
Pour lui c est peut être un excellente nouvelle, il a plus de chance de choper un bon contrat avec du temps de jeu à Colomiers qu en tribune ici, et il va jouer au rugby c est peut être sympa pour lui.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 584
Ben écoute même cette année sur les deux pauvres mi-temps qu'on lui a laissées il a été meilleur que nos autres 9, la saison dernière juste avant de se blesser il fait une super entrée et fait basculer le match contre Lyon.
Mais bon si tu préfères Ecochard, Hall ou Aprasidze tant mieux pour toi.

Haut Bas